[benq] Non Reconnu Ni Par La Xbox, Ni Sur Le Pc.. Que Faire ?


Orath
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous, j'ai racheté une Xbox d'occasion à une amie (qui l'a eu d'occasion aussi), et voilà comment je l'ai eu : RROD, Lecteur non détecté par la console et par le PC. Mon amie m'a dit que le RROD s'est produit lorsqu'elle jouait, en précisant que le lecteur marchait bien avant.. La XBOX ayant eu un RROD, elle décide de la confier à un de ses ami afin qu'il y regarde, de retour chez elle, la console ne marchait toujours pas (le mec a pas su refaire le RROD sans doute). Peu de temps après, je lui propose de "réparer" son RROD à l'arrache : Enrouler la console dans une serviette. Opération réussie, j'allume la console, voit que la LED centrale clignote vert et que dans le dash de la boite on voit "Ouvrir lecteur" (Désolé pour toutes ces précisions, mais je préfère, comme ça vous avez plus d'informations, et donc plus de chance de résoudre mon soucis. :P ) , j'y regarde vite fait les solutions qu'on peut trouver sur internet, nada. Je lui rend donc la console comme ça, c'est à dire avec le lecteur toujours "HS" .. Ne pouvant pas jouer, elle décide de la revendre, donc je lui rachète.. J'ai fixé le RROD avec des rondelles et en refoutant de la pâte thermique (CPU seulement). Maintenant, au lecteur ! De 21h a 5h je me casse les nerfs dessus, j'ai testé sous DOS, sous JF, rien à faire il ne veut pas se détecter. (Nombreux plantage sous JF par contre :/) .. Étant donné qu'il faut une carte VIA *jesaispluscombien* pour flasher le lecteur, est-ce que la non détection du lecteur sous PC peut venir de là ? Je l'ai complètement démonté, tout bougé (avec précaution, bien entendu !) et toujours pas un signe de vie du lecteur.. Alors j'ai 2 causes qui me sont venue à l'idée : Le type a essayé de flash le lecteur (ce qui m'étonnerait beaucoup !) et donc mauvais flashage : Lecteur brické. Soit le PCB est HS.. (Pourtant j'ai bien regardé, je vois rien de grillé ou quoi que ce soit)

Je précise également que j'ai testé 2/3 ports SATA de mon PC (ça se trouve le dernier est bon :D .. Je vais voir ça.

Edit : Pas moyen avec le 3eme port SATA non plus..)

Voilà.. Mini pavé plus ou moins fini, je suis désespéré, je remercie infiniment les gens qui ont lu jusqu'au bout, et ceux qui apporterons de l'aide à mon problème et me dire qu'est-ce que je peux faire.. (Quitte à tester toutes les résistances etc avec un multimètre !)

Cordialement.

PS : Si vous avez des questions, n'hésitez pas. Et sur ce topic le type dit à la fin qu'il a réussi sans soucis, il a la même carte mère que moi, même model etc.. Et j'ai mit le OnChip SATA en Enhanced, ça change rien. :(

Modifié par Orath
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

deja , le coup de la serviette :encolere12: on si tu as reussi a faire rebooter , c'est bien mais cela ne tiendra pas dans le temps

pour ton lecteur , si la led centrale clignote c'est que ton lecteur a pris un coup , a moins que je me trompe , mais mal flashé tu as un rod et si flash imcompatible ou mauvaise clé , la led est fixe , la 1er chose a faire est l'installation d'un autre lecteur , et verifier le boot

pour la recherche de panne sur le pcb du lecteur , c'est soit franchement visuel , composant ou piste hs , brullé ou decollé , soit c'est le MT et dans ce cas , il est bon pour la poubelle :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol j'ai eu le temps de flinguer le lecteur depuis le temps, je vais la glitch, j'ai racheté un lecteur + je vais revendre cette merde.

D'ailleurs, le coup de la serviette me prouve que tu as pas lu attentivement ce que j'ai marqué, ou alors t'as pas compris.

Je lui rend donc la console comme ça, c'est à dire avec le lecteur toujours "HS" .. Ne pouvant pas jouer, elle décide de la revendre, donc je lui rachète.. J'ai fixé le RROD avec des rondelles et en refoutant de la pâte thermique (GPU seulement). (J'ai fait une erreur dans le premier post)

Merci quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share