?apprentissage C/c++ ?


Messages recommandés

Salut, je suis sur un buzz depuis trop longtemps de créer un jeux sur Dreamcast. Aprés m'avoir informé, j'ai souvent lu que d'apprendre C et C++ était une base à avoir.

Donc pour l'instant avant de m'acheter un vieux Pentium 3 et je déniche ma copie de win NT et tout le trallala J'ai commencé à faire quelque tutoriel C++, rien de gros

des calcules sur qui apparait en dos dans une fenêtre du genre cmd.exe c'est trés facile et je ne sais pas vraiment ce que j'ai vraiment a apprendre. Je sais qu'il y a

encore des jeux qui sont produit pour la Dreamcast ''sturmwind'', ''Gunlord'' et que de nombreuse personnes sont sur la même quête que moi. Et oui je suis près à

travailler sur des jeux qui ne sont pas mes idées, ce qui m'intéresse vraiment c'est la programmation. Je m'ennuie beaucoup trop avec le html (css) et la programmation

web ne m'intéressse pas. Quelqu'un à des livres à me sugéré?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok, désoler j'ai oublier de préciser que je suis Québecois et bilingue. J'ai beaucoup de livre aussi que je peut lire je cherchais plus pour savoir vraiment ce qui va m'être utile pour la programmation Dreamcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne connais pas grand chose en programmation mais je t'encourage dans ton projet.

L'avantage du dev Dreamcast c'est que l'émulation sur PC est parfaite, que les forums de discution dev sont encore actifs (dcemu.org, DC talk...), que les projets sont suivis par de nombreux fans à travers le monde et que la console n'a pas besoin de puce, flash ou autre modification pour lancer des codes maisons.

Bonne chance et tiens nous au jus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faudra apprendre les bases du language et trouver la librairie "dreamcast" qui permettra de faire du dev dessus.

J'ai fait un peu de prog sur DS et un quasiment rien sur Gamecube grace à Devkitpro, qui permet de coder et de compiler. dans le cas de la DS ( ce dont je me souviens le mieux), il y a avait vraiment une énorme documentation, avec tout un tas d'exemple concret a reprendre et modifier. J'ai fait que de la 2D, c'était pour m'initier au C++ mais c'était déjà énormément chronophage !!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Regarde du côté de framabook ya un truc sympa sur le C

Cependant un conseil : rien ne vaut ma pratique - c'est en forgeant qu'on devient forgeron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai appris plusieurs langage informatique tout seul comme un grand en titillant et sans livre ou prof mais vlà la galère... rien ne vaut une école ou à défaut la lecture avant de se lancer dans un tel projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share