Ajouter Fonction Appels Et Sms Sur Tablette Android 4.0


cedrique30
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

Excusez-moi de vous dérangez.

J'ai acheter une Tablette Tactile sur laquelle il y a Android 4.0

J'ai également acheter une Clé USB 3G.

Quand je branche la Clé 3G sur la tablette, je peux facilement surfer sur internet.

Mais en revanche, les Fonctions appels Téléphonique et SMS / MMS ne s'affichent pas :unsure:

J'ai bien cherché des logiciels pour pouvoir faire cela (Go Contact Ex et Go SMS) mais quand je veux les téléchargé sur Google Play, cela me dit que mon appareil n'est pas compatible. Alors j'ai plus ou moins forcé le téléchargement, et j'ai pu les installés.

Seulement, les logiciels s'exécutent mais dès que je souhaite envoyer un SMS ça ne fonctionne pas, et dès que je souhaite effectuer un Appel, j'ai un message d’erreur Mais! l'appel s'effectue quand même et fait sonner le téléphone de mon correspondant (qui quand il décroche n'a personne au bout du fil).

Cela veux dire qu'il est possible de passer des appels (je n'est pas pu en recevoir) mais je ne connais pas de logiciel fonctionnel pour ma tablette..

Une idée s'il vous plait?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut une sim normale pour ça, pas une sim/clé 3G, c'est tout, et faut pas oublier que les tablettes ne sont pas des téléphones, il manque également du hardware et des DRM derrière pour la gestion des fonctionnalités permises par la sim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut une sim normale pour ça, pas une sim/clé 3G, c'est tout...

La carte SIM que je met dans la Clé 3G est la carte SIM de mon téléphone portable sur lequel il y a Android 2.3 et j'ai un abonnement internet compris dedans.

J'ai un ami qui a le même genre de Tablette que moi et qui lui peux téléphoner avec :blink:

Du coup vous ne pouvez pas me conseillé de logiciel?

Ou par exemple une autre version de Android qui peux géré cela?

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La carte SIM que je met dans la Clé 3G est la carte SIM de mon téléphone portable sur lequel il y a Android 2.3 et j'ai un abonnement internet compris dedans.

J'ai un ami qui a le même genre de Tablette que moi et qui lui peux téléphoner avec :blink:

Du coup vous ne pouvez pas me conseillé de logiciel?

Ou par exemple une autre version de Android qui peux géré cela?

T'as tenté de flasher ta Tablette avec une rom custom style Cyanogen?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

T'as tenté de flasher ta Tablette avec une rom custom style Cyanogen?

Non pas encore, vu que je ne sais pas encore si c'est un problème qui peux être réglé avec une application, ou si il faut obligatoirement changé de système d'exploitation...

Vous pensez que d’installer sur un autre System d'exploitation modifier pourrait réglé le prob ?

Pourquoi pas... Est-ce que vous connaissez un logiciel qui permet de faire un Backup du système de ma tablette Au cas ou? :-)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me suis renseigné.

Pour pouvoir installer Cyanogen je dois faire plusieurs chose avant...

En 1er, je dois mettre en ROOT mon appareil.

J'ai utiliser SuperOneClick et je n'ai pas eu d'érreurs.

Je suppose que je suis bon pour le moment. (Quand je vais dans Paramètres et A propos de la tablette, je n'ai pas le mot "root" dans l'un des noms de la liste, du coup je ne suis pas sur que sa soit ok mais bon..)

En 2eme, je dois effectuer une sauvegarde de mon system. La j'utilise ROM Manager. Seulement quand je clique sur "Flasher la recovery ClockworkMod" j'ai le message suivant "A10MID" je clique dessus, puis j'ai le message suivant "A10MID does not have an officially supported ClockworkMod Recovery yet. Have you installed a ClockworkMod based recovery manually?", je clique sur YES.

Puis j'ai le message suivant :

Confirm Version

ClockworkMod 2.x

ClockworkMod 3.x+

Je choisi "ClockworkMod 3.x+" , et j'ai le message suivant :

ROM Manager has been set up to use your existing recovery installation.

Je suppose que c'est bon, je continue donc et je clique sur "Sauvegarde ROM actuelle", il y a la date qui se met automatiquement, je fais OK.

J'attend 20 secondes. et la fenêtre se ferme toute seule.

Je suppose que c'est toujours bon...

Je vais donc au cas ou voir dans "Gestion et restauration de Backup" et il y a un écran vide. Je me dit donc que la sauvegarde ne c'est pas faite?

Vous me conseillez de faire quoi? d'utiliser un autre logiciel ? (si oui, lequel ?)

Modifié par cedrique30
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A présent, le prob c'est que je n'arrive pas a passé ma tablette en ROOT.

Du coup je ne peux pas testé un autre système d'exploitation débridé.

Mais une chose me turlupine....

Les clé 3G ne peuvent pas effectué d'appels vocaux?

Il faudrait donc une clé 2G?

Pourtant, j'ai pu passer un appel et le téléphone de mon correspondant a bien sonné...

Mais une fois décroché, rien au bout du fil...

Et ma tablette n'à pas sonnée quand on a effectuer un appel vers celle-ci.

Mais en même temps, si elle ne possède pas de logiciel pour gérer cela...

C'est pour ça que je me dit que, si je rajoute simplement les logiciels qui sont a la base dans les tablettes qui peuvent passé des appels vocaux, je pourrait peut-être débloquer la fonction?

J'ai un ami qui a une tablette avec une carte SIM avec laquelle il peux passer des appels. Je vais voir si il y a pas un moyen de récupéré ses logiciels avec un logiciel de BACKUP.

Vous avez d'autres commentaires ou d'autres idées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share