Puce Hs ?


dolarhyde
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je ne connais pas grand chose en XBOX. voilà j'ai juste installé quelques émulateurs il y a quelques années.

Mais depuis aujourd'hui, la box ne démarre plus sur mon dashboard evox, mais sur l'écran vert de microsoft.

Donc ma question est celle-ci : est-ce que ma puce est morte ? désactivée ? comment le savoir ?

J'ai tenté de réinstallé via le master gueux et autres mais impossible de booter sur un cd ... ça m’inquiète :(

Dans le cas ou ma puce serait morte ... quelle autre puce puis-je remettre ? avec quel dashboard sachant que la box tourne toujours nickel.

Ma xbox est de 2002. dans les infos systeme j'ai pu lire = k 4817 et d 4920

En vous remerciant de vos réponses.

D.

Modifié par dolarhyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta carte mère aura fondu avant que ta puce lâche ....

un exploit, c'est comme une puce .... mais sans la puce hihihi

seule limitation: le disque dur doit être locké (non obligatoire pour une puce).

Démonte et on verra, mais fait attention, la soudure du d0 est difficile et c'est elle qui saute la première en général (soudure sèche pour les professionnels ... qui savent comment l'éviter). Donc, si tu ne sais pas souder avec un niveau honnête (et le matériel qui va avec), on peut bricoler un truc avec un exploit (il faudra juste démarrer une fois avec la puce, quitte à faire un contact manuel au boot).

Bref, ouvre et on avisera ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au passage, tu n'es pas dans la bonne section, c'est une DuoX2.

2 choses à vérifier:

1) la puce est-elle allumée lorsque la console est sous tension

2) tu as un commutateur à glissière sur la puce. Bascule-le sur l'autre position et démarre pour voir

Dernière chose: tu as un fil qui part vers le bouton Eject en face avant (on le devine sur la première photo). Mais vu comment tu retournes la carte mère, j'ai un doute sur celui-ci.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui il y a un fil qui part vers le bouton eject, je confirme ...

Bon ben je test pour la puce et te tiens au jus.

Désolé j'étais certain que le poseur m'avait dis xecuter2 ...

S'il faut déplacer le topic pas de blème evidemment.

Merci pour tes conseil.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu as juste bougé la puce alors ?

Pour la sauvegarde de l'eeprom.bin, lance Evox, il a (si son fichier de configuration n'est pas minimaliste) une option pour sauvegarder l'eeprom.bin. A transférer ensuite par ftp depuis le disque dur.

Si tu n'as pas Evox, grave le Master Gueux CD, il sait faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

surtout que le seul utilisable est eeprom.bin (d'ailleurs, met-le en minuscule, les linux sont chatouilleux).

Avec lui, ta puce peut te lâcher, tu as une porte de sortie.

Salut, ben en fait j'aimerai m'affranchir de la puce qui semble être chatouilleuse ...

Tu pourrais m'orienter vers un solution logiciel ? J'ai lu les tuto NDURE, ça semble pas compliqué mais quand même ...

Maintenant que j'ai accès au DD de la console, je ne peux pas implementer un sauvegarde hackée ?

Merci de ton retour.

D.

PS : eeprom.bin est bien en minuscule, c'est juste pour être clair que je l'ai mis en Majuscule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maintenant que j'ai accès au DD de la console, je ne peux pas implementer un sauvegarde hackée ?

oui et non.

Non dans le sens où ce n'est plus obligatoire, oui dans le sens où ça peut aider (et que je m'en sert pour les cas désespéré).

Récupères Xcalibur, lance-le sur ta console, lock le disque dur si nécessaire (obligatoire avec un exploit .... ça ne change strictement rien à l'utilisation) et demande-lui d'implanter un softmod.

A part le petit frisson du lancement de la sauvegarde hackée (le moment où la console cesse de fonctionner de manière officielle), c'est exactement la même implantation qu'une méthode 007 et donc, ce sera le même résultat.

Seul inconvénient, la présence de ta puce. Pour faire court, l'exploit est assez psychorigide et te fera planter ta puce (du moins le bios que cette dernière se contente d'implanter). Avec une DuoX2 bien raccordée, le lancement par le bouton Eject permettant un lancement puce désactivée suffira au Ndure pour prendre la main sans tout bloquer. Par contre, le lancement par Power devient impossible (du moins, tu te manges un écran noir tout bête qui bloque le fonctionnement (le Ndure, intimement persuadé que la console est d'origine, va patcher ton bios de puce en mémoire le rendant complètement inopérant. Aucune conséquence sinon le plantage du boot)). Si tu veux récupérer la possibilité du double démarrage (tu peux lancer deux Dashs différents, un pour les jeux et XBMC pour le multimédia, par exemple), il faudra rendre inactive ta puce. Pour cela, il "suffit" de dessouder le fil qui va au point d0 (côté puce, c'est nettement plus simple à ressouder si nécessaire). Tu laisses l'ensemble embarqué, il n'y aura aucune incompatibilité. Et si tu changes de disque dur, ce sera nettement plus simple en réactivant la puce.

Une fois l'exploit implanté .... ben, il n'y a rien à faire, ça fonctionne comme avec une puce sauf que l'aiguillage est software (donc démarrage en mode Microsoft avec Flubber et X vert sponsorisé obligatoire), les dashboard sont les mêmes et l'utilisation de la console presque identique, Ndure étant nettement plus vigilant que la puce pour tout ce qui est tentative de modification (par exemple, une fois sur le Dashboard, tu peux faire un formatage du C:, du E:, du F:, de tout ce que tu veux puis redémarrer .... je te le déconseille avec ta puce. Avec Ndure, elle va démarrer sur trois pattes, te passer un savon, puis récupérer toutes ses billes automatiquement en 30s. Si tu fais juste un formatage du C:, tu échapperas même au savon, elle redémarrera normalement. Bon, c'est l'exemple ultime mais c'est pour te prévenir que tu ne seras plus tout à fait le maitre de la console même si tu peux le redevenir ponctuellement (mais il faudra une démarche volontariste de ta part). Mais, pas d'inquiétude, tout cela est totalement transparent et n'intervient pas en utilisation normale (il se défend mais n'attaque pas. Si tu ne fais pas n'importe quoi, tu n'en entendras jamais parler).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour JP33,

Merci pour ces précisions, mais il me reste quelques questions ..

1 - n'est-ce pas plus simple de désactiver la puce via le bouton sur celle ci ou en la "défichant" de son support au lieu de déssouder ?

2 - je ne trouve pas ton CD Xcalibur 3.4 ...

Merci de ton retour.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - n'est-ce pas plus simple de désactiver la puce via le bouton sur celle ci ou en la "défichant" de son support au lieu de déssouder ?

avec le bouton, oui (mais tu te prives du double boot).

si tu sors la puce de son support, tu as intérêt de la fixer sérieusement sinon c'est la pastille du d0 qui va dégager.

2 - je ne trouve pas ton CD Xcalibur 3.4 ...

ma signature

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour le lien free, je l'avais testé mais avec une erreur. Tes autres liens sont deads ( rapidshare et bien sur megaupload )

D.

Edit : oui le dl free me plante avec une archive a 200 mo, je retente ;)

Edit : Apres 3 tentative c'est bon j'ai mon archive, Merci !

Modifié par dolarhyde
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bon ben,

la puce ne fonctionne plus. je l'ai defichée et refichée pas moyen ... reset au bouton, nada ...

La puce lors de son fonctionnement clignote rouge mais la pas moyen .. j'ai essayé de la bouger pour voir si mauvais contact mais elle reste inerte.

Quelle solution me reste t-il ? Puis-je implémenter le ndure sans la puce ( via le cd avec mon eeprom ) ?

Merci de votre retour.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelle solution me reste t-il ? Puis-je implémenter le ndure sans la puce ( via le cd avec mon eeprom ) ?

oui, mais il te faudra un PC avec deux nappes IDE (même une bouse avec juste une carte mère, un processeur, de la mémoire et un clavier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, mais il te faudra un PC avec deux nappes IDE (même une bouse avec juste une carte mère, un processeur, de la mémoire et un clavier).

Un portable avec un adaptateur usb/ide ça fonctionne ?

Tu pourrais me donner la marche a suivre stp ?

Encore et toujours merci.

D.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share