Xk3Y / 3K3Y For Android - News : Widgets, Ps3 Support, Tablette...


maloups
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Permet de contrôler votre xKey /xk3y / x360key depuis votre smartphone ou tablette Android ! (Pour Xbox 360)
Ou
Permet de contrôler votre 3Key /3k3y / ps3key depuis votre smartphone ou tablette Android ! (Pour Playstation 3 / PS3)


!!! Maintenant disponible sur le Play Store (Android market) !!!
Note pour les utilisateurs ayant installé une des précédents versions :
Les anciennes versions n'étant pas "officielles", il est nécessaire de la désinstaller avant de procéder à l'installation depuis le Play Store



Thread sur le forum officiel : http://www.x360keyforum.com/viewtopic.php?f=24&t=4599'>ici

Pré-requis :

- Un xk3y / 3k3y opérationnel avec dongle wifi
- Un appareil Android 2.1 ou supérieur (tablette ou smartphone)



Quelques screenshots :

home.png

coverflow_paysage.png

coverflow_paysage_detail.png

banner_list.png

Widgets On Nexus 4 :
nexus_4_widget1.png
nexus_4_widget2.png
Widgets On Asus TF700 :
CoverFlowOn Asus TF700 :


Fonctionnement :

- Juste insérer l'adresse IP du dongle wifi dans la partie "Réglages"
- Choisir un thème
- Accédez aux jeux présent sur votre disque dur via le bouton "Jeux"
- Sélectionnez un jeu pour voir le détail
- Possibilité de cliquer sur le résumé pour voir l'intégralité de son contenu
- Cliquer sur Play pour lancer le jeu
- Pour utiliser les jeux depuis les widgets vous devez les charges avec l'application au préalable
- Pour changer de disque (pour les jeux multi-disque) : Appuyer sur le "vrai" bouton Eject puis lancer le jeu normalement avec l'application
Note :
- Bannière, résumé et les informations autre que les jaquettes nécessitent que vous prépariez votre disque dur avec l'utilitaire "xkey dvd menu" ou avec "xk3yScanner"

http://www.youtube.com/watch?v=FusDfGzYbAg (thx to jojo8x for the video)



Changelog :

** v1.3 ***
- Correction de quelques bugs
- Vue CoverFlow speciale tablette
- Ajout de Widget pour smartphone et tablette (thanks to Edenyorke)
...
- Support du 3k3y (xkey pour PS3)
...

http://maloups.free.fr/android/xk3y4android/changelog_fr.txt'>ici


Télécharger la dernière version :

http://play.google.com/store/apps/details?id=xk3y.dongle.android'>android_app_on_play_logo_large.png


Télécharger une ancienne version :

Lien : http://maloups.free.fr/android/xk3y4android/'>http://maloups.free.fr/android/xk3y4android/



N'hésitez pas à me remonter tout problème, ainsi que les appareils sur lesquels vous avez pu tester l'application.

Have fun !

Modifié par maloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci hihihi

Ca avance un petit peu plus chaque jour..

Si vous avez déjà visité cette page, vider votre cache pour voir de nouveaux screenshots...

Et pour la version windows phone, il ne faut pas désespérer, j'ai vu des post sur le forum officiel de gens qui avaient l'air motivés ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout simplement excellent ! en tout cas sur les Screenshots

l’application crash quand je clique sur games , je vois bien qu'il liste mes jeux et une fois terminé ceci l’application m'envoi un message d'erreur

et j'ai bien rempli l'adresse ip 192.168.1.xx sans http:// .

Galaxy s2 Android 2.3.5,

X360key v2 Firmware 1.20 Beta 10

Appli web fonctionnelle normalement.

merci de m'aider car je trouve ton app vraiment au top ! ( si en plus elle serait en français sa serait parfait )

Cordialement.

Modifié par jojo8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci :D

Tout simplement excellent ! en tout cas sur les Screenshots

l’application crash quand je clique sur games , je vois bien qu'il liste mes jeux et une fois terminé ceci l’application m'envoi un message d'erreur

et j'ai bien rempli l'adresse ip 192.168.1.xx sans http:// .

Galaxy s2 Android 2.3.5,

X360key v2 Firmware 1.20 Beta 10

Appli web fonctionnelle normalement.

merci de m'aider car je trouve ton app vraiment au top ! ( si en plus elle serait en français sa serait parfait )

Cordialement.

Si tu utilises la dernière version (v0.5), en principe l'application te propose de m'envoyer un mail lorsque ca plante, il y a un système de transfert de mail qui fait que ton identité reste anonyme et qui peut m'aider à savoir d'où vient le problème ;)

Les seuls retours que j'ai eu sur cette version, c'est un problème de mémoire, car trop de traitement d'image lorsqu'il y a beaucoup de jeux, mais vu ton smartphone, il ne devrait pas y avoir de problème... Du coup n'hésite pas à m'envoyer un mail pour voir ce qui pose problème.

J'essaierai de mettre en ligne demain une version avec un système de cache pour un chargement plus rapide et une version light avec moins de traitement d'image mais un rendu un peu dégradé (plus d'effet miroir sous les jaquettes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut merci de ta réponse si rapide !

je n'ai plus de problèmes , j'ai généré les fichciers xml chose que je n'avais pas sur mon disque dur !

ensuite le crash de l’application était tout bête le "é" dans (les lapins crétins) me faisait crashé l’application

(j'ai lu le mail généré avant de te l'envoyé)

enfin je pense car c’était le seul jeu mentionné dans le rapport d'erreur avec le "é" en caractère bizarre je l'ai changé et miracle , sa fonctionne merveilleusement bien !

dans tous les cas merci pour ton app elle est super , fluide simple et très esthétique ! (en espèrent voir une version française voir le jour :P )

petite video ( vue paysage aprés 5seconde )

Video youtube xk3y4android by maloups

pour le fichier xml des jeux j'ai fait un scan de mon DD avec xkey dvd menu ce qui a généré tout les xml

Voila pour ceux a qui sa peu aider

Modifié par jojo8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est cool d'avoir des retours français, en plus de quelqu'un qui a l'air de s'y connaitre, ca me facilite bien la tache pour une fois, merci :D

Je vais regarder ca pour le problème d'accent... Ils n'ont rien fait pour nous faciliter la tache avec ce xkey... Zéro documention, xml mal formé et très différent d'un disque à l'autre.... Encodage différent de ces fichiers xml.... Enfin bref, beaucoup de problèmes auraient été évité si tout ca avait été un peu plus carré :encolere12:

Pour la version française, dès que tout sera stabilisé je ferais ca, il n'y a pas bcp de texte... le plus embêtant pour l'instant c'est le résumé des jeux extrait par le Xkey Dvd Menu qui n'est pas multilangue... J'ai essayé de tater le terrain sur le forum officiel, mais aucune réponse sur le sujet, je croise les doigts.

En tout cas vraiment merci pour la vidéo, j'voulais en faire une et pas trop eu le temps de voir comment on faisait ca, je l'ajoute à mes posts !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaou Merci!

effectivement sa va nettement plus vite avec ce système de cache !

"j'ai effacé ma solution pour éditer le .xml généré par xkey dvd menu sur mon post au dessus car elle n’était pas bonne

la jaquette de mon choix s'affiché mais plus les détail sur le jeu. alors qu'ils étaient correctement renseignés

bien que j'ai bien renseigné tout les noms de mes jeux certaine pochettes ne s’affiche pas ou n'est pas la bonne.

donc je cherche un moyen d'editer ce maudit .xml pour choisir son cover perso , sans qu'il n'ai pour conséquence de créer des bug avec ton app

je sais pas si tu me suis ?

enfin pour le résumé des jeux extrait par le Xkey Dvd Menu personnellement j'ai tout rééditer a la main . Mais c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir le choix de sources

pour les recherche des jaquettes et info jeu

Modifié par jojo8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Whaou Merci!

effectivement sa va nettement plus vite avec ce système de cache !

"j'ai effacé ma solution pour éditer le .xml généré par xkey dvd menu sur mon post au dessus car elle n’était pas bonne

la jaquette de mon choix s'affiché mais plus les détail sur le jeu. alors qu'ils étaient correctement renseignés

bien que j'ai bien renseigné tout les noms de mes jeux certaine pochettes ne s’affiche pas ou n'est pas la bonne.

donc je cherche un moyen d'editer ce maudit .xml pour choisir son cover perso , sans qu'il n'ai pour conséquence de créer des bug avec ton app

je sais pas si tu me suis ?

enfin pour le résumé des jeux extrait par le Xkey Dvd Menu personnellement j'ai tout rééditer a la main . Mais c'est vrai qu'il serait intéressant d'avoir le choix de sources

pour les recherche des jaquettes et info jeu

Bien qu'expérimentale, les gens ont l'air d'avoir moins de problème avec cette version, c'est plutôt cool, pas simple de gérer tous ces modèles différents d'appareil hihihi

Pour ton problème de jaquette, je n'ai pas testé, mais en principe avec la 0.6 ca devrait le faire.

Dans les versions précédentes, c'était soit les infos du xml, soit la jaquette sur le disque sans description... Je n'ai pas relevé sur ton idée de modification de xml, mais en effet, j'ai du mal à voir comment ca pouvait fonctionner... Du coup ca m'a trotté dans la tête et j'ai modifié légèrement la façon de faire dans la 0.6

Maintenant (en théorie), si tu effaces complètement les balises boxart et banner par exemple, et que tu laisses les autres, l'application devrait être en mesure de récupérer les descriptions du jeu, ne prendra pas en compte la cover du xml car la balise non présente, et donc chargera la jaquette présente sur le disque.

J'avoue que pouvoir choisir ses jaquettes peut être vraiment utile parfois, si ca ne fonctionne pas, je ferais quelques tests complémentaires de mon coté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait comme tu as dit pour les xml et tout fonctionne parfaitement !

jaquette , info je n'ai aucun soucis avec cette version et tes précieux conseil mon bien aider

je ne regrette en rien l'achat de ce dongle wifi et Merci encore pour cet super app

Modifié par jojo8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hey super la traduction française automatique en fonction de langue du telephone :)

j'ai vu sur le forum officiel tes prochaines corrections / ameliorations c'est des bonne idées

j'ai pensé si bien sur tu en as envie et si sa represente pas énormément de boulot :marteau:

lorsque que l'on as cliqué sur le jeu dans le coverflow nous arrivons sur la présentation du jeu avec le résumé ...

il serait pas mal de pouvoir cliqué sur la jaquette pour la faire se retourné et voir la jaquette arrière

il y aurais juste a mettre la deuxième jaquette a la racine avec le jeu par exemple nomdujeu.jpg (pour l'avant) nomdujeu1.jpg (pour l'arrière)

voila pour ma sugjestion

super boulot chapeau et encore merci ! :oki:

l

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'idée est très bonne, j'y avais déjà pensé, mais malheureusement je ne pense pas mettre ca en place pour l'instant...

L'application fonctionne plutôt bien, mais sur pas mal d'appareil l'application crash pour des problèmes de mémoire...

Les versions d'Android inférieur à la 3.0 ont un peu du mal à gérer la mémoire du tel (ou de la tablette)... Du coup, dès que tu commences à traiter beaucoup d'images, ca fait sploch ...

Traiter d'avantage d'images ne me parait pas spécialement une bonne idée même si pourtant c'est vrai que ca serait sympa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Bonne idée que ce logiciel ! Note que je n'ai pas de Xbox pour tester.

Pour ma part, je ferai les recommandations suivantes :

- Aller directement à l'essentiel : démarrer sur le carrousel des jeux, pas de splash screen

- Ranger les "Settings" dans le bouton Menu (spécificité UI Android)

- Ajouter un "Welcome pop-up" basique pour le premier lancement, expliquant brièvement à l'utilisateur comment configurer

- Utiliser les widgets Android système au maximum, déjà pour les boutons ; ça s'adaptera aux variations des thèmes systèmes (ROMs constructeur, évolution d'Android ie. vers ICS, etc).

Quelques pistes ici : https://developer.android.com/guide/practic...ines/index.html

(piste qui donne aussi le numéro de téléphone de Obi Wan Kenobi, si c'est pas la classe quand même)

Attention, encore une fois, je dis ça juste en voyant les screens, ne pouvant pas réellement tester le fonctionnement de l'app. ;)

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle belle surprise que de voir ma petite app dans les news de gx-mod :P

Hello,

Bonne idée que ce logiciel ! Note que je n'ai pas de Xbox pour tester.

Pour ma part, je ferai les recommandations suivantes :

- Aller directement à l'essentiel : démarrer sur le carrousel des jeux, pas de splash screen

- Ranger les "Settings" dans le bouton Menu (spécificité UI Android)

- Ajouter un "Welcome pop-up" basique pour le premier lancement, expliquant brièvement à l'utilisateur comment configurer

- Utiliser les widgets Android système au maximum, déjà pour les boutons ; ça s'adaptera aux variations des thèmes systèmes (ROMs constructeur, évolution d'Android ie. vers ICS, etc).

Quelques pistes ici : https://developer.android.com/guide/practic...ines/index.html

(piste qui donne aussi le numéro de téléphone de Obi Wan Kenobi, si c'est pas la classe quand même)

Attention, encore une fois, je dis ça juste en voyant les screens, ne pouvant pas réellement tester le fonctionnement de l'app. ;)

Merci pour tes retours !

En ce qui concerne tes recommandations :

- Afficher directement le carrousel au lancement de l'application n'est pas une tache facile malheureusement...

Les versions d'Android inférieur à la 3.0 souffre d'un gros défaut au niveau de la mémoire attribuée aux applications. Si on regarde de prés les galeries android où autre logiciel manipulant beaucoup d'images, il y a toujours tout plein de chargement pour éviter de surcharger la mémoire du téléphone. Chargement que je souhaite éviter pour garder la fluidité actuelle de l'application.

Le problème, c'est que beaucoup de personne disposant de centaines de jeux sur leur disque, et donc des centaines d'images à charger en une seule fois, ce qui à pour effet néfaste de faire "crasher" l'application sur certain smartphone.

Pour palier à ça, les settings proposent différent thème plus léger en ressource (2 thèmes pour l'instant, et 2 autres à venir très prochainement). Si l'application crash, l'utilisateur en est informé et un message le redirige vers les settings pour tenter sa chance avec un autre thème plus léger. D'où la présence de ce bouton sur la page d'accueil.

Par contre, rien ne m’empêche d'ajouter une option "Auto load" dans les settings si l'utilisateur souhait un lancement automatique de l'application, c'est vraiment simple à faire, et pas bête du tout comme idée. J'avoue que je n'y avais pas pensé, merci pour l'idée !

- Associer les settings à un bouton dédié, ca c'est en projet par contre. Ca permettra à l’utilisateur, en autre de changer de thème directement depuis la liste des jeux. D'autres options sont à venir d'ailleurs comme des systèmes de tris ou de filtres qui seront accessibles via ce bouton.

- En ce qui concerne les widgets, les boutons sont les seuls éléments customisés de l'application. Tout le reste exploite le thème native du smartphone. J'ai fait ce choix car en fonction de la version d'Android les boutons peuvent être vraiment très moches et finalement ne vont plus du tout avec le reste de l'application. Pour avoir vu l'application tourner sur 3 ou 4 modèles de smartphone différents, tout s'adapte parfaitement au thème du téléphone (dont sur ICS que je possède sur mon tel), je pense donc laisser les boutons en l'état et fait tout pour que le reste s'adapte au thème du smartphone.

J'espère terminer toutes ces petites choses à la fin du we au plus tard et mettre à disposition une version plus complète et plus fiable.

Affaire à suivre !

Modifié par maloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Les images individuelles sont-elles lourdes ? Peut-être qu'utiliser un cache local, et redimensionner les images dans un format plus léger et adaptés à un écran 4", pourrait être une solution aussi.

Les images ne sont pas spécialement lourdes, le xkey interdit les images de plus de 200ko.

Mais sans retransformer aucune image, si tu disposes d'une centaine de jeux (et il y a bcp de personnes dans ce cas vu les retours que j'ai eu), tu arrives déjà à 20 Mo auquel il faut rajouter les 10 Mo environ utilisé par le système pour lancer une application qui ne fait rien, on arrive à 30 Mo. (Pour les versions inférieurs à Android 3.0 il est impossible d'allouer plus de 32 Mo à une application... La plupart du temps ca varie entre 16 Mo et 24)

Tu parles d'écran 4", mais j'ai développé l'application de telle sorte que la taille importe peu histoire de pouvoir être utilisé également sur tablette ou sur des écrans plus petits.

En gros je fonctionne de la façon suivante pour le thème de base :

- Je récupère l'image présent sur le disque dur.

- Je la redimensionne avec un proprata de la taille de l'écran de l'utilisateur (ce qui en général diminue son poids)

- Je supprime la première image de la mémoire de l'application

- Je dessine une nouvelle image avec le titre au dessus de la jaquette (indispensable pour les personnes sans jaquette, et surtout pratique en cas de DVD multiple)

- Je prend cette nouvelle image que je retravaille pour ajouter l'effet miroir tout en supprimant toutes les images qui ne sont plus utilisé de la mémoire.

Après tous ces traitements, l'application arrive à consommer moins des 200Ko initiale par traitement d'image. Si je souhaite conserver le rendu, difficile de faire plus optimisé.

Le système de cache mis en place et utilisé au second démarrage (outre un démarrage ultra rapide) évite tous ses traitements puisque l'appli a sauvegardé sur la carte SD mon objet "jeu" avec toutes ces images transformées, l'application consomme en moyenne environ 30% de moins de mémoire au second démarrage (ce qui reste toujours trop malheureusement)

En supprimant un peu de traitement (effet miroir) on gagne encore 25% environ (toujours pas suffisant)

Le thème avec les Banners sous forme de liste (à venir) en consomme autant à mon grand regret.

Le thème sous forme de liste avec mini jaquette consomme environ 40% de moins que le thème initial mais ca ne sera toujours pas suffisant.

Outre quelques nouveautés, j'ai tenté de mettre en place ce we un système de pagination, mais ce n'est pas simple à intégrer dans une vue de type "gallery".

Ca permettrait à l'utilisateur de ne charger qu'un nombre d'images en adéquation avec les capacités de son appareil.

Je compte également mettre à disposition prochainement une version compilée différemment avec un système permettant d'étendre la mémoire des applications mais cette version ne pourra fonctionner que sur les appareils disposant d'Android 3.0 et supérieurs.

Ce n'est pourtant pas ma première application Android, mais j'étais loin de me douter de ses limitations en me lancant dans ce projet, un sacré challenge à relever hihihi

Modifié par maloups
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tout fonctionne toujours aussi bien depuis la v 7 avec mon gsII

j'ai hate pour la prochaine mise a jour de voir ce que tu vas lui apporté

tien au passage connait tu cette app ?

http://www.123siteweb.fr/edenyorke c'est a deux , trois trucs près la meme que toi mais pour IOS je l'ai reçu dans ma newsletter xk3y.com

image511694.png

Xk3y Firmware 1.20 released!

After more than 8 weeks in beta testing and 10 release candidates Firmware 1.20 is now ready!

Back in February we introduced the original DVD Menu System. This firmware includes the

release version and several other features and fixes, such as

Ext4 file system support

Support for Dummy.bin files created with Xk3y Gecko

Automatic reload of last game played (RESUMELAST=Y/N)

Support for Second type of 0225d dumps (0401 label, 0225 firmware)

Fixes for Ext3FS & www directory

Fix for Fix for Darkness 2

Xk3y iOS app released!

An independent developer, edenyorke, has released xKey Interface for controlling a WiFi-equipped

Xk3y from an iOS device such as iPhone or iPad.

It is available from Apple App Store for free!

We would like to take this opportunity to thank edenyorke for his outstanding work.

A video of the app in action is available on his website.

Voici un screen :) et j'avoue que la resemblance et frappante :D

i51040631._szw1280h1280_.jpg

;)

Modifié par jojo8x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de Xkey, mais je tenais à te féliciter, ton appli a l'air d'être de très bonne qualité, et les développeurs sont toujours les bienvenus sur gx-mod ! :)

Je ne sais pas si tu as une console glitchée, mais si un jour l'envie te prendrais de faire du dev sur android (genre monitoring température/débug, etc...) ou sur 360 via une console glitchée, et que t'as besoin de quelqu'un pour poser ta puce, je te ferais ça bénévolement. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas de Xkey, mais je tenais à te féliciter, ton appli a l'air d'être de très bonne qualité, et les développeurs sont toujours les bienvenus sur gx-mod ! :)

Je ne sais pas si tu as une console glitchée, mais si un jour l'envie te prendrais de faire du dev sur android (genre monitoring température/débug, etc...) ou sur 360 via une console glitchée, et que t'as besoin de quelqu'un pour poser ta puce, je te ferais ça bénévolement. ;)

Merci beaucoup !

Pour la partie glitch, ma console est plutôt vielle et n'est pas compatible il me semble avec ce genre de modification du coup, je ne me suis jamais vraiment penché sur le sujet, en tout cas merci de la proposition :)

tien au passage connait tu cette app ?

Oui oui je connais bien newlaugh

C'est mon meilleur pote qui s'occupe du dev' de cette app', on s'est lancé un petit "concours" entre nous pour tripper, d'où la ressemblance hihihi

Ca me fait penser qu'il faut que je mette à jour mon post sur gx-mod, j'ai mis à disposition une nouvelle version cette semaine avec différentes optimisation et deux nouveaux thème dont un avec des bannières comme sur la version iOs.

Lien vers le post officiel que je met à jour plus régulèrement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share