[résolu] Problème De Flash Lecteur Benq


Zedd-OSOK
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Depuis maintenant hier, je m'agace sur le flashage de mon lecteur BenQ. (J'y ai passé une vingtaine d'heures en 2 fins et débuts de journées)

Je vous expose mon problème.

Mon Lecteur possédait le Firmware 0443, j'ai donc commencé à flasher tout ça, grace à Jungle Flasher, mais, l'auto-load ne fonctionnais pas, j'ai donc été chercher moi même une version Lt2.0 dans mes fichiers. Je spoof, je réecrit sur le Flash, tout fonctionne niquel, sauf que, mon lecteur est passé en 0442. Je me suis dit que, hééé bah pas grave, je vais utiliser le Flash LTPlus 0442 v3.0, je refait les manips, l'auto-load fonctionne impeccablement, l'écriture, la vérification est Ok, sauf que le Firmware d'après JF est toujours le 0442... J'ai remonté mon lecteur pour voir si les originaux tournaient, hééé bah non...

De plus, j'ai remarqué une anomalie par rapport au Tuto de The-Green ( http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256974 ) Lorsque je vais dans FWtools32, dans la partie source, la section en dessous FW Type, il n'y a pas écrit Stock, mais LT+3.0 (Ou quelque chose du genre, je reconfirmerais ça demain...)

Merci de m'éclairer,

Cordialement,

Zedd.

Modifié par Zedd-OSOK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement chamin, ça parait etre un problème de fausse clé DVD

Pour cela je lui ai demandé de remettre le firmware original ( ou l'ancien ixtreme) dans son lecteur et de vérifier le lancement des originaux, comme ça au moins on sera fixés !

Dans ma petite expérience j'ai vu une seule fois un Benq 0443 (c'est souvent un 0442) bon ça n'a rien change, j'ai dumpé correctement spoofé correctement avec le LT plus 3.0 0442 et le flash s'est bien passé

Donc il nous reste qq questions à poser

C'est quoi la MFR date de cette console ?

C'est quoi le dashboard actuel de cette console (13XXX ou 14XXX) ?

C'était quoi l'ancien firmware de ce lecteur Benq ?

A-t-il été flashé auparavant ?? et par qui ?

Zedd as-tu la clé DVD de ce lecteur ?? c'est très important avant de faire quoi que ce soit !!!

Quelle version de Jungle Flasher utilise-tu actuellement ?

prends le dernier pack de firmwares de c4eva

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, merci de vos deux réponses rapides, je vous envoi ces infos sous peu, car je me suis levé avec une idée...

J'avais faite la Maj de la console avec mon autre lecteur, qui était en Ixtreme 1.6, mais la maj a planté, impossible de faire quoi que ce soit, j'avais donc changé le lecteur, ce qui a fonctionné sans Pbs, mais depuis je n'ai pas eu l'idée de mettre mon ancien lecteur dedans car je pensais qu'il était brické, mais non, il fonctionne avec les originaux et les backups !! Sauf les XGD3.

J'avais déjà cherché comment passer du 1.6 au LT+ 3.0, mais sans conclusions... car sur JF, il me met dans F/W: Vide.

Donc si vous savez comment faire, ça m'éviterais de nous prendre la tête avec l'autre lecteur !

Merci,

Zedd;

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il te faut dumper la clef de ton lecteur que tu pensais brické et la mettre dans un lt3.0 pour benq et ça peu importe ton modele de benq. Le fw ix1.6 a un firmguard d'implanter et pour le passer en mode vendor il faut faire le truc du half-tray soit ouvrir le plateau du lecteur, éteindre ce dernier, fermer le tirroir a moitié et rallumer ton lecteur. Par la suite tout ce fait facilement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

quelle version de JF utilise-tu ?

as-tu le dernier pack de firmwares de c4eva

c'est quoi le lecteur de remplacement ?

Il nous faut donner plus d'infos pour comprendre ton soucis exactement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share