Le Xecuter Demon Phat


josky57
 Share

Messages recommandés

bannierexecuterdemon.png

C'est au tour de la Team Xecuter de sortir son module dual-nand pour Xbox360, le tant attendu Xecuter Demon.
Pour rappel, un dual-nand, comme son nom l'indique, permet d'utiliser 2 nand, alternativement sur la même console.
De cette façon, il devient donc possible de profiter des avantages du Reset Glitch Hack, de découvrir Xecuter Fusion ou même d'installer une nand devkit, tout en gardant une nand propre pour se connecter au Xbox Live.
Découvrons-le ensemble ...
Presentation.png
Contenu du pack :
* Xecuter Demon
* Module USB pour la sélection de la nand et la connexion au pc
* Add-on Coolrunner pour la désactivation de la puce et sa reprogrammation via le Demon
* Câbles, nappes et adhésif
* Autocollant TX
Le tout dans une jolie boîte que vous pourrez réutiliser pour ranger vos dés à coudre !

001.jpg

002.jpg

003.jpg

004.jpg

005.jpg

006.jpg

requis.png
Avant d'utiliser Demon Toolbox, il vous faudra installer Microsoft Visual C++ 2010 Runtime.
* Pour les systèmes 32bits :
* Pour les systèmes 64bits :
'''Lors de l'installation de Demon Toolbox, veillez à bien cocher la case "Install USB Driver"'''
* Une bonne dose de dextérité, la qualité des soudures devant être irréprochable.
installation.png
Avant de se lancer dans sa pose, il est fortement recommandé de tester votre Demon en lecture/écriture. De cette façon, si une fois monté, il ne fonctionne pas, ou mal, le problème viendra systématiquement de vos soudures.
Pour commencer, mettez le switch en position PC

007.jpg

Connectez la nappe alu au Demon

008.jpg

Puis sur le module USB

009.jpg

Connectez le tout au PC, les 2 LED du module USB s'allument, ce qui veut dire que la nand du Demon est sélectionnée. Si elles ne s'allument pas, appuyez sur le bouton du module USB, afin de switcher sur la nand du Demon. Si elles ne s'allument toujours pas, vérifiez la connexion de la nappe.

010.jpg

Laissez les pilotes s'installer, puis lancez Demon Toolbox
Dans la barre d'état en bas, on peut voir apparaitre le Demon et ses infos, ce qui veut dire que tout est OK.
Un petit coup d'erase

011.jpg

Ecriture

012.jpg

Lecture

013.jpg

'''Tenez bien vos dents, il ne faudrait pas qu'elles tombent en voyant les vitesses de lecture/écriture ;)'''
Si tout se passe sans encombres, vous pouvez vous lancer dans la pose !

/!\ Re-basculez bien l'interrupteur en position Xbox ( XB ) /!\

014.jpg

/!\ Re-basculez bien l'interrupteur en position Xbox ( XB ) /!\

C'est parti pour la pose

015.jpg

016.jpg

017.jpg

Petite précision :
* Le fil orange permet d'utiliser le bouton synchro, en plus de celui du module USB, pour switcher entre les nand, via un appui maintenu. On conserve donc la fonction de synchronisation des périphériques de la console .
* Le fil brun permet de démarrer la console via le pc pour le moment, si connecté en USB. On peut supposer que cette fonction sera étendue vers les téléphones mobiles, probablement via un add-on, puisque la Team Xecuter nous l'a démontré en vidéo.
Coté puce, on connecte l'add-on

018.jpg

019.jpg

020.jpg

Sur l'image ci-dessus, le point D est volontairement retiré afin de prendre la photo, n'y prêtez pas attention.
A présent, on va connecter la nappe du module USB, mais sur le passage de la nappe, se trouvent 2 picots que j'ai préféré tordre, afin de ne pas prendre de risque inutile.

021.jpg

022.jpg

Fixez le module USB grâce aux 2 tampons double-face fournis ( désolé, la photo a été oubliée )

023.jpg

024.jpg

Reliez-le à la masse

025.jpg

026.jpg

C'est prêt, on remonte le tout !

027.jpg

programmation.png
Dans mon cas, Win7 32bits, lors de la connexion au pc une fois installé, le Demon n'etait plus détecté. Sur le coup de la panique, j'ai fait une série de tout petits pets. Mais avant de m'emballer, j'ai désinstallé/ré-installé Demon Toolbox, ce qui a résolu le problème, en moins de temps qu'il m'en a fallu pour l'écrire ;)
Une fois OK, on relance Demon Toolbox, et on se dirige dans l'onglet "Update Coolrunner"
Notez que nous avons laissé l'interrupteur de mise à jour de la Coolrunner sur NOR, car il n'est pas nécessaire de le basculer pour la reprogrammer via le Demon
On choisit le fichier adéquat, et on clique sur "Program"

028.jpg

Programmation nand Demon LED allumées

029.jpg

Programmation nand Xbox360 LED éteintes

030.jpg

Enjoy !

031.jpg

conclusion.png
On rentre vite dans la routine avec la Team Xecuter. Ils sortent un produit, ça fonctionne, et ça fonctionne même très bien.
Ce qui reste aussi très routinier, c'est bien entendu le prix, qui a un effet aussi calmant qu'une gifle de maçon. Cependant, on se retrouve avec un produit haut de gamme, et à ce jour, il est le plus rapide du marché en lecture/écriture ( ou équivalent à la Cygnos ?). Un + non négligeable !
Niveau difficulté de pose, j'ai envie de reprendre une citation de Kaamelott qui résume bien la chose : "péteux, s'abstenir !" :D
remerciements.png
Merci à http://www.infinitydream.com'>Infinitydream pour le sample fourni !
Réalisé par Josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

salut

tester aujourd hui meme et fonctionnel sur une falcon par contre pour etre sur ,

je suis en rgh1 car kernel en 12*** je voudrais faire la maj pour profiter du live mais du coup apres il faudra que je me mettes en rgh2 non?

la nand glitch sur le demon phat sera fonctionnel meme si je fais la maj sur la nand xbox ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share