Connaitre Firmware Lecteur Benq?


xav45
 Share

Messages recommandés

Bonjour je pense que vous sujet va encore etre deplacé ou supprimé mais je n'ai pas trouvé reponse a ma question.. Je suis sur le point de flashé mon lecteur benq en lt 3 qui est flashé en ce moment en lt 1.4 ou 1.5 (je ne sais pas car je ne l'ai pas flashé moi meme la premiere fois), ma question est, pour flashé avec jungleflash il me faut l'ancien firmware en .bin ou pas? Si oui comment savoir quel firmware j'ai sur mon benq? car j'ai trouvé un tuto pour hitachi et samsung mais pas pour benq...

Merci a ceux qui m'auront lu et auront pu m'aider :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour répondre franchement, on en a rien a faire de savoir quel firmware est installé, il te suffit juste de dumper ton lecteur, si tu n'as pas ton bin original, pour avoir ta clé dvd puis de reflasher en lt3.0.

Et tu n'as pas du chercher beaucoup car des tutos benq, il y en a un ici:

http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...SH_LECTEUR_BENQ

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le benq est le lecteur xbox 360 le plus facile à flasher, ça prend mois de 50 secondes normalement ^^

Tiens ce tuto

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=256974

Mais utilise la dernière version de JF 0.1.92b et le firmware benq 0442 LT plus 3.0

Il n y a pas de firmware LT 1.4 mais un ixtreme 1.4 qui date de 2008/2009 si c'est ton cas!!!

si Benq unlock échoue il faut passer par le half open tray

en cas de question/soucis nous sommes là pour vous aider ou directement sur le tuto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour vos reponses ca m'a un peu eclairé les idées... Je viens d'installer jungle flasher mais j'ai bien galéré avec windows 7 64, j'ai pris la version JF 0.1.91b mais j'ai du desactiver l'UAC et telecharger portio64.sys a part (car pas present de le rar de cette version de JF) que j'ai du signer avec dseo, c'est ok portio64 s'installe mais uniquement en mode test lorsque je quitte le mode test, portio64 ne s'installe plus. Mais question est: est ce que je peux flasher en mode test avec dseo?

Enfin peut tu m'expliquer un peu plus ce que signifie "half open tray"?

Je tiens a signalé que j'ai seulement un ordi portable j'ai commandé une pcmcia sata et je compte alimenter le lecteur avec la console, donc quand j'aurais recu cette carte et que je me lancerai dans le flash j'aurai surement d'autres questions.... blush

Encore merci pour votre aide :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de jeter ton argent un benq ne se flash pas avec une carte PCMCIA SATA, soit directement sur SATA intégré avec un PC de bureau

soit achète un X360 USB PRO qui lui te permet de flasher via USB, ça coute l'équivalent de 49$ normalement

x360usb_no_case_retail.jpg

Pour windows 7 64 bit, il existe des tutos un peu partout cherche un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alimenter le lecteur avec la console pour faire un half-tray en plus ça risque d'etre chaud pour ne pas griller ton southbridge ou lecteur.

Le half-tray est une technique a ouvrir le plateau du lecteur avec le eject dans ton cas, débranché le courant du lecteur, mettre le plateau du lecteur a mis course et remettre le courant. C'est dans la derniere phase qui risque d'avoir des dégats comme lorsque tu as une coupures de courant chez toi et que par la suite le courant est rétablie. Lorsque le courant est remis il y a une fluctuation de ce dernier et les appareils électroniques n'aiment vraiment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share