Rendre Un Cd Selfboot + Vga Compatible


lelo108
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je possede une Dreamcast PAL avec une VGA Box.

J'ai depuis quelques jours un probleme avec une vieille compile de jeux ( Sega Swirl + 19 jeux Mames et autres ).

Le jeux n'est pas selfboot, le CD d'utopia n'étant pas compatible avec les VGA Box, je doit booter ma console en mode TV et ensuite ouvrir le capot de ma console ''in the dark'', insérer le jeux et revenir en mode VGA.

Cela fonctionne, j'arrive au menu du CD, mais lorsque je lance un des jeux, je retourne automatiquement au dashboard Dreamcast.

Savez vous d'ou vient le probleme ? Du fait que le jeux est pas compatible VGA ? Mais à ce moment la pourquoi je peux voir le menu de selection du jeux ?

Pensez vous que le fait de le patcher pour le rendre compatible avec le mode VGA et selfbootable puissent arranger les choses ?

Si oui, puis je utiliser ce genre de tuto ou c'est reservé aux emulateurs et non au jeux Dreamcast ?

Concernant le mode VGA, j'ai trouvé sur le net que l'on peut activer ce mode en changeant une valeur hex d'un jeux, hors dans mon cas, cette valeur n'existe pas, comment puis je faire ?

Merci d'avance.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share