Qui Roule à L'éthanol?


gold
 Share

Messages recommandés

Bonjour, devant la hausse fulgurante du prix de l'essence, je désirerais changer de voiture pour rouler 100% à l' E85. Une seule pompe est disponible sur Marseille mais je voudrais savoir s'il n'y a pas trop de risques. J'ai une 306 essence de 1997, je pourrais y remplir 50% essence, 50% E85 (je crois) mais avant, j'ai effectué quelques recherches.

-Vu que l'éthanol est bien moins puissant, j'ai vu plusieurs personnes avec des soucis de démarrages. Ils ont dans un premier temps été obligé de pousser leur voiture.

-On consomme plus

-On y perd beaucoup (ou peu?) en puissance.

-Les pompes sont (très) rares

-La longévité du moteur en est réduites.

ça c'était pour les inconvénients, l'avantage est le prix. 90 cts le litre représente une belle économie dans l'année. (sur une base de 10 000 km/an). On peu se payer le luxe de s'abonner chez GDF ;)

On peu aussi y monter un kit éthanol dans sa voiture, reste à savoir si l'investissement en vaut la peine. J'ai une vieille voiture, je pourrais tester d'y verser du E85 de toute façon je compte en acheter une correcte d'ici quelques mois.

J'aimerais donc avoir le retour de ceux qui roulent avec ce carburant. J'ai abandonné l'idée du GPL depuis longtemps, par contre la question sur l'hybride me trotte aussi. Je pourrais pousser mes recherches sur le net mais bon, j'ai toujours aimé taquiner mes amis d'ici :)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 80
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

-Vu que l'éthanol est bien moins puissant, j'ai vu plusieurs personnes avec des soucis de démarrages. Ils ont dans un premier temps été obligé de pousser leur voiture.

-On consomme plus

-On y perd beaucoup (ou peu?) en puissance.

-Les pompes sont (très) rares

-La longévité du moteur en est réduites.

-mettre du céréale dans son réservoir au lieu de le mettre dans l'estomac des gens qui crèvent la fin et ainsi spéculer à la hausse le prix des céréales qui vaudront le même prix que le pétrole bientôt, je pense que c'est la plus grosse connerie de ces 15v dernières années.

Attendez le développement de des carburants à base d'algue plutôt.

« Les grains nécessaires pour remplir le réservoir d'essence de 25 gallons d'une grosse voiture suffisent à nourrir une personne pendant un an », martèle Lester Brown. D'ailleurs, si l'ensemble de la récolte américaine d'épis était consacrée à la production d'éthanol, elle ne se substituerait qu'à 16 % de l'essence consommée par les automobilistes ! « Va-t-on vers une nouvelle compétition mondiale entre les 800 millions de personnes qui ont des voitures et souhaitent conserver leur mobilité et les 2 milliards de pauvres qui auront du mal à s'acheter les aliments de base ? », s'interroge Lester Brown.

Source

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-mettre du céréale dans son réservoir au lieu de le mettre dans l'estomac des gens qui crèvent la fin et ainsi spéculer à la hausse le prix des céréales qui vaudront le même prix que le pétrole bientôt, je pense que c'est la plus grosse connerie de ces 15v dernières années.

Attendez le développement de des carburants à base d'algue plutôt.

Source

Quand on respire...on libére aussi du co2. Devrions nous arrêter de respirer...lol

Plus sérieusement, il est vrai que l'on peut critiquer la production d'éthanol actuelle. Mais avez vous entendu parler de la molécule Escherichia coli ? Bientôt on produire de l'éthanol à partir de nos déchets, et ils sont nombreux !

http://www.bioenergie-promotion.fr/10162/n...re-de-lethanol/

Si on veut que ce genre de sollutions aboutissent, c'est dés à présent que l'on doit réfléchir et apporter notre soutien. Ce ne seront pas les groupes pétroliers que vont promouvoir ce genre de projet qui leur enléve un monopole!

Pour revenir au kit éthanol, tu peux en trouver ici : http://www.mydistrib.fr/80-kit-ethanol-e85.html Normalement il devrait être amorti en 5 mois.

Cdt

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais avez vous entendu parler de la molécule Escherichia coli ?

euh c'est pas une molecule mais une bacterie , et qui est potentiellement mortelle pour l'homme d'ailleurs.... tu as pas entendu parler des steack haché l'an dernier a la télé ?

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

-mettre du céréale dans son réservoir au lieu de le mettre dans l'estomac des gens qui crèvent la fin et ainsi spéculer à la hausse le prix des céréales qui vaudront le même prix que le pétrole bientôt, je pense que c'est la plus grosse connerie de ces 15v dernières années.

Attendez le développement de des carburants à base d'algue plutôt.

oui c'est sur que les cerealiers sont reconnu pour envoyer tout leur stock dans les pays pauvres...

d'ailleur tu sais combien bouffe de WATT chacune de tes recherches google et post sur le forum ? de quoi alimenté une maison pendant 1 an...

on peu allez loin comme ca hein

pis bon, quand on ne mangera plus que de la mer*** on ce rendera compte que les algues sont commestibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour répondre à gold.

je roule en xsara 1.8I

environs 80% de e85

aucun boitier (c'est un attrape nigauds) j'ai juste monté des bougies iridium (pour gpl)

ça fait presque 40000 km que je roule comme ça, aucun problême, même au démarrage à froid. juste quelques soubresauts au début à chaud (ralenti instable) réglés avec les bougies iridium.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on veut que ce genre de sollutions aboutissent, c'est dés à présent que l'on doit réfléchir et apporter notre soutien. Ce ne seront pas les groupes pétroliers que vont promouvoir ce genre de projet qui leur enléve un monopole!

Pour revenir au kit éthanol, tu peux en trouver ici : http://www.mydistrib.fr/80-kit-ethanol-e85.html Normalement il devrait être amorti en 5 mois.

Cdt

tu as l'air bien sur de toi... De quel monopole parles tu? Personne me t'empêche de te lancer la dedans ^^

Bon, l'éthanol en France, c'est la bettrave en très grande partie(picarde ;) ). Et c'est pas folichon. A noter que sur certaine voiture japonnaisse, le calculateur du carbu s'adapte au % croissant d'éthanol (et sans kit...).

Ne pas oublier un des premiers maillons de la chaine : les motoristes...Si le raffinage se meurt en France, c'est en partie (je dis bien en partie) à cause d'eux.

Il y a une solution encore plus simple mais pas franchement top en emission de particules & Coe, vous prenez un vieux diesel, un ptit kit et zouuu à vous la frite et son huile :P . Vous n'irez plus chez Mac Beurk par hasard! Les douaniers n'aimes pas! Ha ba vi l'état ne recoit pas sa taxe!

La voiture à pédale c'est pas mal aussi, enfin si vous ne consommez pas comme un gorret...

Une chose est sur, la branche Ethanol via l'agriculture actuel ne pourra être que marginal et heureusement vu l'impact (entre autre) sur les sols et eaux souterraines ( à la difference d'un hydrocarbure qui est par définition biodégradable (oui ca pu, c po beau etc...), les pesticides, fongicides et autres qui ne le sont presques pas...). Reste le mixte, filiére bois, compostage, algues (quand il ne faudra pas 10l de d'équivalent petrole pour en produite 1...)

Electrique+essence, c'est bien le moins déconnant pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je roule a l’éthanol le seul truc ses encore le nombre de station qui en distribue pour moie la plus proche 20km

mes quand un plein de sp coute 100€ et a l’éthanol sa coûte moins de 60 sa vaut le coup

sinon pour lancer un new carburent ses presque impossible simplement qu'en france il faut que le carburent soit autorisé sinon ses amendable de roulé avec et si on a une voiture avec un certain nombre de kilomètre sa peux coûté très cher

je connaissais un gas qui roulais avec de l'huile de friture usagé qu'il récupérait en restaurent vu le kilométrage du véhicule sa lui a coûté plus de 7000€ d'amende

et oui on est contrôlé par les groupe pétrolier sans leu aval sa ne sera jamais autorisé

pourtant il existe plein de solution écologique pour faire rouler les véhicule essence ou diesel mes elle ne sont pas autorisé en Europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et oui on est contrôlé par les groupe pétrolier sans leu aval sa ne sera jamais autorisé

pourtant il existe plein de solution écologique pour faire rouler les véhicule essence ou diesel mes elle ne sont pas autorisé en Europe

pour la friture relis mon message. Et c'est pas si écolo que cela! Et surtout, il y en aura pas pour tout lr monde!

Contrôlé par les pétroliers...qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ineptie...

Temps que certains penseront que c'est le petrolier dans le secteur aval avec ses quelques cents (oui quelques cents!) de benefices au m3 qui se fait du gras les vraies profiteurs continueront de prosperer...

entre 70 et 80% de taxe sur ton essence et gazole ca te parle????????

C'est tellement rentable une station service qu'ils y en a de..... moins en moins...Et dans 3 ans se sera encore pire! il y en a qui vont rouler pour faire leur plein..

Des solutions écologiques pour rouler les véhicule essence ou gazole? je suis curieux?! annonces!

Rq en éthanol tu consommes plus au km, et s'il y a si peu de station qui en délivre est en partie du :

A la qualité du produit = Avec l'ethanol,il est compliqué de garder une qualité produit en cuve et en dépot

A la pauvreté du parc automobile

A l'approvisionnement

A la reglementation

....

Il faudra se faire à l'idée : il n'y aura pas UNE solution, sauf à changer RADICALEMENT nos modes de déplacement/vie.

Ou alors.... la fusion nucléaire...= nrj quasi gratuite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Contrôlé par les pétroliers...qu'est ce qu'il ne faut pas lire comme ineptie...

Temps que certains penseront que c'est le petrolier dans le secteur aval avec ses quelques cents (oui quelques cents!) de benefices au m3 qui se fait du gras les vraies profiteurs continueront de prosperer...

entre 70 et 80% de taxe sur ton essence et gazole ca te parle????????

"Total a réalisé un bénéfice net de plus de 12 milliards d'euros l'an dernier, grâce aux cours élevés du pétrole qui ont compensé un léger recul de sa production et des difficultés persistantes dans le raffinage, lui permettant de signer son meilleur exercice depuis 2008" (source:lepoint)

On peux en effet voir que 12 milliards d'euros de benefice, il y a pas à dire, ils ne font pas beaucoup d'argent.... En matiére "d'ineptie"...

Il n'y a pas QUE les taxes, qui expliquent le prix de l'essence.... (qui ont toujours existaient...)

Par contre, en effet une station essence ne fais que quelques centimes par litre

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention avec l’Éthanol

Il faut savoir que si le contrôleur vois que vous avez installer un kits éthanol et que ce n'est pas spécifier sur la carte grise c'est un motif de contre visite lors du contrôle technique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Total a réalisé un bénéfice net de plus de 12 milliards d'euros l'an dernier, grâce aux cours élevés du pétrole qui ont compensé un léger recul de sa production et des difficultés persistantes dans le raffinage, lui permettant de signer son meilleur exercice depuis 2008" (source:lepoint)

On peux en effet voir que 12 milliards d'euros de benefice, il y a pas à dire, ils ne font pas beaucoup d'argent.... En matiére "d'ineptie"...

Il n'y a pas QUE les taxes, qui expliquent le prix de l'essence.... (qui ont toujours existaient...)

Par contre, en effet une station essence ne fais que quelques centimes par litre

On va essayer de faire simple...

et bien temps que tu ne seras^pas faire la difference entre l'Amont et Aval... Qu'est ce que tu veux qu'ils baissent??? tu manques d'info sur la structure de ce groupe... comme beaucoup de personne. Total France est un "boulet" pour Total EP (exploration production). Faut redescendre sur terre à un moment...pourquoi une branche accepterait de finance. Et que dire quand des politiques affirment que Total ne paie pas d'impots en France, franche rigolage et enorme mensonge populiste...

Ha oui nous sommes très fort pour acheter des fringues, pompes, et autres bien de consommation par des sociétés qui se font des marges de fou à 2 chiffres et on bave sur une société qui fait une marge de 4%... oui c'est inepte!!

14 milliards de benef c'est quoi quand la construction de la derniere plate forme a couté..14 milliards...C'est l'effet de volume qui réalise se chiffre... Et il en faut pour rester dans la course dans ce domaine...

A un moment faut arrêter...

Modifié par Byp
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ca reste quand meme interressant,non?

malheureusement pas developpé par les motoristes. consomme pas mal et peu de pompe.. calcul à faire...Bilan co2 pas trop mauvais mais des contraintes techniques..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention avec l’Éthanol

Il faut savoir que si le contrôleur vois que vous avez installer un kits éthanol et que ce n'est pas spécifier sur la carte grise c'est un motif de contre visite lors du contrôle technique

Tu as surtout ton assurance qui ne t'assure pas si tu as une réclamation...

14 milliards de benef c'est quoi quand la construction de la derniere plate forme a couté..

On parle de bénéfice, pas de chiffre d'affaire... 14 milliards de bénéfices c'est tout autant dans leur poche... la construction d'une plateforme, la R&D, la rentabilité etc sont calculés dans le calcul des bénéfices.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as surtout ton assurance qui ne t'assure pas si tu as une réclamation...

On parle de bénéfice, pas de chiffre d'affaire... 14 milliards de bénéfices c'est tout autant dans leur poche... la construction d'une plateforme, la R&D, la rentabilité etc sont calculés dans le calcul des bénéfices.

++

????!!!!!!!!!!!!!! gag?

14 milliards dans la poche..non mais faut arrêter la fumette... Certes, une partie des investissements peuvent êtres déduites du bénéfices pour baisser le CA mais c'est loin d'être tout. Il y a des limites... Les benef sont (et heureusement) re investis dans la recherches, securité etc... et permet d'avoir une trésorerie solide pour pallier aux risques industriels, eviter une OPA, explorer de nouveaux champs...et bien sur donner des dividendes mais ca c les règles du jeu économique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

????!!!!!!!!!!!!!! gag?

14 milliards dans la poche..non mais faut arrêter la fumette... Certes, une partie des investissements peuvent êtres déduites du bénéfices pour baisser le CA mais c'est loin d'être tout. Il y a des limites... Les benef sont (et heureusement) re investis dans la recherches, securité etc... et permet d'avoir une trésorerie solide pour pallier aux risques industriels, eviter une OPA, explorer de nouveaux champs...et bien sur donner des dividendes mais ca c les règles du jeu économique

Et je te renvois le gag, quand on voit se que les groupes pétrolier se mettent dans les poches chaque année, je comprends pas qu' on puisse soutenir l' inverse.

Un peu de lecture histoire d' étayer la culture des curieux ;)

http://www.esg.fr/published/docs/1681.pdf

http://www.rtl.be/info/monde/international...du-consommateur

http://archives.lesechos.fr/archives/2010/...669-104-ECH.htm

http://www.lefigaro.fr/societes/2011/02/11...ats-annuels.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces