Test/review X360dna Slim


Hack-Tarus
 Share

Messages recommandés

titre.png


Test du x360DNA sur Slim

Gx-Mod est fier de vous présenter le test du x360 DNA sur console Slim. Ce module va vous permettre d'installer une 2ème nand sur votre console afin de pouvoir bénéficier d'une nand clean pour le live.

Presentation.png

Le module est livré avec les fils nécessaires à son montage :

  • 2cm sur RB
  • 10cm sur pin 5
  • 5cm sur SMC
  • 20cm sur LED2
  • 20 cm sur BP


4.JPG


2.JPG

Je vous rappel que la boutique Librasoft peut vous programmer votre puce x360glitchip sur simple demande.

3.JPG


requis.png

Vous aurez évidemment besoin d'une Xbox Slim possédant un montage Glitch.

6.JPG

installation.png

Tous les points à souder se situe au dos de la carte mère donc vous devrez la sortir de sa cage métallique.


7.JPG

plan.jpg

Deux points sont également à souder sur le ROL en fonction de sa version. Vous devriez obtenir ce résultat.

plan2.png

programmation.png

Pour cette étape, vous aurez besoin d'un SPI afin de pouvoir écrire votre nand modifié sur le x360Dna.

spi.JPG


spi2.JPG

Après avoir branché l'alimentation de la console et relier votre spi au pc, il vous suffit de presser sur le bouton "Synchronisation manette" afin de sélectionner la nand souhaitée.

  • Led3 du rol allumée = nand externe.
  • Led3 du rol éteinte = nand interne.

Sélectionnez donc la nand externe (led3 allumée) et écrivez votre nand modifié via j-runner, jtag tool ou nandpro.

8.JPG

Une fois, votre montage fini, votre nand externe programmée, vous pouvez tester votre dual nand.Retail/Glitch ou Retail/Devkit par exemple.

devkit.jpg



Voici une petite vidéo fait par JKilvan montrant un dual nand Glitch/Xell sur console Phat ( c'est la même manipulation sur Slim).


Voyant led3 non fonctionnel car vidéo réalisé avant correction de la doc librasoft

conclusion.png

Voila... couplé à une X360Glitchip V2.1 d'une facilité déconcertante à installer, ce module X360DNA sur console slim est très efficace, intégration parfaite.La difficulté de certains points de soudures ( comme sur les autres module de ce genre ) en rebutera certains, et ils sera sans doute préférable de faire appel à un professionnel pour les débutants

Les +:

  • Finition parfaite, comme tous les produits librasoft.
  • Les fils sont fournit.
  • Fonctionnement très simple, par pression sur le bouton synchro pour le choix de la nand.
  • Pas de gros interrupteur qui traine comme sur certains modèle.

Les -:

  • Les soudures sont assez difficile car très petites ATTENTION.
  • Toujours pas de double face. ;) (pour la x360glitchip )

remerciements.png

Merci à la boutique http://consoles.librasoft.fr/'>Librasoft de nous avoir fourni le sample.

Merci à http://gueux-forum.net/index.php?showuser=67652'>JKilvan pour sa vidéo
http://gx-mod.com/'>Team gx-mod.

Test réalisé par Hack-Tarus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Big probleme pour moi pour la flashage d'une nand à l'autre.

On est bien d'accord sur le point que pour flasher la nand interne ou externe on passe via la carte mere de la console via un SPI et nand pro

Si je me met en Nand externe pour flasher, une image ecc. ca fonctionne mais la nand d'origine non.

Si je reflashe la nand d'origine en retail.... l'externe ne boot plus.

La console ne s'allume pas, la puce s'allume pas, ni les ventillos mais les bips d'eject et power fonctionnent mais à part ça rien....

J'ai verifié 15.000 fois mes soudures, les plans, la je seche.

POST EDIT :

Apres differents tests : j 'ai installé comme préconisé la doc :

A savoir : nand interne = nand glitchée et nand externe = nand d'origine.

La nand glitchée fonctionne mais quand j'eteind la xbox et que je passe en retail en externe donc = ventillos ne tournent pas, bips lecteur et power fonctionnent mais pas de boot, led verte allumée, et une faible impulsion( un micro fraction de seconde ) sur le reset.

Repassage sur nand interne et hop boot sur nand glitch.

D'ou vient ce putain de problème ?????

Modifié par Burning_Out
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share