Ps Vita Vs 3ds


mellika
 Share

  

55 membres ont voté

  1. 1. Laquelle des 2 portables nouvelle génération possédez-vous?

    • J'ai la 3DS
      22
    • J'ai la PS VITA
      5
    • J'ai les 2
      13
    • J'en ai aucune des 2
      9
    • Je n'aime pas les consoles portables
      2
    • Autre
      0
  2. 2. Quelle est selon vous, celle ayant les meilleurs jeux, celle qui remplit le mieux son rôle de "console"?

    • La 3DS est la mieux pour les jeux
      22
    • La PS VITA est la mieux pour les jeux
      12
    • Les 2 se valent pour les jeux!
      9
    • Aucune, je n'aime pas les consoles portables
      3
    • Autre
      5
  3. 3. Quelle est d'aprés vous, la console la mieux côté "multimédia" (lecture de musique, films, navigation internet etc...) etc...)

    • La 3DS est la mieux pour le multimédia
      3
    • La PS VITA est la mieux pour le multimédia
      37
    • Les 2 se valent pour le multimédia
      2
    • Aucune, je n'aime pas les consoles portables
      3
    • Autre
      6


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les 2 consoles et la 3DS me convient plus pour les jeux car hormis l'histoire de licences, il y a,selon moi, une meilleure organisation des boutons. La Vita est a des annees lumiere devant pour le multimedia.

Au final je suis bien content que le temps que Nintendo soit face a quelqu'un dans le monde des portables, ca permet de beneficier du savoir faire de chacun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps vita est sortie au meme prix que la 3ds en son temps , et la 3ds embarque uniquement 2Gb de carte mémoire d'origine , la mienne est d'ailleurs deja bien pleine. je doute que le prix soit un facteur si important que cela , mais ne mettons pas la charrue avant les boeuf , la ps vita n'a pas encore passé le cap des 1 an et donc on ne peut pas vraiment dire que la 3ds de nintendo est en monopole réel. je pense qu'on pourra parler plus amplement de cela en fevrier 2013 (enfin si la fin du monde n'est pas arrivée avant :P )

edit: pour rappel la ps vita détient actuellement pres de 10% de part de marché sur seulement 3 mois d'existence environ, c'est pas encore les 35% de part de marché de la PSP mais je pense qu'elle prendra surement un peu plus que ca grande soeur, surtout avec l'arrivée du playstation suite , mais bon seul l'avenir nous le dira

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai les 2, ma preference va a la vita sans aucune hesitation.

pour les 2 sticks analogiques, pour la qualité de l'ecran, pour ses fonctions multimedia, surtout la connectivité PS3.

depuis un hotspot wifi, je peux streamer ziques/films stockés sur la PS3, regarder/enregistrer la TV avec le playTV n'importe ou(on a tendance a oublier cet accessoire, mais c'est purement genial, chez moi ca remplace le tuner/enregistreur TNT)

et meme mieux, je peux streamer depuis mon PC avec PS3 media server sans restrictions.

mais faut pas se leurrer, c'est quand meme un joujou onereux, qui est absolument desertique en jeux. Apres uncharted qui est une pure baffe graphique mais qui est repetitif et couloirisé a mort, y' a pas grand chose.

J'ai achete escape plan,mais on peut pas dire que ce soit extraordinaire, posseder une vita pour jouer a un puzzle game, bof bof.

Heureusement, il reste le catalogue PSP pour lui donner a manger. Medievil resurrection est a bas prix, et je m'eclate dessus, vraiment sympa, et il rend vraiment bien sur cet ecran.

C'est pas forcement ce que j'attends de cette vita, mais ca permet d'occuper.

Quand a la 3DS que j'ai aussi, y'a plus de jeux, c'est sur, mais il y a aussi plus de daubes, j'arrive pas a y trouver mon compte. l'effet 3D ne me renverse pas plus que ca, j'irais meme jusqu'a dire que ca gene la lisibilité de certains jeux.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai la 3DS depuis le Jour J, testé la PSVita sur un enième jeux débile de course de bagnole...

Concernant la 3DS, le problème c'est que les jeux Nintendo sont vraiment bien trop au dessus du lot, tant niveau de la qualité du gameplay que de le réalisation technique. Le Resident Evil est sympa mais c'est du archi-vu, le MetalGearSolid est pas très beau. En face les Mario, Zelda et MarioKart sont des tueries... Je crois que je vais m'offrir que des jeux BigN sur la 3DS.

J'ai essayé la PSvita une grosse demie heure, donc je parle juste d'impression pas vraiment d'avis : c'est me fait le coup de la Psp, graphiquement décevant vu le foin qu'on en a fait autour, l'objet est joli, les sticks analogiques sont précis mais injouable de par leur positionnement sur la console :encolere12: par contre l'écran est vraiment bien ce coup ci, pas de rémanence dégueulasse de la Psp.

La guerre se gagnera de toute façon sur la ludothèque, on verra si Sony a retiendu la leçon de la Psp.... mais j'ai assez peu d'espoir pour Sony sur le marché portable.

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouais... en réalité j'avoue que je m'attendais à mieux concernant la Vita. L'objet est loin d'être crade mais bon, on en a tellement parlé que je m'attendais à la console du futur ! trop net, trop classe !

Quand j'ai l'ai reçu, je n'ai pas eu le gros frisson. Quand j'ai vu le menu à bulle grotèsque et enfantin (comme une DS), les fonctionnalités simples et sans révolutions, une lecture à distance PS3 baveuse graphiquement et avec laquelle je n'ai pu lancer aucun jeu à ce jour à cause des freeze, des jeux franchement pas terrible ou déjà vu 20 fois depuis la PS1, impossibilité de brancher sur un ecran TV, impossibilité de pouvoir retirer la batterie afin d'en avoir une autre sous le coude déjà chargée à bloc pour les long trajet avion....... bref, je suis resté tout de même sur un gros bof surtout vu le prix. En plus si on rajoute l'histoire qu'il est impossible d'avoir plusieurs comptes, l'impossibilité d'acheter des jeux sur les autres store, on touche le fond.

Alors oui, l'ecran est super beau et ?? .... et ba c'est tout car on peut meme pas dire que niveau son, ça déboite et ne parlons pas des photos et des videos qui sont de qualité d'un nokia pourri des années 2000. Quant au tactile arrière ? ouais super.

Esperons simplement qu'on ne va pas encore se faire endormir avec un naruto pour enfant de 6 ans, un bleach pour boutonneux, un One piece pour marin d'eau douce et un éniemme Dbz pour fan qu'arrive pas à décrocher depuis 20 ans.

Certes elle vient de sortir, laissons lui le temps. Je reste confiant parceque j'aime les RPG et j'ai grand espoir concernant les RPG en ligne ect...mais j'ai tellement peur de ne voir que 2 ou 3 jeux interessants sortir par an que j'engoisse déjà..... et puis une rétro PS2 aurait été le bienvenue, au moins ça aurait sauvé les meubles.

Reste que le point fort de la 3DS sont ses jeux type Zelda, Mario et autres.

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'élue de mon cœur est la 3DS, parce-que j'ai peur que les jeux qui sortent sur vita soit du même acabit que ceux de la PSP (calqués sur les jeux PS2 à part une petite dizaine) Et qu'elle soit elle aussi abandonée par les dev. tiers. Alors que la DS à eu tellement de jeux excellents. Et puis pas de grosse originalité pour la vita (me dites pas le tactile et la gyro, je vois pas ce qui est original aujourd'hui avec le tactile sur une portable, et la gyro non plus).

Le multimédia, j'en ai absolument rien à carrer, j'achète une console pour jouer et... jouer, woot .

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Idem que le chuck norris, une console c'est pour jouer, rien a foutre du multimedia si je veux voir un film ou écouter de la musique je prend mon ipod ou mon androphone.

Le problème de sony il offre une console multifonctions et c'est toujours la partie jeux qui est a la ramasse.

Quel idée de jouer a la ps3 en réseau lol, quel idée de croire qu'on va allumé la vita pour jouer a la ps3 sur un petit écran.

Pour faire cela, je préfère jouer direct a la ps3 sur la tv, scandaleux de proposer 2 consoles Wifi et wifi+3G pour 50euro de différence il pouvais mettre une carte 2gb gratuit ou alors laisser le format micro sd classique.

Comme certains je me suis fait arnaquer avec la psp, jeu bidon ergonomie excecrable,

j'ai jouer a la vita 10 minutes sur une borne dans un magasin franchement mon pouce recouvre les 4 boutons j'ai pourtant pas des doigt de bucheron et le tactile ma souler même mon pote ma fait la remarque me disant:

"waw c'est bien de jouer en tactile sur une borne comment tu ferai si tu joue dehors?"

il a raison a coup sur la psp va se casser la gueule un moment ou un autre: la tenir d'une main et jouer avec l'autre.

Bref y a pas photo pour moi ma futur portable c'est la 3ds parce que les jeux sont fun et c'est une console simplement pour jouer et c'est ça que ej recherche jouer sans me prendre la tête.

Merci Sony garde ta vita tu ma dèja eu avec ta psp

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel idée de jouer a la ps3 en réseau lol, quel idée de croire qu'on va allumé la vita pour jouer a la ps3 sur un petit écran. Pour faire cela, je préfère jouer direct a la ps3 sur la tv,

C'est une option hein ^^ et ca sert pas qu'a jouer , aussi pour matter tes film stocké sur ton reseau a la maison ou encore regarder la télé avec play tv

j'ai jouer a la vita 10 minutes sur une borne dans un magasin franchement mon pouce recouvre les 4 boutons j'ai pourtant pas des doigt de bucheron et le tactile ma souler même mon pote ma fait la remarque me disant:

"waw c'est bien de jouer en tactile sur une borne comment tu ferai si tu joue dehors?"

il a raison a coup sur la psp va se casser la gueule un moment ou un autre: la tenir d'une main et jouer avec l'autre.

Bref y a pas photo pour moi ma futur portable c'est la 3ds

en gros tu énumère les même défauts sur PS Vita et 3DS mais tu dit que la 3DS est mieux .... pas trop compris elle a les meme boutons , j'avais fait la remarque quand je l'ai testé a Paris la premiere fois , et tu tiens la 3DS d'une main aussi , quoi que la PS Vita le tactile fonctionne pas de la meme manière , tu tiens la console a deux mains pour utiliser le tactile avec tes pouces , sauf sur les jeux "casual"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la ps vita est sortie au meme prix que la 3ds en son temps , et la 3ds embarque uniquement 2Gb de carte mémoire d'origine , la mienne est d'ailleurs deja bien pleine. je doute que le prix soit un facteur si important que cela , mais ne mettons pas la charrue avant les boeuf , la ps vita n'a pas encore passé le cap des 1 an et donc on ne peut pas vraiment dire que la 3ds de nintendo est en monopole réel. je pense qu'on pourra parler plus amplement de cela en fevrier 2013 (enfin si la fin du monde n'est pas arrivée avant :P )

edit: pour rappel la ps vita détient actuellement pres de 10% de part de marché sur seulement 3 mois d'existence environ, c'est pas encore les 35% de part de marché de la PSP mais je pense qu'elle prendra surement un peu plus que ca grande soeur, surtout avec l'arrivée du playstation suite , mais bon seul l'avenir nous le dira

Slt,

Même si la carte mémoire est modeste, elle a le mérite d'être donner avec la machine...Et puis tu as surement vu/lu la situation au lancement de la 3DS avec son prix de 249€ qui l'a fortement handicapé, depuis la baisse drastique de son prix c'est le carton plein donc inutile de se voiler la face en disant que ce n'est pas un facteur important...Il n'y plus qu'a attendre les jeux sur PSV.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rectification , la 3ds ce vend bien depuis que mario est sorti dessus , le prix ayant été baissé presque immédiatement (j'ai payé la mienne 250€ mais le jour de la sortie on pouvait la trouver a 199 voir meme 169€) pourquoi elle ne s'est pas si bien vendu de suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai trouvé la mienne à 200e + 50€ en bon d'achat (offre FNAC).

On avait fait un topic ( auquel tu as participé) pour trouver les meilleures affaires au moment de la sortie, tu aurai pu faire profiter tes camarades gueux de tes bonnes affaires.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rectification , la 3ds ce vend bien depuis que mario est sorti dessus , le prix ayant été baissé presque immédiatement (j'ai payé la mienne 250€ mais le jour de la sortie on pouvait la trouver a 199 voir meme 169€) pourquoi elle ne s'est pas si bien vendu de suite ?

Non c'est faux, c'est sa baisse de prix qui a débloquer sa situation, compare les chiffres de ventes sur les sites qui vont bien si tu n'es pas au courant, biensur que le gros jeux ont fait exploser les chiffres d'ailleurs ils explosent encore...Et puis 10% du marché portable t'es gentil avec la PSV...

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sony manque de crédibilité sur ses machines, il ont toujours un niveau multimédia et support en avance mais c'est tout.

Totalement d'accord streaming de la ps3 ou pc via la vita mais mon desire hd fait la même chose.

Lourde et ergonomiquement parlant la même bourde qu'avec la psp, elle n'apporte rien la meme forme de la psp et le tactile d'une ds et multimédia d'une ps3.

La 3ds est petite j'avoue qu'il aurai pu sortir une 3ds xl,un 2eme stick analogique, mais comme j'ai dit avant tout ce que je recercle c'est le fun même si la console n'est pas très top les graphisme sont propre mais j'aime pas trop l'effet 3d quoi qu’avec l'habitude peut être mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gueux,

Comme d'habitude, on assiste en première page à l'éternel guéguerre 14-18 aka Sony vs Nintendo...

J'ai les deux consoles..et les 2 ont des gros défauts..et pleins hein, je pourrais en parler des heures. :) Les 2 ont des soucis d'ergonomie, d'intuitivité, de confort d'utilisation, un browser internet minable, un multimédia merdique (honte à Sony) et (habitude chez le moustachu) et une minorité de jeux qui provoquent certes une érection mais toujours pas la branlette ludique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La ps vita possède de bonnes caractéristiques mais ca reste simplement un gadget au niveau des jeux. Si elle se retrouve avec des jeux à dlc à outrance, elle sera un flop comme la psp. Car non soutenue par son fabriquant. On peux citer un exemple, ridge racer qui est un jeu en pièces détachés avec un prix assez prohibitifs au final. Ça démontre que sony aurait du s'impliquer plus fermement dans les discussions avec les éditeurs tiers lors du lancement de la vita.

Pour la 3ds, j'y joue souvent avec la 3d désactivé. Le seul regret; c'est que nintendo a tenté de l'orienté dans les rencontres des miis via streetpass mais l'autonomie de la batterie lui fait défaut. Une des grosses erreurs de nintendo, c'est que la console virtuelle se limite encore à certains jeu nes et GB première du nom. Quand on vois les ambassadeurs qui ont des jeux GBA dessus, je me demande pourquoi nintendo n'exploite pas encore cette voie.

Les deux machines démontrent que leurs fabricants ne savent pas l'exploiter commercialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share