[beta2.1] Ultimate Glitcher V1


RiderFx3
 Share

Messages recommandés

Ultimate Glitcher v1 [bêta 2.1].

L'idée est de proposer un utilitaire qui regroupe les soft les plus fiables pour glitcher une Xbox, et qui permet de ne plus avoir à taper ces lignes de commandes complexes pour NandPro, Python, XeBuild etc...

Il s'agit en fait d'un script Batch en français, en mode console améliorée, intégrant NandPro2.0e, Nandpro3.0a, CBcheck, Python, FCRT_eXtractor, et XeBuild. Le Pack contient tous les dossiers et fichiers nécessaires au bon fonctionnement de tous ces soft de base, ainsi qu'un dossier XSVF pour le flash des CPLD avec NandPro 3. (Requiert un module USB complet)

L'utilisation est de ce fait très simple, il faut simplement lire et appuyer sur les numéros correspondants pour effectuer vos choix.

screenultimateglitcher.png

Le soft est compatible avec:

- Module USB simple

- Module USB complet

- câble LPT

Au démarrage, choix de la carte mère, puis du module.

En fonction de vos choix, les commandes NandPro seront automatiquement adaptées à votre console et à la taille de la NAND.

Avant chaque dump, le soft dump le CB pour vérifier si il est compatible. (sauf pour trinity)

Si vous avez un USB complet, on vous demandera si vous souhaitez programmer votre puce glitch avant d'accéder au menu.

Vous aurez ensuite le choix entre MODE AUTO et MODE MANUEL.

MODE AUTO: Réalise les actions suivantes en chaîne (avec message d'erreur et arrêt du script si problème)

Descriptif du processus:

. VERIFIE si le CB est compatible (Si erreur > message précis > retour au menu)

. DUMP de la NAND (au choix 2 ou 3 DUMPS) (Vérifie la présence et la taille du dump > si erreur > message précis + retour au menu)

. COMPARAISON des DUMPS (compare les 2 ou 3 dumps en fonctions du nombre choisi) si erreur > message précis > retour au menu)

. CREATION de l'image ECC et SMC.bin grâce à Python (Merci Rogero pour les fichiers)

. EXTRACTION du FCRT.bin (Uniquement pour Trinity)

. VERIFIE la présence et la taille de l'image ECC > Si erreur > message précis > Retour au menu

. INJECTE l'image ECC > là vous bootez sur Xell pour récup la CPU KEY

. 1 - cpukey en manuel: ECRIVEZ la clé directement et elle sera utilisée telle quelle.

. 2 - cpukey en HTTP: (en projet) Vous demande l'adresse IP et va chercher la key tout seul. (pas encore écrit ce code)

. CREATION de la nand FreeBOOT avec XeBuild

. VERIFIE la taille et la presence de la nand FreeBOOT

. INJECTE la NAND FreeBOOT.

. Fin du script

MODE MANUEL: Vous permet de réaliser toutes les actions ci-dessus mais une par une, et dans l'ordre que vous souhaitez.

Le mode manuel permettra en plus du mode auto de:

- INJECTER une NAND (FreeBOOT ou Origine) il suffira de taper le nom du fichier à injecter.

- EFFACER complètement une NAND 16, 256 ou 512 Mb)

Le TESTS les plus importants à faire sont sur Trinity, et Jasper Big Block.

Je précise que le script ne gère absolument pas les bad block pour le moment.

Si vous avez des infos à ce sujet je suis preneur ! ;)

LIEN DE TELECHARGEMENT BETA1: MediaFire

LIEN DE TELECHARGEMENT BETA2: MediaFire

La bêta 2 corrige le bug avec Windows XP.

Elle corrige également le bug qui faisait passer le test CB même au Trinity.

Le mode MANUEL est maintenant 100% fonctionnel !

LIEN DE TELECHARGEMENT BETA2.1: MediaFire (Uniquement le .exe (99ko) à replacer dans le pack)

La version b2.1 corrige le bug de retour au menu lorsqu'on ne veut pas programmer un CPLD (Merci Kouba)

Merci de ne pas newser le script sur un autre site tant que les tests ne sont pas 100% positifs.

Résultats des test sur le mode AUTO:

(J'uploaderai une nouvelle beta une fois plusieurs bugs repérés et corrigés.)

Falcon : CB 5771 > Full OK (Testeurs : Moi et Max-E Informatique : LS)

Trinity : > Full OK (Bug du CB corrigé) (Testeurs : Marou : GX, Aurelien07 : XU)

Zephyr > Full OK pas d'info sur le CB... (Testeur Aurélien07 : XU)

Jasper 16Mb : CB 6750 > Full OK(Testeurs : Max-E Informatique : LS)

Jasper 256 Mb : Pas de test...

Jasper 512 Mb : > Fermeture du logiciel au moment de la creation de l'ECC. (Testeur : tribale76 : LS)

Modifié par RiderFx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut à tous !

Le MODE AUTO est terminé ! ;)

Il y a eu quelques changements au progamme :

- L'image ECC ainsi que le SMC.bin est directement générée par le script avec la commande python (plus besoin de passer par Rogero MultiBuilder qui faisait mal aux yeux et qui était en anglais)

- Le FCRT.bin est récupéré dans le cas d'une NAND de Trinity grâce au script de BestPig que j'ai modifié pour qu'il s'intègre parfaitement.

- La NAND est maintenant créée avec XeBuild (Hélas en Anglais pas moyen de trouver les sources pour le traduire)

Le MODE AUTO a été testé sur ma Falcon 5771 et fonctionne à la perfection.

Je Release la version Beta 1 ce midi, merci de bien vouloir m'indiquer :

- Type de CM:

- CB:

- Bug rencontré

- solution envisagée

voici le lien de téléchargement : MediaFire

Merci ! :)

Modifié par RiderFx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca tombe bien j ai une slim a faire aujourd hui

je vai tester et je ferai un retour

edit: deja en manuel nandpro ne ce lance pas

en mode auto pareil. ca me renvois le cb 9188 de votre trinity n est pas compatible avec ce hack !

programmer une puce (coolrunner dans mon cas) marche pas

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le mode manuel c'est normal ^^ il est pas encore écrit !!! Il faut simplement tester le mode AUTO pour le moment.

Par contre, pour le CB Trinity, c'est pas normal puisque le script est pas censé le tester sur Trinity...

Merci pour le retour, je regarde ça ce midi.

EDIT : C'est OK c'était juste un T majucsule au lieu d'un t minuscule qui foutait la merde.

Now quand je choisit Trinity, et MODE AUTO, ça renvoi directement au DUMP de la NAND sans tester le CB. Désolé pour cette erreur.

Tu pourras retester quand j'aurais uploadé la prochaine béta.

Par contre pour la CoolRunner, tu utilise quoi comme matériel pour la flasher?

Tu as quoi comme message d'erreur exactement ?

Modifié par RiderFx3
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: j'ai du temps libre fin de semaine , je vais en profiter pour tester ton soft , par contre j'ai une petite question , as tu la posibilité d'extraire l'image .ecc des falcon en cb 6752 ?? j'ai 2 consoles qui dorment dans un coin et qui ne demandent que de booter sur un xell
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le mode manuel c'est normal ^^ il est pas encore écrit !!! Il faut simplement tester le mode AUTO pour le moment.

Par contre, pour le CB Trinity, c'est pas normal puisque le script est pas censé le tester sur Trinity...

Merci pour le retour, je regarde ça ce midi.

EDIT : C'est OK c'était juste un T majucsule au lieu d'un t minuscule qui foutait la merde.

Now quand je choisit Trinity, et MODE AUTO, ça renvoi directement au DUMP de la NAND sans tester le CB. Désolé pour cette erreur.

Tu pourras retester quand j'aurais uploadé la prochaine béta.

Par contre pour la CoolRunner, tu utilise quoi comme matériel pour la flasher?

Tu as quoi comme message d'erreur exactement ?

pour flasher le coolrunner jai le Cable lpt Xecuter qui marche niquel avec impact

sinon ton soft a l aire pas mal est complet en plus.

je referai des testes sur la prochaine console que j aurai a faire

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:whistling: j'ai du temps libre fin de semaine , je vais en profiter pour tester ton soft , par contre j'ai une petite question , as tu la posibilité d'extraire l'image .ecc des falcon en cb 6752 ?? j'ai 2 consoles qui dorment dans un coin et qui ne demandent que de booter sur un xell

Et bien au dessus du CB 5771, le soft te dira que le CB est incompatible en MODE AUTO. Je ne savais pas qu'on pouvait glitcher un CB Falcon aussi haut...

Autrement si tu passe en mode manuel et que tu ne check pas le CB, ça devrait te générer l'image.

bon , j'ai extrait le fichier , et pas moyen de le demarrer , un debut de boot avec image juste le temps de voir la couleur rouge et fermeture du soft

je suis sous xp sp3 , pas moyen de faire des tests :whistling:

J'ai déjà eu cette remontée de bug, je pense que c'est parceque j'ai écrit le batch sous 7, et qu'il y a des fonctions qui n'existaient pas encore sous XP.

Mais qu'est-ce que tu fou encore sous XP ? LOL ! Je ne sais pas comment résoudre ce problème car je n'ai pas de Windows XP pour tester ça. On pourra regarder en MP je t'enverrai des fichiers modifié pour que tu test.

pour flasher le coolrunner jai le Cable lpt Xecuter qui marche niquel avec impact

sinon ton soft a l aire pas mal est complet en plus.

je referai des testes sur la prochaine console que j aurai a faire

Effectivement, la programmation de CPLD ne fonctionne qu'avec les modules USB complets nécessitant NandPro3.0 (ex: NAND-X, Super NAND flasher...)

NandPro ne reconnaît pas ton câble et te dit simplement que ton CPLD n'a pas pu être flashé.

Merci pour vos retours les gars, n'hésitez pas à tester d'autres consoles en MODE AUTO, Normalement Zephyr, Opus, Falcon devraient passer sans soucis jusqu'a la fin.

J'aimerais avoir un retour sur les Jasper.

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà eu cette remontée de bug, je pense que c'est parceque j'ai écrit le batch sous 7, et qu'il y a des fonctions qui n'existaient pas encore sous XP.

Mais qu'est-ce que tu fou encore sous XP ?

se que je fais sous XP , et bien pour une bonne raison , ce pc est utilisé pour toutes mes manips sur xbox et autre models , softs d'automate et gpao tournent sous xp , et je suis sur que la magorité des gueux sont encore et toujours sous xp ,ou je me trompe :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai trouvé pourquoi le script se ferme directement. La commande CHOICE n'est pas intégrée dans Windows XP (alors qu'elle l'est dans tous les windows)

Il faut simplement que tu rajouter choice.exe http://www.sidoine.net/civ/civ2edi/9

Essaye de le dezipper dans le répertoire du Batch, si ça ne marche pas, essaye de le mettre dans System32.

tiens moi au jus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais LOL il fait chier ce XP !

Bon est-ce que tu as essayé de placer CHOICE.exe dans system32 ? ou tu l'as mis dans le dossier du soft ?

Si vraiment ça marche pas, je vais devoir trouver une solution pour remplacer la commande choice dans le script... et ça va être relou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share