Flash Tsop,ndure Et 128mo


elfman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'upgrader mon xbox 1.0 à 128mo.Cette manip est surtout dans le soucis de faire tourner CoinOPS au mieux ainsi que les roms Chihiro comme VirtuaCop 3.

Apres un petit coup de XBOXMEMCHECK, je vois bien que les 128mo sont détectés.

Mais voilà, je me pose pas mal de question. Etant donné l'age de la bete, il y a à boire et à manger concernant les infos.

Tout d'abord la console est "equipée" d'un softmod Ndure.

Je me rend compte (d’après ce que j'ai pu lire), que ferais peut-être mieux de flasher le TSOP afin d'avoir une "meilleur" gestion des 128mo de la console.

Je sais que pour une xbox 1.0 il me faut un bios de 1mo.

Mais quel bios choisir? un X2_XXXX ?

Comment la console va-t-elle réagir entre un exploit ndure (bios BFM) et un flash TSOP ?

Et surtout, mis à part les 2-3 malheureux points de soudure à réaliser, avec quoi flasher ?

Bref par quoi commencer et avec quels outils ?

Merci.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comment la console va-t-elle réagir entre un exploit ndure (bios BFM) et un flash TSOP ?

écran noir, absolument incompatible ... colle un UXE à la place ... l'exploit étant obligatoire pour flasher le TSOP.

Pour le reste, je ne connais pas beaucoup de bios capable de gérer les 128Mo, en tout cas pas les versions standards ....

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK.

L'imcompatibilité viens du fait que le BFM va chercher le dash dans E:\ alors qu' une fois le TSOP flashé le dash devra se trouver dans C:\ ? ou y a t-il d'autres incompatibilités?

Et quand tu parles de bios standard, desquels parles-tu? Je pensais flasher avec un X2.

Edit du soir bonsoir:

J'ai télécharger HeXen, qui est pas mal foutu.

J'en déduis donc que les bios X2_XXXX sont des bios "standards" (ils ne gerent pas les 128mo).

J'ai donc reflasher avec un IND_BIOS_50XX qui lui gère les 128mo (je me base sur le mode débug de XBMC)

Et puis et j'ai repassé X-calibur (en me rendant compte que je n'avais en fait nul besoin de HeXEn) dans la console et je me suis occupé d'une partie du cd que je ne connaissais pas c'est à dire la gestion puces+flash TSOP.

Donc JP33, tu dois saturer de merci en tous genres, mais je le fait encore, car non seulement ton travail m'a permis de gérer ma console lorsque elle était softmodée, mais il me permet aussi d'avancer dans le monde du flash TSOP que je ne connais pas du tout.

Un trés grand MERCI à toi !!.

RE-Edit du soir, Re-Bonsoir.

Concernant l'option d'installation d'un dash alternatif, cela installe un dash principal, y 'at-il une façon d'installer un un vrai dash alternatif au sens ndure du terme (booter sur un dash secondaire avec eject) ?

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'imcompatibilité viens du fait que le BFM va chercher le dash dans E:\ alors qu' une fois le TSOP flashé le dash devra se trouver dans C:\ ? ou y a t-il d'autres incompatibilités?

Nop, c'est autre chose.

Pour des raisons de légalité, l'exploit n'utilise aucun code M$. Pour cela, il ajoute du code en mémoire par dessus le bios officiel chargé par le système au boot (il le "patch"). Ces ajouts atterrissent évidemment à des endroits bien précis et connu. Tu penses bien que si le bios n'est pas d'origine, le code hexa va arriver à un en droit non prévu par ton bios TSOP, le code résultant va être tout sauf fonctionnel, d'où le plantage direct.

C'est incontournable ....

Et puis et j'ai repassé X-calibur (en me rendant compte que je n'avais en fait nul besoin de HeXEn) dans la console et je me suis occupé d'une partie du cd que je ne connaissais pas c'est à dire la gestion puces+flash TSOP.

il sait effectivement tout faire ... hihihi

Concernant l'option d'installation d'un dash alternatif, cela installe un dash principal, y 'at-il une façon d'installer un un vrai dash alternatif au sens ndure du terme (booter sur un dash secondaire avec eject) ?

alors, dans le monde des puces (et donc des flash TSOP), un dash est dit "alternatif" par opposition au dash "officiel" M$. Il s'agit donc, effectivement du dash "principal" .... sauf que le double boot n'est pas prévu, un seul bios, un seul dash. Les puces haut de gamme contourne le problème en possédant plusieurs banks mémoire permettant de gérer plusieurs dash (mais toujours un à la fois).

Ndure est nativement prévu pour différencier le boot depuis Power ou Eject. C'est prévu dans son code.

Les bios TSOP ne sont pas prévu pour. Tu peux tricher en utilisant un loader d'exploit Uxe (lui se tape du bios en mémoire, il en colle un fonctionnel et complet) pour chacun des dash à lancer. Mais il faudra les sélectionner comme une application depuis ton dash "principal", l'exploit UXE possédant les mêmes limitations que les bios de puce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:oki: je savais bien qu'il referait surface avec ce genre de question, j'ai bien testé l'implantation de rams supplementaire a une epoque , mais sur une console avec X3 d'installée , et qui bootait sur un dashxdk

mais je pas poursuivi les essais

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour toutes ces infos.

Pour l'instant le bios IND 50XX prend bien en compte les 128mo, quelques jeux dans CoinOPS le rendent bien (killer instinct 2 par ex)

Par contre en ce qui concerne XBMC, c'est pas avec 128mo qu'on lit les mkv hd, on voit clairement en mode debug que le cpu est à la ramasse et que la mémoire est peu utilisée (en tout cas il ne pioche pas dans la ram supplémentaire).

salut comment vous faite pour remettre de la ram supplementaire?

merci

Pour ma part j'ai sacrifié une 2eme xbox pour récuperer la ram.

Ensuite il faut,du materiel pour dessouder les rams ,un bon fer à souder, du flux, de la patience (et du temps, car moi j'ai testé un reboot de la console après chaque ram d'ajoutée) et un bon niveau de soudure (voir un poste à air chaud).

S'attendre à ce que la xbox frag (donc savoir utiliser un multimetre) voir jeter 2 xbox à la poubelle :-).

Enfin comme le dit jp33, tu n'y va pas avec ta bite et ton couteau ça c'est sur.

Modifié par elfman
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Pour ma XBOX "v1" 128M°, je n'ai trouver que des bios de 512K° exemple le "Xecuter2 5035" 128M reconnue et gérer :)

ma tsop d'origine est planter alors je passe par une Xecuter2 avec 2 bank de 512K°

après pour que les 128Meg soit vraiment pris en compte dans les emulateur/jeux/apps si c'est pas deja fait , il faut patcher l' XEX.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share