[tuto/test] X360dock / Boxzii


Messages recommandés

titreX360DOCK.png

Gx-Mod est fier de vous présenter le test du X360DOCK / BoxZii.

Sur Xbox360, on a tous rêvé de pouvoir mettre ses jeux sur un disque dur, un peu de la même manière que sur une console JTAG, devenue si rare. Le gros inconvénient sur cette dernière, c'est que l'on perdait systématiquement l'accès au Xbox Live.

Grâce aux différents ODDE, qui ont pour rôle d'émuler le lecteur DVD, vous pourrez non seulement lancer vos jeux (format .iso) à partir d'un disque dur, d'une clé USB ou même d'un PC, mais également conserver un accès au Xbox Live*.

Ce X360Dock est un ODDE particulier:

  • En effet, il permet d'utiliser son PC comme moyen de stockage et de transfert des jeux xbox360.
  • Plus besoin de disque dur externe.
  • Cependant, il faut un pc à proximité de la console, ce qui est loin d’être toujours le cas.


En remerciant

Chip'N Modz pour le sample fourni, commençons !

bananimchipnmodz3.gif


/!\ Après investigation, AUCUNE boutique ne vend le BoxZii directement... Mais plusieurs proposent le x360Dock /!\

titrePRESENTATION.png

Voici quelques photos du packaging du x360 dock qui est composé de:

  • Un PCB à brancher à l'intérieur de votre console (entre la carte mère et le lecteur)
  • Un câble SATA et un câble alimentation lecteur
  • Un adaptateur/Dongle USB
  • Une nappe de connexion (entre le Dongle et le PCB)
  • Un câble USB/mini USB (entre le Dongle et le PC)

Big_01.JPGBig_02.JPG

Big_03.JPG

titreINSTALLATION.png

Cet ODDE s'installe aussi bien sur xbox 360 Phat que Slim.

titreINSTALLATIONPHAT.png

Procédons au montage de cet x360Dock sur xbox 360 Phat.

  • On démonte la console, ainsi que le lecteur.
  • On branche les 2 câbles fournis avec le x360Dock, le SATA et le câble ALIM.

Big_04.JPG

  • On les branche sur le PCB du coté "To Motherboard".

Big_05.JPG

  • Puis on branche les câbles du lecteur vers le PCB, du coté "To Drive".

Big_06.JPG

Big_07.JPG


Vu d'un peu plus proche - (image cliquable)

  • On connecte la nappe blanche au connecteur USB, sur le PCB. /!\ Le levier/connecteur est fragile /!\

Big_08.JPG

  • Puis, on fait passé cette nappe par, soit le port USB, soit le port vidéo de la console, à l’arrière.

Big_09.JPG

Big_10.JPG

  • On branche ensuite la nappe sur le Dongle USB du x360Dock.

Big_11.JPG

  • Et le Dongle USB, sur le port USB arrière de la xbox360.

Big_12.JPG

titreINSTALLATIONSLIM.png

Procédons au montage de cet x360Dock sur Xbox 360 Slim.

  • On démonte la console, on retire le lecteur ainsi que la partie HDD.
  • On connecte les câbles fourni avec le x360Dock sur le lecteur: SATA entre le lecteur et sur le PCB "To drive", et Alim sur PCB "To Motherboard"

Big_13.JPG

  • Avec les câbles de la Xbox 360 Slim: Alim entre le lecteur et sur le PCB "To drive", et SATA sur le PCB "To Motherboard"

Big_14.JPG

Big_14b.JPG

  • Sur la Xbox 360 Slim, il y a une partie en plastique noir, qui sert a retenir les câbles alim HDD et Lecteur. Afin d'avoir plus de longueur de cable, je vous conseil de retirer ce passe-câble.

Big_15.JPG

  • Une fois les câbles mis en place, on rebranche le tout sur la console. Le SATA et l'alim provenant du PCB sur la carte mère.

Big_16.JPG

Big_16b.JPG

  • On remet en place la partie HDD, puis le lecteur.

Big_17.JPG

Big_18.JPG

  • Il reste a mettre en place la nappe USB à travers le port USB.

Big_19.JPG

Big_19b.JPG

  • Une vue d'ensemble

Big_20.JPG

  • Lors du remontage de la console, le PCB risque de rentrer en contact avec la cage métallique de la coque supérieure de la Xbox 360 Slim. Isoler au mieux le PCB.

Big_21.JPG

Big_21b.JPG

  • Une vue arrière, avec la coque supérieure remonté.

Big_22.JPG

titreUTILISATION.png

  • Programmes nécessaires

-Pilote du x360dock --> ici
-Logiciel BoxZii --> ici
-Key.bin et Inquiry.bin venant du lecteur de la Xbox 360
/!\ Certains lecteurs (BenQ) n'ont pas de inquiry.bin, il suffit alors de copier 2x le fichier "key.bin" et d'en renommer un en "inquiry.bin" /!\

  • Test effectué avec un DashBoard 13599, 14699 et le dernier en date 14717.
  • L'utilisation est relativement simple. Le principe est le meme que ce soit sur PHAT ou sur SLIM et quelque soit la version du Dash/Kernel.
  • Premièrement, on branche le câble venant du dongle USB, sur le PC. Celui ci vous demande des pilotes pour Windows.
  • Ensuite, on installe le logiciel provenant du BoxZii. Effectivement, le x360Dock et le BoxZii "semble" être les mêmes produit. Le logiciel x360Dock existe, mais n'est pas mis à jour. Les deux logiciels fonctionnent exactement de la même façon et propose la même interface

Big_SOFTx360dock.PNG

Big_SOFTboxzii.PNG

  • Après l'installation, on copie les fichiers Inquiry.bin et Key.bin dans le dossier où se trouve l’exécutable du programme.

Big_inquirykey.PNG

  • On exécute le programme, puis on allume la Xbox 360.

Big_SOFTboxziiDisconneted.PNG

  • On remarque que le logiciel détecte si la console est bien connecté "CONNECTED OK"

Big_SOFTboxzii.PNG

  • On configure le logiciel en fonction de sa console avec le 2eme bouton "SETUP".

Big_ConfigLecteur.PNG

  • "OPEN WITH REBOOT" charge l'ISO, puis reboot la console. On peux changer d'ISO console allumé, puisque celle-ci reboot après le choix de l'ISO.
  • "OPEN ISO", charge l'ISO sans reboot la console. Il faut cependant choisir le 1er ISO avant l'allumage de la console. Ensuite il suffit de respecter cet ordre:
  • Démontage de l'ISO depuis le le soft PC
  • "Eject" sur la console
  • Choix de l'ISO sur le soft PC
  • De nouveau "Eject" sur la console.

/!\ Sur certaines configurations/consoles, "OPEN ISO" ne fonctionne pas correctement, ce qui oblige à utiliser "OPEN WITH REBOOT" /!\

  • "Drive Mode" permet de désactiver le x360Dock en activant le mode "Passtrouth". Cela reboot la console et permet de faire fonctionner le lecteur de manière transparente afin de lire un jeu sur DVD, un film, un CD audio. Ce mode est aussi conseillé lors d'une mise à jour de DashBoard.

conclusion.png


Les + :

  • Pas besoin d'un HDD externe.
  • Compatible PHAT et SLIM, XGD2,XGD3, AP2.5, AP2.6, et tout DashBoards (13599, 14699, 14717).
  • Prix, le moins cher des ODDE
  • Simple d'utilisation (Une configuration, 2 boutons et hop)
  • Add-On prévu pour compatibilité avec un HDD externe et écran tactile .

Les - :

  • Obligation d'avoir un PC à proximité (Add-on prévu pour compatibilité avec un HDD usb)
  • Installation sur Xbox Slim "limite" (taille/encombrement)
  • BoxZii ou x360Dock, la différence est pas claire.
  • Pas d'homebrews ou code non signé (comme tout les ODDE)

remerciements.png


Encore un gros merci à www.chipnmodz.fr pour le sample du x360Dock.

bananimchipnmodz3.gif

Si vous souhaitez acheter le x360Dock, rendez-vous ici --> www.chipnmodz.fr

Test effectué par RomAnOCrY.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonsoir, excusez moi de remonter le sujet, mais je rencontre quelques soucis avec le x360dock.

Une fois tous les branchements effectués, tous le spilotes installés, clé DVD mis dans le dosssier de boxzii, je démarre ma console et elle met énormément de temps à arriver sur la dashboard. Cependant, une fois arrivé sur la dashboard, quand je tente de lancer un iso avec la touche "open with reboot" ma console redémarre et là elle remt un certain temps à s'allumer et retourne sur la dashboard, comme si je n'avais rien demandé.

J'obtiens également de temps en temps une erreur 64 lorsque je démarre la console avec le module de branché.

Lorsque le module est débranché, la console fonctionne normalement.

Ma question est donc il y a t-il un dysfonctionnement du module ou alors un problème extérieur ?

Merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'erreur 64 est causée par un petit bug software, rien de bien méchant!

Pour éviter ça: Clique sur "DRIVE MODE" du soft PC quand tu as fini de jouer, avant d'éteindre ta xbox :)

Pour ceux qui est du "open with reboot" quel est ton soucis? Ton jeu ne se charge pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila le jeu ne charge pas, la console s'allume et va directement sur la dashboard (enfin directement après les 5 minutes d'attentes sur l'écran "xbox360"). J'ai essayé avec plusieurs jeux, tous patché en xgd3 mais rien n'y fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai "ouvrir lecteur" et mes connections je epnse qu'elles sont bonnes vu le nombre de fois où je les ai vérifiées. Cependant quand je suis sur Boxzii j'ai remarqué que le module se déco et reco instantanément assez régulièrement donc il y a peut être un problème au niveau de la nappe usb ou du mini usb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share