Aller au contenu

Bienvenue sur le Forum Gueux
Enregistrez vous maintenant pour bénéficier de l'ensemble des fonctionnalités. Une fois enregistré et connecté, vous pourrez créer des sujets, répondre aux sujets existant, profiter d'un système de messagerie privée, gérer votre profil et bien plus encore. Si vous possédez déjà un compte, connectez-vous ici - ou bien créez un compte gratuitement!

Photo

Jb2Usb : nouveau clone du True-Blue

• Veuillez vous connecter pour répondre
90 réponses à ce sujet

mikratek

mikratek

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2995 messages
C'est etrange tout de meme, on a des gars qui connaissent quand emme pas mal de chose (ps3devwiki) qui se cassent les dents pour faire le reverse du TB et ya 2 clones qui sortent, des clones du TB avec le meme genre de protection dessus.

C'est suspect, pour moi tout les dongles, TB et clone sont fait par les memes gens :)

oversyde

oversyde

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages
La vraie question est de savoir si ce dongle utilise les Eboot de la team TB ou non.
Si c'est le cas le dongle n'a aucun avenir, comme le JB KING, il sera bloqué ou ne fera rien de plus que le TB.

Si ce n'est pas le cas, soit il utilise ses propres eboot soit il est capable de lancers TOUS les jeux, et si c'est la cas, ça c'est une révolution... Mais bon j'y crois pas une seconde.

Quoi qu'il en soit le TB remplit complètement son rôle et évite d'avoir une PS3 servant...à rien!!!

Le reverse ne donnant rien il y a de très forte chance qu'il ne s'agisse que d'un clone hardware comme le JB KING.
Bizarrement le site web est une copie conforme de celui du TB... comme le JB king à l’époque...

Modifié par oversyde, 25 February 2012 - 21:31 PM.

mikratek

mikratek

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2995 messages
Il doit me manquer un truc car je vois pas pourquoi ca serait plus facile de faire un clone hardware que le reverse du TB. Pour faire un clone comme celui la, il a bien fallu decrypter le software aussi pour le mettre sur leur puce non ?

oversyde

oversyde

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

Il doit me manquer un truc car je vois pas pourquoi ca serait plus facile de faire un clone hardware que le reverse du TB. Pour faire un clone comme celui la, il a bien fallu decrypter le software aussi pour le mettre sur leur puce non ?

Non.
Tu copie l'ensemble du contenu des rom en 1:1
C'est comme quand tu clone un disque dur, tu te contente de recopier l'ensemble des données bit/bit sur un hardware identique.
C'est de l'industrialisation c'est comme si l'usine qui fabriquait le TB en faisait un identique mais dans un autre boitier.

C'est comme les premiers clones Teensy, tu injectait une rom sur un hardware identique et l'on avait tous le même dongle fonctionnel sans connaitre une seule ligne du code.

Ce qui pose pb au reverse du TB ce n'est pas l’accès au code, c'est que celui-ci est codé, donc illisible.
D'ailleur le dump est sortie très rapidement.
Pas besoin de décoder quoique ce soit.

Modifié par oversyde, 25 February 2012 - 21:45 PM.

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages
  • Interests:Médecine, informatique, jeux vidéo, football, films et séries américaines.
+1 c'est du copier/coller hardware mais il devrait y avoir du travail software à faire car cette team présente un update 2.5 au format binaire donc ?

Image IPB

oversyde

oversyde

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 101 messages

+1 c'est du copier/coller hardware mais il devrait y avoir du travail software à faire car cette team présente un update 2.5 au format binaire donc ?

sur certains sites ils parlent d'une évolution officiel du dongle TB.
ceci expliquerait cela.

hytre123

hytre123

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 38 messages

ils vont tout simplement lier les futurs eboot à un nouveau firmware qui ne s'installe pas sur les clones comme ce nouveau JB2USB !
C'est simple, la team trueblue contrôle la sortie des eboots donc ses concurrents n'auront jamais de l'avance ! jamais

Je sais pas, je me fais peut être des films mais je trouve que ça pue la manipulation à 2 francs pour faire passer la pilule d'un TB2 et non d'un nouveau cfw. Que le clone sorte de la meme usine et ait été commandé par les mêmes personnes qui sont à l'origine du TB, je serai pas surpris.

ludo1421

ludo1421

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2669 messages
  • Interests:Tous ce qui concerne le hack console et sat

ils vont tout simplement lier les futurs eboot à un nouveau firmware qui ne s'installe pas sur les clones comme ce nouveau JB2USB !
C'est simple, la team trueblue contrôle la sortie des eboots donc ses concurrents n'auront jamais de l'avance ! jamais

Sauf que pour l instant le clone JB king fonctionne toujours même après la mise a jour du tb d origine .

Modifié par ludo1421, 25 February 2012 - 22:46 PM.

Flash et  glitch pour vos 360 dans le 02 contact par mp
XboX Slim et Fat Glitch - FSD v3.0 Rev483 + Kernel v2.0.14719 + Dashlaunch v3.07 
PS3 CFW 4.30 v2.04 +hdd 500go

clover25

clover25

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages
Question idiote : il faut un firmware 3.55 pas + en officiel sur la console, ok. Mais quand un jeux a besin d'un truc du sdk 3.7 ou + , sa marche pas alors ?

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages
  • Interests:Médecine, informatique, jeux vidéo, football, films et séries américaines.
Mais bien sur il faut un CFW 3.55 dédié au trueblue ou à ce dongle
Oui le jour ou les jeux vont utiliser des SDK 3.6+ voir 3.7+ ou 4.++, là le trueblue et ses clones ne serviront à rien, il faudrait une nouvelle solution jealbreak !!
Mais quand est-ce jour va venir ? personne ne le sait encore
tous les jeux actuels utilisent toujours le SDK 3.40 au maximum !!

Image IPB

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages

Sauf que pour l instant le clone JB king fonctionne toujours même après la mise a jour du tb d origine .

t'es sur que le JB-king fonctionne avec l'udpate 2.5 ??!!!
car tous le monde dit l'inverse, on attend toujours un update 2.5 pour le JB-King

Image IPB

clover25

clover25

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Mais bien sur il faut un CFW 3.55 dédié au trueblue ou à ce dongle
Oui le jour ou les jeux vont utiliser des SDK 3.6+ voir 3.7+ ou 4.++, là le trueblue et ses clones ne serviront à rien, il faudrait une nouvelle solution jealbreak !!
Mais quand est-ce jour va venir ? personne ne le sait encore
tous les jeux actuels utilisent toujours le SDK 3.40 au maximum !!

Merci pour ta réponse mais si la ps3 reste en 3.55 c'est mort pour les backups non? Ou tout marche à 100?

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages
Tous les jeux 3.56 et inférieurs fonctionnent sur nos CFW 3.55
certains jeux 3.6+ fixés par la team EXETrimAll et Duplex fonctionnent sur nos CFW 3.55
les autres 100 jeux 3.6+ qui ont des eboot trueblue (jeux fixés pour le trueblue) fonctionnent sur le CFW Trueblue V2 + le dongle en question
C'est simple

Image IPB

bryan800

bryan800

Membre Avancé

• Membres
  • PipPipPip
  • 485 messages
toute façon il faut avouer tout les grand nom de la scène se sont casser à part "Kakaroto" lui à trouver une solution qui entrain de exploiter la fail.
mais aucun nouvelle de lui donc il doit pas avoir encore trouver la solution qui va faire tomber se dongle hors de prix.

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages
La dernière fois il a dit qu'ils ont trouvé les clés publiques 4.00, s'il lâche sa méthode et les clés publiques on aura plus besoin de ces dongles pour avoir accès aux jeux récents 3.6+/3.7+ et 4.00, ce sont dèja plus de 120 jeux qui seront lisibles sur CFW 3.55 !!
ça va aussi ouvrir la porte pour d'autres développeurs pour fouiller dans ces nouveaux firmwares, ça permettra aussi de créer des CFW hybride 3.55/3.6+ à la manière du JFW DH 3.56...etc etc

Mais je ne crois pas qu'il va le faire :marteau: .

Image IPB

clover25

clover25

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

La dernière fois il a dit qu'ils ont trouvé les clés publiques 4.00, s'il lâche sa méthode et les clés publiques on aura plus besoin de ces dongles pour avoir accès aux jeux récents 3.6+/3.7+ et 4.00, ce sont dèja plus de 120 jeux qui seront lisibles sur CFW 3.55 !!
ça va aussi ouvrir la porte pour d'autres développeurs pour fouiller dans ces nouveaux firmwares, ça permettra aussi de créer des CFW hybride 3.55/3.6+ à la manière du JFW DH 3.56...etc etc

Mais je ne crois pas qu'il va le faire :marteau: .

Mais avec toutes les modifications, le psn fonctionne encore ?

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages
Non pas de PSN en CFW, si tu veux le PSN passe en firmware officiel et joue tranquillement avec tes originaux

Image IPB

ludo1421

ludo1421

VIP Gueux

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 2669 messages
  • Interests:Tous ce qui concerne le hack console et sat

t'es sur que le JB-king fonctionne avec l'udpate 2.5 ??!!!
car tous le monde dit l'inverse, on attend toujours un update 2.5 pour le JB-King

Exact , je penser que celui ci etait passer en 2.5 .Je plains les possesseurs de ce dongle .

Flash et  glitch pour vos 360 dans le 02 contact par mp
XboX Slim et Fat Glitch - FSD v3.0 Rev483 + Kernel v2.0.14719 + Dashlaunch v3.07 
PS3 CFW 4.30 v2.04 +hdd 500go

the-green

the-green

Vieille Branche

• Rédacteur Gueux
  • 13024 messages
Effectivement, depuis l'update 2.4 la team derrière ce dongle a disparu
ce JB2USB aura le même sort mais son prix très bas reste attirant
Je dis ça toujours en souhaitant qu'un jour on aura les clés publiques 3.6+/3.7+/4.+, ça poussera peut être le hack sur les firmwares plus récents

Image IPB

clover25

clover25

Membre

• Membres
  • PipPip
  • 186 messages

Non pas de PSN en CFW, si tu veux le PSN passe en firmware officiel et joue tranquillement avec tes originaux

Je me trompe ou a un moment il y avait une sorte de projet avec un boot 'officiel' et un boot 'custom' sur la même console ?

Modifié par clover25, 26 February 2012 - 15:47 PM.