Installer Le Cfw Pro-b10 Fix 6.60 Sur Sa Psp


the-green
 Share

Messages recommandés

Bonsoir les gueux, bonsoir et bienvenue tous le monde, ça fait longtemps que je n'ai pas fait de tuto pour la PSP alors je reprends maintenant le travail dans ce sens. ceci est un nouveau tutoriel qui va vous expliquer comment installer le CFW (Custom FirmWare) non permanent PRO-B10 fix 6.60 sur votre console PSP. Ce CFW est compatible avec tous les modèles de la console en version 6.60 (FAT 100X, slim & light 200X, slim & brite 300X(4G,7G et 9G), PSP Go et même la nouvelle PSP Street. Il s'agit d'un CFW non permanent c'est à dire vous devez le lancer à chaque démarrage de la console à travers l'application signée Fast recoevry. ceci ne veut dire qu'il s'agit d'une HEN, c'est un CFW qui s'installe sur la nand de la PSP dans la mémoire Flash 0, il n'est pas permanent sur les modèles 200X 8C/300X/Go et Street car il est impossible de booter sur un custom IPL avec ces consoles, seules les PSP FAT 100X et Slim é light 200X non 8C peuvent avoir le patch permanent custom IPL avec le CFW PRO-B10 fix 6.60.

Si vous voulez un CFW permanent pour une PSP 200X 8C/300X ou Go, faites le downgrade vers le 6.20 pour bénéficier du patch permanent fake vsh main du CFW PRO-B 6.20 qui lui est compatible avec ces modèles.

Entre permanent et non permanent, j'aime bien noter que ça sert pas à grand chose, le fast recoevry fait son boulot en 7 ou 8 secondes au maximum (il réactive les fichiers prx du CFW).

OK, passons aux choses sérieuses maintenant

Que propose-t-il ce CFW PRO-B10 fix 6.60 ?

- Support des homebrews PSP
- Support des émulateurs des différentes consoles
- Support des jeux PSP originaux au format UMD
- Support des backups de vos originaux PSP au format iso/cso ou eboot (pas le piratage des jeux !!!)
- Support natif de l'émulation PS one
- Support du fameux POPS Loader, émulateur PSX avancé dans sa version 3 de Virtious flame ou les nouvelles version de pops deco (3F).
- Excellent menu VSH
- Menu recovery riche accessible depuis le menu VSH
- Support de la traduction des menus VSH/Recovery
- Support des jeux au format .iso de taille supérieure à 2GO.
....et la liste est longue

C'est le beau travail du hacker chinois Virtious Flame et de son collègue britannique ColdBird, ce duo fut la star numéro 1 de la scène PSP dans la première moitié de 2011.


Pré-requis/téléchargements:

- Une PSP en firmware 6.60 ou inférieur, si vous êtes en dessous de cette version faites un upgrade vers le 6.60 comme dans ce tuto
- Le chargeur de votre PSP, toujours le gardé actif durant l'upgrade afin de prévenir tout problème de charge.
- La batterie chargée à plus de 50%.
- Une carte mémoire PSP (1Go ou plus), dans le cas de la PSP Go, c'est inutile car la Go a dèja 16 GO de mémoire interne ce qui est largement suffisant.
- Un câble USB/ lecteur de carte mémoire pour transférer les données du PC vers la console/carte mémoire et vice versa.
- De la patience et un peu de votre temps.
- CFW PRO-B10 fix 6.60
- OFW 6.60 PSP X000 (compatible PSP FAT, 200X, 300X et PSP street)
- OFW 6.60 PSP Go (destiné aux PSP Go)
- Iso tool V1.980 de Takka(pour créer des backups iso/cso à partir de vos UMD originaux)

Maintenant qu'on a tout le nécessaire, on va se lancer, dans ce tuto, on a affaire à une PSP Go en firmware officiel 6.39 donc on va la passer en OFW 6.60 pour pouvoir installer ce CFW.
Toutes les photos de ce tutoriel sont cliquables si vous voulez les agrandir (merci à Zouzzz :ok:)
Au début je me suis assuré que la charge est suffisante avant de commencer, les trois barres doivent êtres pleines.

pic01.JPG

Dans les paramètres système/ informations système, on voit ici version 6.39 qui nous dit que nous sommes sur l'OFW 6.39

pic02.JPG


Donc on connecte le câblé USB de la console au PC, la console doit passer automatiquement en mode USB, si ce n'est pas le cas, faites-le vous même

pic03.JPG

Voilà la mémoire de la console PSP Go fut détectée par Windows comme disque amovible.
Comme vous le voyez sur la photo ci-dessous, j'ai un dossier ou j'ai mis l'OFW PSP Go version 6.60 ainsi que le CFW PRO-B10 fix 6.60

pic04.png

Donc on commence le transfert, rendez-vous au dossier UPDATE de l'OFW 6.60, on copie ce dernier, on le colle dans le sous-dossier PSP/GAME/


pic06.png


On passe ensuite au CFW, dans le dossier du CFW PRO-B10 fix 6.60, rendez-vous au sous-dossier PSP/GAME, on prend les deux cités sur la photos à savoir le PRO Update et le Fast Recovery.

pic08.png

On va coller ces deux dossier à l'endroit PSP/GAME de la mémoire interne/carte mémoire de la PSP, voilà ce qu'on doit voir dedans à la fin

pic09.png

Si on ne veut pas formater la carte mémoire, on peut créer deux nouveaux dossiers à la racine de la mémoire interne/carte mémoire de la PSP qui sont:

ISO ou nous allons ripper nos UMD originaux
Seplugins, le dossier qui accueillera les plugins, spoof version et pops loader PSX

pic10.png


On quitte le mode USB avec la touche cercle

pic11.JPG


Onglet Jeu, stockage système (Memory stick si PSP X000)

pic12.JPG


On lance la mise à jour PSP Ver 6.60

pic13.JPG

On va suivre sagement les instructions et tout ira très bien,
Démarrer par X

pic14.JPG


Accepter par la touche X



pic15.JPG


Valider par la touche X


pic16.JPG


La MAJ système 6.60 se lance, suffit d'attendre, elle prendra 3 à 4 minutes normalement

pic17.JPG


....et voilà !! elle est finie donc touche X pour valider

pic18.JPG


Juste pour vérifier, paramètres système

pic19.JPG

Informations système,
Nous sommes actuellement en version 6.60 (= OFW 6.60) donc il est possible d'installer le CFW PRO-B10 6.60



pic20.JPG


De retour à l'onglet Jeu/Stockage système (ou Memory stick), on lance maintenant PRO Update pour installer les modules du CFW

pic21.JPG


Tara !!!
PRO-B by team PRO (Virtious Flame & Cold Bird), le meilleur CFW PSP de tous les temps !! :ok:
On appui sur la touche X

pic22.JPG


Voilà, les modules prx du CFW PRO seront installés dans la mémoire Flash 0 de la nand en deux secondes, ensuite on vous demande d'appuyer de nouveau sur X afin de redémarrer votre console en CFW PRO woot

pic23.JPG

Au redémarrage, appuyez sur la touche Select et vous verrez le menu VSH qui témoigne de la présence du CFW PRO

pic24.JPG


Via le menu VSH, on peut accéder au menu recovery du CFW PRO, très riche en options avec un gestionnaire intégré de plugins mais afin de limiter les risques, ne changez pas quelque chose que vous ne connaissez pas, surtout en touchez pas à la mémoire flash 0, c'est fatal !!!
Avec reset VSH on peut redémarrer la console sur son CFW

pic25.JPG


Maintenant qu'on a installé le CFW, on peut supprimer le Pro Update ainsi que la MAJ officielle 6.60

pic26.JPG


pic27.JPG


pic28.JPG


Laissez seulement le Pro-B Fast recovery qui est une application signée qui active les modules prx du CFW à chaque démarrage en quelques secondes seulement, c'est facile et surtout rapide !!
Une fois la PSP complètement éteinte, lorsque vous l'allumez elle sera en OFW 6.60 alors on lance le Pro-B fast recovery, on aura un écran noir puis retour au menu XMB et le CFW sera actif !! ^^

pic29.JPG


Voilà notre beau CFW affiché dans les informations système, désormais la PSP Go est en CFW PRO-B10 6.60

pic30.JPG

Big_pic30.JPG

Voilà notre petit tuto terminé, vous pouvez maintenant lancer vos homebrews et jeux PSP/PSX ^^
Les homebrews sont à placer dans le dossier PSP/GAME/nom du dossier homebrew/Eboot.pbp

Remerciements:

- Merci à Virtious Flame et ColdBird pour les CFW PRO 6.++
- Merci à Davee, proxima et some1 pour l'exploit kernel 6.60
- Merci à neur0ner pour sa participation au projet CFW PRO
- Merci à Total Noob pour avoir été à l'origine du retour en vie du hack PSP par son HEN 6.20 TN
- Merci à GeoHot et MathieuLH pour les clés privées de la PSP
- Merci à Takka pour son excellent homebrew de dump/gestion des UMD/backup PSP "Iso tool"
- Merci à Zouzzz pour sa belle application GX Tuto helper qui m'a facilité le gestion des photos de ce tutoriel

Rédiger un tutoriel prend des heures et des heures, dire merci ne prend que qq secondes, n'oubliez pas ça
Tutoriel réalisé pour GX-Mod,
Amicalement the green :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 58
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

OK, c'est simple suffit de prendre le CIPL_Flasher et de le lancer sur ta PSP puis l'installer

ton CFW de viendra permanent et se lancera automatiquement dès le démarrage de la console

tiens un exemple par ici

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=257634

ce tuto a été fait pour la version PRO-B7 6.39, c'est la même démarche pour le 6.60

on installe le patch custom IPL qui rend le CFW permanent

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
Rédiger un tutoriel prend des heures et des heures, dire merci ne prend que qq secondes, n'oubliez pas ça

Tutoriel réalisé pour GX-Mod,

Amicalement the green :)

Merci Beaucoup pour ce tuto !!!

J'ai ma PSP depuis 2 jours et je n'arrivais pas à lire les dump de mes UMD. Maintenant ça fonctionne !!!!

Modifié par alex_06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour, j'ai une psp 1000 (5d) en CFW 5.00M33P.

N'ayant pas suivis l'évolution des dernier firmware, je me demandais si passer en 6.60 serait une bonne idée ( ou le 6.39 est mieux ?)

J'ai lu pas mal de tuto et du coup je suis un peu embrouillé sur la marche à suivre, notament sur quel CFW passer avant de passer sur OFW 6.60 (fin de ce que j'ai compris)

Si quelqu'un peut m'indiquer par ou commencer ça serait sympa ;)

Modifié par Smoker
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au forums gueux

Les anciens CFW M33 et GEN ont la protection 9.90 qui empêche l'installation de firmwares officiels supérieurs, donc il faut commencer par utiliser l'update final 5.50 GEN-D3 afin de passer la PSP en firmware officiel 5.50, delà la voie sera libre pour aller en firmware officiels 6.39 ou 6.60 et insatller dessus le CFW PRO-B10 correspondant avec son patch permanent !

va lire un peu les autres tutos dans la même section

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bienvenue au forums gueux

Les anciens CFW M33 et GEN ont la protection 9.90 qui empêche l'installation de firmwares officiels supérieurs, donc il faut commencer par utiliser l'update final 5.50 GEN-D3 afin de passer la PSP en firmware officiel 5.50, delà la voie sera libre pour aller en firmware officiels 6.39 ou 6.60 et insatller dessus le CFW PRO-B10 correspondant avec son patch permanent !

va lire un peu les autres tutos dans la même section

Merci !

Apparemment la protection 9.90 n'était pas active sur ma psp (peut être parce que j'étais en 5.00) donc j'ai pu passer direct en 6.60 et de la tout c'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 months later...
  • 1 month later...
  • 4 weeks later...
  • 2 weeks later...

Bonjour à tous,

Je suis nouveau dans le monde de la psp, j'ai actuellement une psp 1004 sur laquelle j'ai installé le cfw 5.50 GEN D3 version finale. J'ai déjà téléchargé de nombreux jeux dont plusieurs sont patchés en 5.50.

Première question, que peut m'apporter de plus le cfw 6.60 pro b10?

Deuxième question, est ce que les jeux patchés en 5.50 fonctionneront avec la version 6.60 pro b10?

Désolé si je suis un peu lourd avec mes questions mais ça fait tout le matin que je cherche et je ne trouve pas de réponses à mes questions.

Merci d'avance pour vos réponses! :)

Pecorapazza

Bonjour, Respectueux du travail des développeurs de jeux vidéo (et autres créatifs), ainsi que des lois en vigueur actuellement, nous ne tolérons aucuns messages pouvant laisser transparaître la possession ou l'acquisition de jeux pirates. Ce message rejoint donc immédiatement la corbeille, vos droits d'écriture sont suspendus temporairement et en cas de récidive nous pourrions suspendre votre compte de manière définitive sans autres avertissements. -= Seules les discussions sur les copies d'oeuvre que vous auriez pu réaliser a partir de vos propres originaux et par vos propres moyens sont autorisées ici, merci d'en prendre note

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

merci mr green

petite question j ai une psp 3000 v 6.20; j utilise le e-laoder de patapon 2 ....

est ce que j efface tous dans ma psp ( formatage de ma sim ; en méme temps se serais pas du luxe ... )

et j instal ton cfw ????

meci d avance woot

Modifié par lahyene
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah, pour tes anciens fichier du patapon et je ne sais quoi, suffit de les supprimer, pas besoin de formater la carte mémoire

Pour ta deuxième question, non, le cIPL flasher n'est pas destiné à vous, pas destiné aux PSP 300+, il permet de rendre le CFW permanent (c a d actif spontanément dès le démarrage de la PSP) sur les modèles PSP FAT 100+ et Slim & lite 200+ n'ayant pas le date code 8C

Pour ta PSP 300+ (mais aussi les PSP Go), tu as deux choix, soit utiliser l'application Fast recovery pour réactiver le CFW à chaque démarrage, ça prend 10 secondes pas plus, soit si tu veux un CFW permanent, faire le downgrade vers la version 6.20 et utiliser le CFW PRO-B10 fix 6.20 avec son patch permanent fake vsh main, qui lui est compatible avec les PSP 300+ et Go.

Bref pour un débutant, un CFW non permanent est largement suffisant, en plus il n y a pas de différence entre les deux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok j vais donc le supprimer ...

par contre pour pspdisp .......

maintenant j lance le mode usb et la psp marque waiting for data...

y a encor un probleme ....???, est ce que quelqu un sait configurer se hombrew ; je suis toujour a la recherche d un tuto sur le net ! mais bon , pas facile !!!!

et re re felicitation MR green , il marche du tonnerre ton e loader !!!! :oki: ...

bien sympas a chaque fois tu m trouve de bonne solution newlaugh

Modifié par lahyene
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de quoi

sinon dites-moi, en fin de compte, il marche ton pspdisp ou non ??

avec google j'ai trouvé que la dernière version en date est la v0.6 datant de 2011

je t'ai trouvé cette vidéo aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces