Gps Offline


Thony
 Share

Messages recommandés

Salut,

je recherche un GPS 100% offline pour android gratuit.

Comme je vais partir à Londres et ça m'aiderait pas mal..

J'ai déjà testé navfree mais pour la recherche d'adresse, il lui faut quand même une connexion 3g donc ça ne va pas.

Merci d'avance,

Thony

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps, un GPS offline ...

Il te faut quand meme une triangulation , que ce soit par WIFI ou en 3G. Sinon, on n'appeles pas ca un GPS, mais un plan. Et ca, des plans, ca existe depuis bien avant les GPS ! Mais tres franchement, tu vas dans le hall de n'importe quel hotel de Londres, tu trouveras des plans gratuitement !

Tiens, l'ideal pour toi , ce serait ca :

https://play.google.com/store/apps/details?...ondra&hl=fr

(bon, ca c'est la version payante, faut juste chercher un peu !)

Modifié par Snake75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en meme temps, un GPS offline ...

Heu... Tu peux m'expliquer comment un gps classique fonctionne alors? Car il n'y a ni wifi, ni 3g, et puis, navfree fonctionne très bien avec seulement le gps allumé, il ne demande une connexion uniquement pour faire une recherche d'adresse.

Effectivement l'application que tu indiques à l'air super. Dommage qu'elle n'est pas gratuite...

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un GPS a besoin d'une puce GPS... pas d'étre "online".... Aucun rapport!

TomTom sur mon iPhone fonctionne quand je rentre en France (sans 3g/wifi)

Tu as essayé Mappy GPS free?

Sinon tu ne peux pas DL la carte de l'angleterre et l'ajouter sur le tel?

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour mappy gps free, il ne le trouve pas, je me demande si ce n'est pas uniquement pour la France. (Je suis Belge).

Quand tu dis, downloader, tu parles de l'option pour google maps?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non.

Je pensais qu'eventuellement, vu que ces cartes sont gratuites, il est peut étre possible de récupérer la carte de l'angletterre et de la mettre sur ta SD?

Sinon c'est ce qu'il te faut. Un GPS ou les cartes sont stockés dans le tel.

Si tu trouves rien, pour dépanner: Sygic: GPS Navigation (7jours d'essi, les cartes sont stockés sur le tel)

Bonne chance

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour google maps, je viens de regarder et je ne trouve pas l'option télécharger la carte..

J'avais déjà vu ce lien, c'est de là, que je connais navfree, mais c'est pas 100% offline...

Et pour la dernière application, je n'ai pas encore regardé...

Sinon là, j'ai téléchargé OSMAND, c'est basé sur openstreetmap et je suis en train de télécharger la carte de l’Angleterre avec PI(sais pas c'est quoi),adresse, transport.

Bonne idée, si je ne trouve rien je prendrai Sygic: GPS Navigation vu que toute façon, je ne pars qu'une semaine, ça devrait aller.. Et puis, je cherche ça vraiment au cas, si ça tombe, je ne m'en servirai même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

pour en revenir vite fait au terme "on line" ... Un GPS se connecte via sat ... donc ca reste du online. Sur un portable, c'est de la triangulation WIFI, ou wifi+3g. ca reste online.

Pour l'app payante, comme tout ce qui est android, faut juste chercher (longtemps ouais, 2mn au moins) sur google pour trouver l'apk qui va bien ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

pour en revenir vite fait au terme "on line" ... Un GPS se connecte via sat

un GPS est un récepteur, rien de plus. Il capte les signaux des satellites, point barre.

une "connexion online" suggèrerait un échange de données entre un point A et un point B. Or, un GPS ne fait que recevoir. Quitte à faire dans la sémantique, un GPS n'est donc pas connecté à un satellite, il reçoit des ondes de plusieurs d'entre eux et calcule par trilatération sa position.

c'est comme si tu disais qu'une TV ou une radio est connectée, parce qu'elle reçoit un signal radio, ça n'a pas de sens.

[/HS]

ps : sinon tu as Copilot Live qui n'est pas trop mal (oui je sais, c'est payant...mais de toute façon y'a pas trop le choix sur android pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, je crois que beaucoup de gens s'emmêlent les pinceaux là...

Sur les appareils GPS dédié, il y a bien une puce et un récepteur GPS, comme sur smartphones, mais toutes les cartes sont enregistrées au sein de l'appareil.

Sur les smartphones, on retrouve de base, chez Google Map, Mappy, OpenStreemap, l'utilisation d'une puce GPS aussi, mais les données nécessaires à la visualisation des cartes&cie, sont téléchargées via la connexion internet au fur et à mesure que ces logiciels en ont besoin.

Et enfin, il reste quelques exceptions, avec des programmes qui proposent des cartes avec un mode hors ligne, il y a par exemple Sygic, Navigon, et Copilot.

À noter que dans sa dernière mise à jour, Google Map permet enfin de télécharger des cartes pour une utilisation hors ligne, et est gratuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La plupart des GPS stand-alone du commerce ne sont pas non plus totalement offline. Si je ne me trompe pas, par exemple, les TomTom possèdent une SIM build-in sur le réseau SFR pour un peu de transmission data en GPRS/Edge/3G - c'est totalement transparent pour l'utilisateur final, invisible, et ne nécessitant pas de payer un abonnement spécifique 3G supplémentaire (par contre, une partie de l'abonnement aux services de TomTom est ensuite reversé à l'opérateur via partenariat). C'est utilisé principalement pour les services annexes, dont l'état de trafic en temps réel et autres choses de ce genre.

À vérifier, je ne suis pas vraiment certain de ce que j'avance. Et ça ne change rien au fait que oui, en temps normal et à condition d'avoir une carte locale préchargée sur un device (ou se contenter de lire des informations brutes de positionnement - voir "GPS Test" sur Android pour ça par exemple), un GPS peut fonctionner totalement offline.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share