Ecran à Bandes Led / Led Strips Screen


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

J'ai remarqué qu'il existe des bandelettes de LED RVB / RGB qui coûtes trois fois rien.

Il est apparemment possible de choisir la couleur de chacune des LED de ces bandeaux.

Je voudrais savoir si il serait possible de créer / Trouver un écran à LED que je pourrais placer sur un mur ou dans une vitrine (à la place d'un vidéo projecteur) ?

J'ai vu qu'il existe des modules électroniques pour connecter plusieurs panneaux de LED enssemble pour en faire une seule et même grande image :

http://cgi.ebay.fr/LED-Drive-Control-Card-...e#ht_3252wt_946

LED_strip_video_screen_P25.jpg

Vous avez des idées ou des liens a proposés? :rolleyes:

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trois fois rien je ne sais pas, mais perso je viens de m’équiper en bandeau de led multicolor et après moult recherche je n'ai pas trouvé moins cher que 45 euro le rouleau de 5M, et encore c'est du tout ou rien ( chaque led n'est pas indépendante )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

trois fois rien je ne sais pas, mais perso je viens de m’équiper en bandeau de led multicolor et après moult recherche je n'ai pas trouvé moins cher que 45 euro le rouleau de 5M, et encore c'est du tout ou rien ( chaque led n'est pas indépendante )

Voici un exemple de résultat de recherche sur eBay :

LED Strip RGB

Et puis, cela coûterait certainement moins chère ou le même prix qu'un vidéo projecteur non? . . .

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ ce que tu me montre justement ce ne sont pas de led autonome

2/ heu comparé a un video proj, t'es sérieux ? t'imagine la resolution de daube que tu va te prendre la ? ( ou alors il te faut mini 50m de recul pour que ca devienne potable ) ( et je ne parle meme pas du comment tu va balancer ton flux videos sur un truc du genre )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ ce que tu me montre justement ce ne sont pas de led autonome

2/ heu comparé a un video proj, t'es sérieux ? t'imagine la resolution de daube que tu va te prendre la ? ( ou alors il te faut mini 50m de recul pour que ca devienne potable ) ( et je ne parle meme pas du comment tu va balancer ton flux videos sur un truc du genre )

Le but est de le mètre dans une vitrine que l'on vois de loin.

Et quand on se trouve proche de la vitrine, on vois l'intérieur du magasin.

La résolution n'est donc pas importante :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se genre d'appareil ne peux pas le faire ? :

LED Drive Control Card For RGB Full Color Display Sign

Vous en avez un autre a proposé?

bah t'as vu les entrées ?

oui voila, je pense que c'est comme le lien a deaphtroat que ca marche, où chacune des led est indépendante...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah t'as vu les entrées ?

oui voila, je pense que c'est comme le lien a deaphtroat que ca marche, où chacune des led est indépendante...

C'est vrai que c'est bien, mais là ce sont plutôt des panneaux que l'on peux assemblé pour faire un écran plus ou moins grand.

Comme il y a une structure en plus, cela risque de pas mal augmenter le prix. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+ le controleur + l'alimentation

ca te couteras bien moins chere de mettre une TV 120 cm dans ta vitrine et bien plus simple ^^

En fait, je cherche justement a voir se qui coûterait le moins chère et qui durerait le plus longtemps tout en sachant que le soleil peux taper sur cette vitrine. . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Re bonjour!

Après quelques temps, j'ai trouvé quelques infos de plus sur le sujet :rolleyes:

Le site internet http://www.elektric-junkys.com/ (qui est en maintenance au moment ou je rédige ce message) explique le fonctionnement d'un des écrans réalisable avec des bandes de LED 5050.

Voici une vidéo qui nous montre tout cela :

http://www.youtube.com/embed/sbdvrfwr6Sg

Bon évidement, ça n'est pas encore une vidéo mais je suis sure que l'on devrait pouvoir trouvé un boitier qui joue les vidéos a partir d'une card SD par exemple.

Cela donnerais a la fin cela :

http://www.youtube.com/embed/pCKyGp5OwLY

Vous en pensez quoi?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Re bonjour!

Le sujet date de 2012 mais il est toujours d’actualité :-)

Est-ce que quelqu'un aurait de nouvelles infos sur ce genre d'écrans à LED?

Est-ce qu'il y aurait eu une évolution depuis ces quelques années?

J'ai trouvé ce genre de modules mais je ne sais pas ce qu'il faut avec pour le faire fonctionner et si il est possible d'en brancher plusieurs cotes a cotes pour faire un écran de la taille souhaitée..

https://www.aliexpress.com/item/Leeman-window-led-display-screen-wall-glass-window-screen-for-video-led-glass-window-led-display/32492833096.html?spm=2114.01010208.3.314.YXuRwX&ws_ab_test=searchweb0_0,searchweb201602_2,searchweb201603_7&btsid=f0475b59-7e9c-4579-9edd-d79a2c560ff7

Il y en a d'autres sur le lien suivant :
Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share