Changer Le Hdd


spatule
 Share

Messages recommandés

hello,

je voudrais changer de HDD pour un plus gros.

Etant noob a ce sujet, je pose quelques questions:

- quelle est la limite d'un HDD 3.5 IDE en taille memoire a coller sur une bobox? 200 Go? plus?

- les tutos sont sympas mais vieillissants et melangent les possibilités modchip/exploit sans vraiment etre accessible aux noobs comme moi.

Quelle methode dois je utiliser apres un Ndure? le formatage depuis le boot du PC? quel est ce CD master gueux dont on parle tant? je le fourre dans la box avec mon HDD 200Go, je recopie les partoches C&E en FTP ?

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

message edité chinese

sinon, une petite aide? je me disais que de toutes facon, je suis obligé de passer par un PC, vu que le Ndure est dans le HDD, non?

j'ai gravé et booté le CD master gueux sur ma box, mais que dois je faire? hotswapper le nouveau HDD?

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ton aide.

mais voila, j'ai lu le PDF, j'ai gravé le Xcalibur avec l'eeprom de ma box, ca boote, et ca s'arrete là, je sais pas ce que je dois faire pour formater un HDD commercial pour la box, quelle option je dois choisir pour qu'il partitionne et fourre l'eeprom au bon endroit.

j'ai devissé mon PC pour booter sur le HDD, mais j'obtiens "linux is not found" en tapant xboxhdm, j'ai tenté le hotswap sur console, meme resultat, ca bloque. Le HDD est hors de cause, il repond parfaitement dans un rack USB, je l'ai meme formaté bas niveau avant de le reutiliser.

Concretement, est ce que quelqu'un peut me dire ce que je dois faire quand je suis posseseur d'une box avec Ndure et que je veux mettre un HDD plus gros avec des mots simple?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour votre aide a tous les 2, sincerement.

Au formatage de ma clé USB,

"bad partition table, try with BLABLABLA "ca m'emmerde meme en changeant de clé, merci pour votre patience mais la mienne est ereientée. je racheterais une box avec un HDD 200 Go d'occaze, j'ai suivi les tutos poussiereux, j'ai bouffé le pdf du Ndure , d'autres en anglais avec du grub biduletruc, mais ca me suffit.

c'est pas a la portée du premier venu sans puce de changer son HDD, c'est vraiment incomprehensible, cette dictature des 2 ports IDE sur une CM pour booter l'utilitaire en 2012.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

desolé de m'emporter, mais ca fait 3 jours que mes PC et ma box ont les tripes a l'air et que je bouffe du tuto en francais, anglais et espagnol sans aucun resultat, forcement ca agace.

je vais essayer une boutique online, ou trouver quelqu'un sur le forum.

Merci malgré tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share