Alternative Au Vga Box


Messages recommandés

Bonjour ,

Depuis quelques semaines j’étais a la recherche d'une solution pour pouvoir jouer a mes chères consoles sur écran PC .

J'ai chercher pas mal de choses , et finalement la seule qui s’avérait fiable c’était le fameux VGA Box ...

Alors bon j'ai cherche sur ebay/Amazon/LeBonCoin mais c’était toujours démesurément cher (compter une 50aine d'euros hors FDP) pour l'utilisation que je voulais en faire (pas besoin de HD etc etc) .

Et en fouillant plus profond j'ai trouvé un produit que Hercules a sortie il y a quelques années .

La SmartTV On Screen ! A la base ceci est une carte TV externe mais autonome ! Comprenez quelle fonctionne PC éteint .

C'est exactement le même fonctionnement qu'une VGA Box (capture Svideo/Composite/VGA et tuner TV ) sauf peut être qu'elle a de moins bonnes résolution (640x480/800x600/1024x768) .

La ou elle est intéressante c'est qu'a sa sortie elle valait 200€ , maintenant on en trouve pour 19€ en neuf sur un site, ils ont l'air sérieux , j'ai commandé lundi et elle est arrivé aujourd'hui .

Je vais faire quelques screen après ^^

J’espère que ca pourra être utile a certain \o/

Edit :

Voila ou j'ai acheté la bete (caché dans une balise spoiler :P) :

Modifié par bultom
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant, c'est du RGB vers VGA ?

J'utilise la HD Box Pro pour du YUV vers VGA pour xbox,ps2,ps3,xbox360,wii.

Je cherche une box pour le RGB, la box a l'air intéressante mais niveau résolution c'est pas top.

J'attends ton test avec impatience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Intéressant, c'est du RGB vers VGA ?

J'utilise la HD Box Pro pour du YUV vers VGA pour xbox,ps2,ps3,xbox360,wii.

Je cherche une box pour le RGB, la box a l'air intéressante mais niveau résolution c'est pas top.

J'attends ton test avec impatience.

Alors pour le "RGB vers VGA" je ne saurais pas quoi te repondre , je suis pas expert en materiel video .

Je peux te dire qu'en entrées tu as du Svideo , du composite et du VGA (la boite peut faire du passthrough) et en sortie tu as du VGA ou Composite .

Pour le test je peux pas trop donner mon ressenti pour l'instant , je n'ai que joué 5 minutes .

Mais contrairement a ce que j'avais lu sur les differents test , l'image est plutot pas mal pour le produit (je dis ca en sachant que je l'ai payé 20 euros et non 200 comme a l'epoque de sa sortie ;D) .

Je ferais un truc plus en profondeur demain surement , la il me manque une rallonge jack pour brancher le son sur mon pc , et comme je supporte pas jouer sans son bah je verais demain ^^.

Une petite photo de mon installation avec l'ecran qui me sert maintenant pour la 360 et pour les consoles retro \o/

360 en DVI qui va bien (cliquer pour agrandir):

1334767769-Installation360.png

Snes en VGA/DVI qui va bien aussi (cliquer pour agrandir):

1334767780-InstallationSnes.png

La fameuse boite c'est le truc sous le chargeur/socle 3DS ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Interressant!

Moi j'avait commander une vielle VGA box pour Wii que j'ai modifier pour pouvoir y brancher n'importe quoi (de pas HD bien entendu) 30€

Mais ton rendu a l'aire corect , reste a voir en mode video!

(d'aiileur tu as un mega CD II qui peut m'interresser si tu veut t'en separer ;) )

Modifié par booms
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Interressant!

Moi j'avait commander une vielle VGA box pour Wii que j'ai modifier pour pouvoir y brancher n'importe quoi (de pas HD bien entendu) 30€

Mais ton rendu a l'aire corect , reste a voir en mode video!

(d'aiileur tu as un mega CD II qui peut m'interresser si tu veut t'en separer ;) )

Héhé Booms , je t'avais deja parlé de mon Mega CD en MP une fois , je voulais m'en separer a l'epoque , mais finalement je prefere le garder ^^

Sinon quand tu parles de mode video , tu veux dire "en lisant" une video ? Si c'est ca jpourrais tenter de faire un test ^^

En faite pour le meme prix tu as encore mieux :

RGB / CGA/ EGA/ YUV to VGA Arcade HD Video Converter Board abb

http://cgi.ebay.fr/RGB-CGA-EGA-YUV-to-VGA-...=item4ab5d97b61

Forcement on peut trouver mieux et moins cher , sauf que la boiboite que j'ai achete est expedié depuis la france , elle a une jolie carcasse et tout .

Pour 19e je pense pas qu'on fasse vraiment mieux en produit "fini" , et puis moi je ne force personne , je propose juste une alternative a toutes ces VGA Box hors de prix qu'on trouve sur internet ^^

Je peux quand meme te donner le lien si tu veux jeter un oeil :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je serais intéressé par cette box, mais pourrais tu prendre des photos de face, histoire d'avoir des screenshot correct, avec la SNES et Dreamcast par exemple.

Et si tu pouvais m'envoyer ton lien, je l'ai trouvé à 23€ fdpi, tu l'as acheté à 19€ c'est ca ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te ferais des photos demain .

Le prix de 19euros c'est frais de port out , donc avec 6 euros de FDP on tombe a 25 .

Si tu l'as trouvé moins cher saute dessus ^^

Je vais editer le premier post pour mettre le lien vers le site ou j'ai acheté cette bebete.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai récemment fais l’acquisition de ce VGA Box, et mon avis est plutôt mitigé.

Je l'ai testé avec une Xbox, N64 et une NGC ( gameboy player ) et j'ai un espèce de balayage permanent sur l'écran, des lignes horizontales qui défilent en permanence, c'est normal ?

J'ai pris 14 photos, mais cela se voit pas énormément sur les screenshot :

http://s1039.photobucket.com/albums/a475/j...e9999/hercules/

La netteté va de 0 à 4, je dois le mettre à 0 car à 2 ou 4 l'image vibre lol.

Pensez vous que ce balayage est normal car c'est une VGA Box pour TV ? Je l'aurais toujours si j'utilise un scanline generator genre SLG3000 ?

Le pire c'est que c'est invendable ça lol.

Edit : Je viens de faire un test avec une PS2 PAL ( http://i1039.photobucket.com/albums/a475/j...20510-00537.jpg ) , et je n'ai aucun problème, je me dis que cela viens peut être du fait que ma xbox est en mode NTSC, je vais la tester en PAL pour voir.

Edit2 : Je viens de passer ma xbox en PAL, et tout est rentré dans l'ordre, je suis vraiment bleuffé par la qualité de l'image. En effet seul un test avec PS2/Xbox et console nextgen permet de vraiment comparer la qualité à du Component/HD Box Pro ou du pure VGA ( x360 ), et la qualité est vraiment au rendez vous.

Merci à bultom pour cette trouvaille, une box de très bonne qualité, hâte de la tester avec Zelda WW sur GC.

La box est fournis avec un câble audio et un câble vga to composite, un très bon bundle pour 23€ fdpi (ebay) !!!

Un conseil : FONCEZ !!!

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ,

Effectivement je n'ai testé qu'avec des machines PAL en Composite/SVideo et l'image etait vraiment pas mauvaise .

Moi je trouve le produit vraiment correct pour le prix , apres c'est sur c'est pas un VGA box uber qualité mais c'est vraiment pas degueux ^.^

Au passage lelo on utilise presque le meme ecran :P (j'ai un HP LP 2065)

Zouzz J'avais lu le test de clubic avant d'investir , mais j'avais aussi trouver une "review" recente (2011) sur un forum oldies d'un mec qui avait tenté le coup , et il disait que le test de l'epoque ne refletait pas vraiment la qualité du produit.

Bref pour moi c'est un on investissement ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Qualité très moyenne des images en provenance de consoles

J'ai testé la xbox et ps2 avec cette box, j'utilise en temps normal la HD Box Pro ( avec puce de génération récente ) via component, et la difference est minime, ce qui est normal car component > composite.

Bavures en mode Passthrough

Je ne compte pas l'utiliser en passthrough, je peux utiliser mon autre box mais j'en vois pas l'interet, autant passé par vga direct.

Ma N64 bave ce qui est normal car tjrs pas moddé en RGB, mais la PS2 et Xbox pas du tout, jete un coup d'oeil au screenshot postés.

Télécommande bas de gamme

Absence de télétexte

Pareil pour la télécommande du HD Box Pro, la télécommande fournit est largement mieux que celle de l'autre box, on peut se passer de la télécommande car il y a des touches sur la box.

La télécommande et télétexte sont intéressants si tu comptes l'utiliser comme télévision, ce n'est pas notre but.

Pour 23€, je suis vraiment bleuffé, tout comme la HD Bo Pro à 35€.

Ensuite pour du vrai matos de pro, il te faudra acheter la XRGB à 300/400€ par exemple.

Edit : Tu as le lien de la review ? J'ai rien trouvé sur le net niveau commentaire pour console oldies.

Cet écran est vraiment bien car je peux le tourner en mode tate, j'ai du le modder car il ne tournait pas dans le sens inverse de l'aiguille d'une montre, rien de méchant.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roh la non , je l'ai pas garder le lien de la review sur forum oldies :/

J'ajouterais que pour tout ce qui est utilisation TV , ca n'est plus d'actualite , car la TNT a remplace la TV Hertzienne quasiment partout , et cette boite ne supporte pas les flux TNT :P

Pour la telecommande , bah c'est une telecommande classique quoi , un bout de plastique avec des boutons , elle fait squ'elle doit faire je dirais xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec la PS2/Xbox l'image est correct, quelque petit tremblement, mais cela reste ok.

Avec la N64, pour certain jeux genre 007, c'est pas super net, pas facile de repérer un ennemi de loin par exemple.

Je vais voir si je trouve mieux à un bon prix.

Modifié par lelo108
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En faite pour le meme prix tu as encore mieux :

RGB / CGA/ EGA/ YUV to VGA Arcade HD Video Converter Board abb

http://cgi.ebay.fr/RGB-CGA-EGA-YUV-to-VGA-...=item4ab5d97b61

Il y a pas mieux je pense aussi, j'ai reçu cette petite carte ce week end, et elle fonctionne à merveille, je lui ai fait une entrée perritel pour mes vielles console et j'ai raccordé une prise jamma dessus. Je suis bluffé par cette petite carte qui délivre une très belle image sur deux prises VGA à la fois (avis à ceux qui veulent faire une borne double écrans par exemple).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Je remonte ce topic car je souhaiterai aussi brancher mes consoles oldies sur un écran de PC.

Je vais principalement utilisé ma N64 jap.

Après plusieurs mois d'essais pour vous, qu'est-ce que vous me conseillez ? La Smart TV On Screen ou la carte dispo sur ebay ?

La Smart On Screen possède une entrée S-Video que la carte toujours dispo sur eBay ne semble pas avoir. Je me dis que j'aurais peut-etre un meilleur rendu avec un cable S-Video.

Vous auriez un conseil à me donner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je lui ai fait une entrée perritel pour mes vielles console et j'ai raccordé une prise jamma dessus.

salut,

Aurais tu le schéma ?

surtout pour mettre l'entrée péritel.

Avec toutes ces différentes box l'image est elle de meilleur qualité ou elle est égale a un branchement classique sur tv cathodique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Aurais tu le schéma ?

surtout pour mettre l'entrée péritel.

Avec toutes ces différentes box l'image est elle de meilleur qualité ou elle est égale a un branchement classique sur tv cathodique?

D'après ce que j'ai lu sur le net, la qualité d'image sera identique sur un écran en VGA que sur ta TV cathodique. Tout dépendra du câble de sortie vidéo que tu utilises (composite te donnera la qualité composite, s-video la qualité s-video, etc...).

Après faudrait l'avis de ceux ayant expérimenté la chose pour en etre sûr :)

Modifié par Diou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

Aurais tu le schéma ?

surtout pour mettre l'entrée péritel.

Avec toutes ces différentes box l'image est elle de meilleur qualité ou elle est égale a un branchement classique sur tv cathodique?

Tout les schémas, tutos et review sont sur sur ce forum.

Si tu sais rajouter une entré SCART, peut etre que tu pourrais m'en faire une ?

Je te fournis tout ce dont tu as besoin, PM moi si tu veux.

Concernant la qualité, ca ne sera jamais aussi beau que sur un TV classique, jamais.

Après plusieurs mois d'essais pour vous, qu'est-ce que vous me conseillez ? La Smart TV On Screen ou la carte dispo sur ebay ?

Oublis la Smart TV, la qualité est horrible, je l'ai vite revendu.

La carte sur ebay est ok, mais il faut savoir rajouter l'entré SCART.

J'ai personnellement acheté un SCART to YUV que je relie à la HD BOX PRO via les cables YUV, cela fonctionne, niveau qualité rien à dire.

La qualité est quasiment identique à la carte dispo sur ebay, mais c'est plus chère et nécessite plus de cable/box.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout les schémas, tutos et review sont sur sur ce forum.

Si tu sais rajouter une entré SCART, peut etre que tu pourrais m'en faire une ?

Je te fournis tout ce dont tu as besoin, PM moi si tu veux.

Concernant la qualité, ca ne sera jamais aussi beau que sur un TV classique, jamais.

Oublis la Smart TV, la qualité est horrible, je l'ai vite revendu.

La carte sur ebay est ok, mais il faut savoir rajouter l'entré SCART.

J'ai personnellement acheté un SCART to YUV que je relie à la HD BOX PRO via les cables YUV, cela fonctionne, niveau qualité rien à dire.

La qualité est quasiment identique à la carte dispo sur ebay, mais c'est plus chère et nécessite plus de cable/box.

Bon, ça paraît bien compliqué tout ça...

J'étais tombé aussi sur ce produit : http://www.amazon.fr/Ligawo-Dongle-Superco...6469&sr=1-1

Mais du coup ça risque d’être aussi pourri que la Smart Screen, n'est-ce pas ?

Et en s-video, penses-tu que la qualité serait meilleure ?

Que ce soit une N64 Jap ou PAL y aura aucune différence ?

Désolé pour toutes ces questions... !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share