MagicSeb

Fba Next 0.2.97.27 "patch"

39 posts in this topic

Bonjour à tous,

En voulant me faire un petit rygar sur ma XBOX 360, j'ai lancé l'emulateur FBA Next et, j'ai selectionné mon jeu. Quel ne fut pas ma surprise en voyant ces couleurs vertes et bleus qui ne correspondent pas du tout au jeu original. Pareil pour Rainbow island :S

Encore une histoire d'Endian...

Je me suis donc permis de modifier le code de cette version de FBA pour qu'elle corresponde à la précédente qui faisait tourner sans problème rygar, rainbow island etc...

FBA Next 0.2.97.27 Fix : http://dl.free.fr/ggywgqZ4L

---> version debug 0.2.97.25 pas pleinement fonctionnel
---> version release 0.2.97.26 fonctionnel mais non finalisé

Vous remplacez fbanext.xex par celui que vous venez téléchargez et voilà :P

Bonne nuit à tous et à bientot

Custom 1.02

http://www.mirorii.com/fichier/97/605663/FBANext-7z.html

Modifié par MagicSeb
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merci MagicSeb :) mais ca n'empeches pas aux autres rom de fonctionner les cps1 et 2 et 3 et neogeo ?

Hum... apparement j'ai compilé en debug, donc les performances sur les jeux CPS1 2 3 en prennent un coup !

Version 0.2.97.26 disponible plus haut :) et ici

http://www.multiupload.nl/GP7CX7Z2RA

Modifié par MagicSeb
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Magicseb, would it be possible to port your version of FBANext 0.2.97.26 to PS3 CFW 3.55? I used to love FBAXXX that Artik and Gogo Ackman made for Xbox1 days.

Thanks

The Axledental DJPS 3 Slim Cech-2001A True Blue 2.7 CFW 3.55 v2Baltimore, MD USA

2036541[/url]']

Dernier patch pour ce soir :

- endian fix for System16A tiles (Shinbo set 1 and 6)

- a small endian cps1 fix for SF2MDT

- titles visibles

http://www.mirorii.com/fichier/97/605663/FBANext-7z.html

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merci MagicSeb :) petite question est t'il possible juste simple question de mettre ( rajouter ) d'autres filtres dans ce FBA pour lisser mieux sur TV HD comme c'est le cas sur les emulateur snes et megadrive qui sont plus lissés ?

Modifié par georges75
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Quels filtres utilises tu sur Retroarch ???

https://github.com/libretro/common-shaders

Telecharges ca et tu renommes les shaders qui t'intéressent en .fx au lieu de .cg

tu copies les shaders dans le repertoire shaders de fbanext....

ATTENTION a ne pas trop en mettre

stock.cg j'utilises sur FBA retroarch et qui lise mieux que sur FBA officiel , peux tu en creer un filtre avec stock.cg tout en conservant les filtres d'origine de FBA et mettre un lien et me dire le repertoire a changer dans le FBA next officiel 0.2.97.27 , si cela te deranges pas car je suis pas tres bidouilles niveaux emul , et je testerais tout et te dirait ce que ça donne sur l'ensemble du full set , merci chinese

PS: je vais essayer ta methode cité en renommant et je te dit ;)

Modifié par georges75
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Quels filtres utilises tu sur Retroarch ???

https://github.com/libretro/common-shaders

Telecharges ca et tu renommes les shaders qui t'intéressent en .fx au lieu de .cg

tu copies les shaders dans le repertoire shaders de fbanext....

ATTENTION a ne pas trop en mettre

j'ai essayé ta methode pris les filtres que je voulais renommé en.fx et la je vois les filtres dans Fba Next 0.2.97.27 et des que je selectionne par exemple le stock.fx ( stock le filtre que j'utilise beaucoup sur retroarch )ou autres que j'ai rajouté en tout 4 filtres ajoutés et il met ERROR SHADER et tout un message unable to compile shader etc ? si tu peux faire quelque chose pour cette erreur ils ont du crypter un truc ? Merci chinese

Modifié par georges75
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salut,

moi j'ai un problème qui me fait bien ch**r, c'est le format image

une fois en jeu j’accède au menu et je "resize screen" comme je souhaite, là c'est parfait, mais il faut le faire à chaque redémarrage de l'emu (fbanext ).

c'est possible de résoudre le soucis ?

Merci

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Yep c'est faisable.

Bon c'est fourni tel quel, à tester par tes soins Hack-Tarus ;)

http://www.jheberg.net/captcha/kWTe8g-fbanext-xex

Quelques précisions tout de même :

Dans le fichier FBANext.ini, qui se trouve dans le dossier config

Les valeurs :

nXOffset

nYOffset

nXScale

nYScale

sont à virés si vous voulez réinitialiser l'ensemble.

Modifié par MagicSeb
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bon j'ai pas test encore, mais j'ai deja une autre demande ^^

comme ma 360 est dans une borne ( 6 boutons + start ) les credits se mettent avec "Back", le menu in game c'est "Back et Start), n'ayant pas de bouton "Back" c'est chaud.

est il possible de mettre les jeux en free play ou de credité avec une combinaison ( style "X" et Start )?

Idem pour le menu in game ( style "Y" et Start ) ?

Merci

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salut

jai une question, comment on fait pour modifier le framerate de l'ému ?

car tout mes jeux tournent au ralentis, comme en 50hz sick , j'utilise fba0.2.97.26 (sous retroarch)

edit: me suis planté de section désolé, c'était ps3 :whistling:

=>[]

Modifié par g-kid
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Salut, nouvelle version patchée de FBA Next

Changements :

Principales :

- Taito b games should be fixed : Rambo 3 and Crime City tested and finally works !

Mineures :

- Screen Resize is saved now. You don't have to resize again after restart.

- Arcade Settings changed : Start + RB is used to add coins - Start + Y : go to pause menu - Suite à une demande d'un membre

http://dl.free.fr/iyYv2Atzl --> executable

http://dl.free.fr/p09NVnqN6 ---> CODE SOURCE

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salut, j'ai test vite fait et c'est toujours pareil ( rien n'a changé).

j'ai juste viré le.xex pour mettre le tiens à la place et mode "arcade stick" coché.

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http://dl.free.fr/cIxa2bWz5

0.2.97.28

- Fix pour Moonwalker BOOTLEG : On peut y jouer now

- Preview et titles ok, provient d'une ancienne version

hello MagicSeb et bonnes fetes ;) merci pour la news et ton taff ;) mais par contre il fonctione pas FSD 3 me met un message d'erreur et l'ancienne version je l'ais remise la 0.2.97.28 et la ca marche ? et tout mes autres emul marche , meme en lancant le fichier XEX ca fait un message d'erreur qui me fait retourner au NXE , pourtant j'ai rescanné on voit l'emul sous fsd 3 mais rien a faire message d'erreur en le lancant , jai lu que d'autre ailleur avaient ce soucis et la j'ai remis celle de lantus la 0.2.97.28 et ca marche , donc je vois pas ce qui cloche ? , merci ;)

ps: par contre la je vois ce son des fichier : FBANext.xex ca je le remplace par l'autre ok mais les autres fichier il y en a 3 avec ce pack exemple le d_sys18.cpp et le RomList.cpp ont les mets ou ? a la racine comme le FBANext.xex ? Merci ;)

Modifié par georges75
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voila donc j'ai testé avec tes fichier et remplacé le FBANext.xex et la idem que le pack complet message d'erreur et retour au nxe , merci de rectifier c'est tres gentil de ta part et passes un bon reveillon ;)

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