La Série Des "resident Evil"


mellika
 Share

  

84 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous aux jeux de la série "Resident Evil"?

    • Oui, je les ai tous fait
      26
    • Oui, j'en ai fait quelques un
      43
    • Oui, j'en ai fait un
      5
    • Non, je n'y ai jamais jouer
      2
    • Je n'y joue pas, j'ai essayer mais je n'aime pas
      4
    • Autre
      1
  2. 2. Quel est votre épisodes préféré des Resident Evil?

    • Resident evil 1 / Rebirth
      28
    • Resident evil 2
      10
    • Resident Evil 3: Nemesis
      9
    • Resident Evil: Code Veronica
      12
    • Resident Evil ZERO
      0
    • Resident Evil 4
      9
    • Resident Evil 5
      4
    • Autre
      5
    • Je n'aime pas les Resident Evil
      4
  3. 3. Le prochain épisode, Resident evil: Operation Racoon City sort en Mars. L'attendez-vous?

    • Oui, je l'attend avec impatience
      18
    • Je l'attend, mais sans plus
      27
    • Non, je ne l'attend pas spécialement mais il à l'air intéressant
      25
    • Non, je ne l'attend pas, je n'aime pas les resident evil
      5
    • Autre
      6


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouez-vous aux jeux de la série "Resident Evil"?

A l"époque ou il y avait des "vrai" zombies ne courant pas et ne se transformaient pas en plante vorace intelligente

Quel est votre épisodes préféré des Resident Evil?

1 2 3 et le veronica qui étais bien fait

Le prochain épisode, Resident evil: Operation Racoon City sort en Mars. L'attendez-vous?

Pas spécialement car capcom innove mais quand un série ou un titre marche c'est du rechauffage en masse et n innove plus rien du tout que du contraire arrive a faire degouter d'une série.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi RE1 ça a été une claque sur PS1. Et que dire du rebirth, j'en bavais tellement c'était beau, quand j'y rejoue maintenant, je le trouve toujours aussi magnifique. Le 2 m'avais plus, mais sans plus (je l'ai trouvé bâclé). Par contre ajouter l'épilogue avec Hunk était très bien, mais alors avec Tofu c'était infaisable. Le 3 je l'ai adoré avec son mode mercenaires qui reste encore de loin le meilleur mode mercenaire jamais fait (le finir avec Wesker c'était pas de la tarte mais c'était possible). Veronica X m'a replongé dans l'ambiance du 1er et à surtout servi a donner de l'importance à l'histoire de la saga (surtout grâce à wesker). Malheureusement le passage à la tout 3D a pas aidé le rendu général visuel et pour de la PS2 c'était bien vilain comparé aux 3 épisodes précédent qui eux étaient sur ps1. Outbreak aussi était sympa dans son genre quoi qu'un peu mou, mais j'y ai peu joué car je l'avais en anglais et à l'époque ça me soulait de faire l’effort de jouer en anglais).

Le zéro est sympa, c'est bien cette idée de 2 persos qui doivent s'entraider et billy à la classe, mais paie tes aller-retour et les moments de détresse sans munitions à courir au milieux des monstres avec quasi plus de vie.

Quand j'ai essayé le 4 sur GC, je me suis dit: "c'est comme ça qu'il fallait faire revivre la série, c'est superbe ce qu'il ont réussi à faire".

J'ai joué au 5 et je l'ai jamais finis (trop, trop, mais vraiment trop, action). Je suis en train de faire le revelations sur 3DS, je n'ai fait que 2 épisodes (les rubans encreur me manque presque), j'aime pas trop la trame narrative avec des focus sur les différentes team, mais j'adore l'ambiance qui se rapproche plus des premiers .

Pour l'épisode operation rancoopn, city, on verra bien, je n'en n'attend rien car il n'éveille pas du tout ma curiosité, mais si les test et le bouche à oreilles sont bons, alors, pourquoi pas.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Code veronica !! sur dreamcast ! J'ai du le refaire 100x ce jeu tellement il était magnifique. Durée de jeu très courte mais chaque nouvelle partie était différente si ma mémoire est bonne. Mais maintenant c'est une licence épuisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- Ca fait longtemps que je n'y ai pas joué, sauf a la demo sur 3DS, que j'ai trouvé bien et motivera probablement un achat. je suis pas fan de l'orientation qu'a pris cette serie depuis le 4. J'ai aussi essayé le 5, mais j'ai trouvé le gameplay trop rigide..

- le 1er, parce quand tu joues a ca en 1996 apres avoir rangé ta megadrive au placard, tu hallucines, et ca te marque a vie. J'ai aussi un tres bon souvenir du 3, graphiquement somptueux avec des environnements variés. Un tres bon volet.

-Pas vraiment. La série a beaucoup soufffert au fil du temps, pondant enormement de bouzes en parallèle des episodes officiels de la saga, survivor, the mercenaries, the darkside chronicles etc etc... qui l'a decredibilisé. De plus, certains coté du 4 du 5 m'ayant largement deplu ont contribué a passer a autre chose.

Egalement Code Veronica...sur Dreamcast et pas l'adaptation sur PS2 complétement moisie comme la console de Sony

rolala, mais l'adaptation n'avait rien de moisi du tout! il avait meme 2/3 cutsenes supplementaires, sinon, a 2/3 effets de lumière pres c'etait strictement pareil. ca a surtout fait rager les dreamcasteux de voir leur jeu fetiche passer du coté obscur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rolala, mais l'adaptation n'avait rien de moisi du tout! il avait meme 2/3 cutsenes supplementaires, sinon, a 2/3 effets de lumière pres c'etait strictement pareil. ca a surtout fait rager les dreamcasteux de voir leur jeu fetiche passer du coté obscur :D

On n'a pas du jouer au même et heureusement que des ajouts ont été faits pour cette version X.

Sinon...textures compressées foireuses, aliasing prononcé, framerate inconstant compensé par un effet de blur déplaisant, résolution inférieure upscalée, pallette de couleurs restreintes causant des effets de peigne. On fait ce qu'on peut avec 4 Mo de ram vidéo :P et je ne parle pas des loadings.... newlaugh .

Et le jeu fétiche des dreamcasteux pour reprendre le terme, ce serait plutôt Shenmue. chinese ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai adoré Code Veronica sur Dreamcast, mais ma préférence va au premier épisode, et de loin. Déjà à cause de la surprise, et puis de l'ambiance qui est inimitable.

J'ai des souvenir de frayeur collective quand on y jouait. Manette en main et 3 potes à côté de moi, dans le noir, le flip assuré! l'arrivée du Hunter était un moment énorme. La version Gamecube m'a moins passionnée, car sa difficulté était vraiment trop élevée...

La série a bien changé, avec son orientation action...j'apprécie moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'a pas du jouer au même et heureusement que des ajouts ont été faits pour cette version X.

Sinon...textures compressées foireuses, aliasing prononcé, framerate inconstant compensé par un effet de blur déplaisant, résolution inférieure upscalée, pallette de couleurs restreintes causant des effets de peigne. On fait ce qu'on peut avec 4 Mo de ram vidéo :P et je ne parle pas des loadings.... newlaugh .

Et le jeu fétiche des dreamcasteux pour reprendre le terme, ce serait plutôt Shenmue. chinese ....

si tu le dis.... c'est que c'est vrai, le jeu est immonde sur PS2, le menu pause est criblé de traits qui aliasent, les loadings durent 8 minutes, c'est pas jouable tellement c'est ppas une manette DC. avec un VMU qui sert a rien.. Honnetement, a 2/3 effets de lumiere pres le jeu est parfaitement jouable, et pas a 2 FPS comme tu le pretends. Stop la desinformation, quoi....

si ca ca lagge, c'est que la version DC etait trop rapide.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouez-vous aux jeux de la série "Resident Evil"?

Oui, j'en ai fait quelques uns. À vrai dire, je suis rarement allé jusqu'à leur fin.

Le premier auquel j'ai vraiment joué était RE3 sur PS1. J'ai découvert par la suite RE1 sur Sega Saturn, auquel j'ai pas mal accroché ; sa réédition sur Gamecube m'a semblé franchement superbement réalisée également même si je ne m'y suis attardé que quelques heures. J'ai bien entendu aussi joué à RE4 sur cette même console de Nintendo ; en revanche, je n'ai vu que de RE5 sa démo sur le PSN et je n'ai jamais testé cette itération.

Quel est votre épisodes préféré des Resident Evil?

Comme beaucoup, je vais répondre Code Veronica, sur Dreamcast. Un bon challenge et le premier à utiliser un moteur 3D plutôt que des plans fixes (en en plus, c'était joli !).

Le prochain épisode, Resident evil: Operation Racoon City sort en Mars. L'attendez-vous?

Il manque une gradation, à mon sens, entre le "Je ne l'attends pas mais il a l'air bien" et le "Je ne l'attends pas, j'aime pas RE". Je suis plutôt dans une phase d'indifférence type "je ne l'attends pas" assez neutre. Je n'ai pas cherché à me renseigner sur ce jeu, je ne cherche pas à avoir un avis dessus avant sa sortie, et je ne suis pas pour autant dans la case du "je n'accroche pas à cette série".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu le dis.... c'est que c'est vrai, le jeu est immonde sur PS2, le menu pause est criblé de traits qui aliasent, les loadings durent 8 minutes, c'est pas jouable tellement c'est ppas une manette DC. avec un VMU qui sert a rien.. Honnetement, a 2/3 effets de lumiere pres le jeu est parfaitement jouable, et pas a 2 FPS comme tu le pretends. Stop la desinformation, quoi....

si ca ca lagge, c'est que la version DC etait trop rapide.

Ohohoho des rescapés de la guéguerre Sega/Sony :)

je prends un siège et du popcorn !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'en ai fait quelques uns,

les 2 premiers m'ont vraiment marqués, comme tout le monde à l'époque je pense, à se les jouer au casque dans le noir à 2h du mat', crise cardiaque garantie !!! à la longue, la durée de vie artificielle à outrance et les zombies plus vraiment zombies m'ont un peu saoulé. Resident Evil 4 a remis un petit coup de jeunesse que j'ai vraiment apprecié même si finalement, avec un tout autre gameplay j'aurais autant préféré avoir une autre franchise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un souvenir me hante, celui de mon cousin, vivant avec moi chez notre grand mère, lançant le jeu nouvellement acheté en me demandant d'utiliser ma console, il était minuit... Du stress à l'état pur à chaque porte.

Que dire du Rebirth, corrigeant les légères imperfections du premier opus PSX (avec ces satanés zombis qu'il faut cramer sans quoi... D'autant plus que l'on se croit à l'abri en allant dans une autre pièce... Que du bonheur.

Bref, je les aie presque tous fait, et pour moi les souvenirs du 1 et du 4 resteront indélébiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre le scénario relevait largement le tout ! :)

Personne ne vote pour le 0, mais c'est évident que c'est déja pas facile de choisir entre le rebirth et Code Veronica, malgré tout je le trouve vraiment bien, j'avais vraiment pris mon kiff dessus sur game cube...

++

Modifié par LoLo78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...le menu pause est criblé de traits qui aliasent, les loadings durent 8 minutes, c'est pas jouable tellement c'est ppas une manette DC. avec un VMU qui sert a rien.. Honnetement, a 2/3 effets de lumiere pres le jeu est parfaitement jouable, et pas a 2 FPS comme tu le pretends. Stop la desinformation, quoi....

La désinformation c'est d'affirmer des propos que je n'ai pas tenu -je n'aurais jamais dit que le menu pause (en bitmap dans le jeu) aliasait, mais plutôt qu'il pixellisait-

Plaisanterie mise à part, j'affirme simplement que techniquement c'était inférieur sur PS2 comme la plupart des portages d'un support à un autre mais le plaisir de jeu reste le même et c'est bien là le principal.

Je te propose de passer à autre chose et d'élever un peu le débat : que penses-tu de la version pourri(t)e de Resident Evil 4 sur PS2 par rapport à celle de la Gamecube... :P ...désolé, je viens de passer pro-nintendo.

Ohohoho des rescapés de la guéguerre Sega/Sony :)

je prends un siège et du popcorn !

Il est parfois bon de réveiller les vieux démons... hihihi ...de la nostalgie.

Modifié par Fll
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sympa ce petit sondage !!!

Et bien pour ma part le meilleur du meilleur est et restera toujours RESIDENT EVIL 2 !!!

On l'a recommencé des dizaines fois d'affilé en faisant le concours de celui qui le finit le plus vite ! ^^

Concernant le 1 sur PS1, j'étais assez jeune quand il est sortit et n'ai jamais eu l'occasion d'y jouer véritablement jusqu'a la fin.

Autrement, je tiens à dire que la tournure que prends la série me file tout simplement la gerbe avec leurs connerie de nouveaux zombies intelligents, et mode de visée en 3D. C'est plus résident evil, c'est un jeu d'action pur et dur. J'ai pris du plaisir à jouer à RE4 sur Wii parceque le gameplay à la wiimote était vraiment sympa !

Mais ou est passée la peur omniprésente des vieux épisodes, ou l'on flippait de croiser un simple zombie alors qu'on n'avait plus de munitions !

Le seul point positif que je vois aux nouvel episode raccoon city, c'est qu'il se déroule à raccoon ! :) Par contre les zombies qui courrent etc ça va encore etre à chier !

Mais qu'est-ce que capcom attends pour faire un vrai remak de RE2 ???????? (à la sauce RE1 Rebirth sur gamecube)

Je serais prêt à payer très cher si ce jeu sortait un jour !

Qui a eu l'occasion de jouer à RE 1.5 ? J'ai jamais réussit à mettre la main dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En rapport lointain avec ce sondage, l'épisode de Resident Evil prévu initialement pour Gameboy Color, puis annulé à environ 90% de son développement, a été dumpé il y a tout juste quelques jours.

LvNHn.jpg

Je vous laisser chercher sur les internets pour en découvrir plus sur cette adaptation inédite du premier épisode.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share