La Fermeture De Megaupload


mellika
 Share

  

123 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de la fermeture de MegaUpload jeudi dernier, par le FBI?

    • C'est scandaleux, une honte
      76
    • Je m'en fout royalement
      17
    • Bien fait! Une bonne chose pour lutter contre le téléchargement illégal
      5
    • Je ne sais pas trop quoi en penser
      13
    • Autre
      6
  2. 2. La riposte des Anonymous ne s'est pas faite attendre. Que pensez-vous des actions de ces fameux "Anonymous"?

    • C'est super, ils montrent aux monde que nous ne resteront pas sans bouger!
      42
    • c'est pas grand chose, mais c'est déjà! Un bon début ça
      47
    • C'est n'importe quoi, pour qui se prennent ils?
      16
    • Je ne sais pas trop quoi en penser.
      9
    • Autres
      3
  3. 3. Des appels à la manisfestation et à la mobilisation générales ont été lancés dans 36 grandes villes de France et partout ailleurs dans le monde, pour défendre la liberté d'internet et protester contre les nouvelle lois ACTA, SOPA et PIPA. Allez-vous participer?

    • Oui, je vais participer au mouvement
      34
    • Je ne sais pas encore
      28
    • Non, je ne participerais pas à ce mouvement
      49
    • Autres
      6


Messages recommandés

Je voulais plus parler de la rumeur disant que c'est a cause de cette offre que MU aurait fermé car elle aurait fait planter le system lucratif et obsolète des majors plutot que d'une rumeur concernant l'existance réelle de cette offre... Pardon si je me suis mal fait comprendre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Disons que le timing est étonnant, on approche des présidentielles en France et aux états unis, la campagne d'Obama est financée par un grand groupe médiatique c'est un secret pour personne, tout comme Sarkozy. Megaupload existe depuis 7 ans alors pourquoi maintenant? Et qu'on ne vienne pas me dire que le FBI a lancé une opération d'envergure internationale sans en avertir leur président..... Après vu le mécontentement populaire, il se positionne contre pour sa publicité c'est normal. Pour ce qui est de Sarkozy, de quoi se félicite-t-il? Il gère le FBI? Non, juste que sa campagne sera bien financée. Et pourquoi personne d'autre ne s'exprime à ce sujet au niveau international? Parcequ'il n'y a pas d'élections proches tout simplement. C'est fort résumé et raccourci, mais c'est un peu l'idée. Pour ce qui est de l'ACTA on comprend bien qu'on veut l'imposer, mais qui et pourquoi à ton avis à intérêt que cette aberration passe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Houuuu, a qui profite le crime??? ^^ Alors la on peut spéculer 5mn car ils sont nombreux mais ramené a une echelle mondiale cela ne représente que quelques personnes (ou entreprises....)

Comme le 1% de la population mondiale possède 43% des richesses mondiale ou alors on dit que 10% de la population mondiale possède 83% des richesses mondiale

Mon avis personnel est qu'on est pas loin de ces memes calculs

Vivendi universal qui vient de racheter EMI music pour une paille (1,4 millards d'euros). Emi qui possédait 10% des parts de marché est une bonne affaire. Il ne reste plus maintenant que trois grand groupe vivendi, sony et warner, les autres se partagent les miettes. Curieusement j'aime bien l'idée de la comparaison avec les telephones portables et leurs accords sur les prix, harmonisation des prix entre eux tant qu'il y a pas un chieur on fait ce qu'on veut entre nous, les gens vont payer. Donc les majors encore et toujours eux en tete de liste des profiteurs mais bon ce n'est pas une découverte.

Les grands groupe informatique (qui a dit microsoft ??) en effet avec cette loi porté a l'extreme car il ne faut pas oublié qu'on est entrain de leur donner carte blanche pour une fete du string, je cite: « Un Comité ACTA » sera autorisé à modifier l'accord après sa ratification. Un tel processus legislatif parallèle, qui revient à signer un chèque en blanc à l'ACTA, est incompatible avec les procédures démocratiques traditionnelles. Cela justifie en soi que l'accord soit rejeté dans son ensemble.

Article 3611 : Cet article crée le « Comité ACTA », et lui attribue la compétence de rectifier les amendements de l'accord ACTA (art 4212). Ces articles préparent le terrain pour un contournement durable du processus démocratique, même après le vote de l'ACTA. Aucun représentant élu ne devrait tolérer ceci dans un régime démocratique, puisque cela reviendrait à ouvrir la porte à une généralisation de ce genre de pratique.

Ce qui veut dire a mes yeux que tous les logiciels open source reprenant l'idée d'un microsoft ou de tout autres idées déposées devient illégal.

Encore et toujours les politiques je ne pense meme pas aux dessous de tables qui ne serait que spéculation et diffamation envers des élus du peuple parfaits représentant de la population et en harmonie avec elle. Mais la liberté de dire ce qu'on pense qui peut tant les gener. La censure de canaux irc (celui d'anonymous par exemple), twitter. Selon reporter sans frontieres, il y a les pays ennemis d'internet tel que la chine, la syrie, etc.. et les pays sous surveillance, pas loin de devenir ennemis d'internet. Nous faisons parti de ceux ci. Nous concernant il y a les sites pédophiles (vous me direz ce n'est pas plus mal), terroristes, négasionniste et sans doute beaucoup d'autre qui nous sont censuré. Le p'tit problème de l'histoire est que la censure d'un site est décidé par le ministère de l'intérieur et pas par un juge. Nos politicien décident qu'est ce que nous avons le droit de lire et de dire... Dans le pays des droits de l'homme et de la liberté d'expression c'est un comble non? ;)

Enfin bon j'ai envie de dire au final, ca profite toujours au meme mais je suis sur qu'il y en a qui sont plus doué que moi sur la théorie du complot et qui on poussé le developpement beaucoup plus loin que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah les théories du complot c'est marrant. Plus sérieusement, ne crois pas que nos hommes politiques ne sont pas "dirigés" par ceux qui financent leurs campagne, et ça c'est loin d'être neuf, les exemples sont nombreux tant au niveau local qu'international. Quand on est financé par vivendi-universal, on passe plus facilement sur TF1, on fait voter (de force, sans délais) hadopi, etc par exemple ou alors bush qui a conquis plein de sites pétroliers alors qu'il était financé par des pétroliers. Oui pour moi, c'est megabox qui a coulé megaupload, avant ce projet, ils étaient relativement tranquille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon paragraphe sur les poltiques était au 2nd degré très ironique, il y a longtemps que j'ai perdu toute illusion sur l'honneteté et de l'éthique de nos dirigeants. Je cite un article du monde parlant de Sarkosy:

"JE FAIS ÇA PENDANT CINQ ANS ET, ENSUITE, JE PARS FAIRE DU FRIC"

Plus tard, en 2008, il se voit plutôt mener une carrière à la Bill Clinton, faite de conférences payées plusieurs dizaines de milliers d'euros. Cité par Le Point, il dit même n'avoir pas l'intention de briguer un second mandat : "Président, on a été six à faire le job. Regardez les seconds mandats – hein ? Pas formidables ! Alors, moi, en 2012, j'aurai 57 ans, je me représente pas. Et quand j'vois les milliards que gagne Clinton, moi, j'm'en mets plein les poches ! Je fais ça pendant cinq ans et, ensuite, je pars faire du fric, comme Clinton. Cent cinquante mille euros la conférence !"

En reflechissant je ne suis pas sur qu'il y ait un homme politique qui gagne le smic ou qui soit passé par cette case.... de l'extreme gauche a l'extreme droite, ils ont tous les dents longues concernés par leurs objectifs personnels mais certainement pas par les notres en dehors des elections mais malheureusement, elles ne durent pas longtemps lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop aimé la fermeture de megaupload de cette façon mais je suis contre ces Anonymous, ils sont avant tous sources de problèmes et pas une contre-action comme le croient certains !!

Suffit de voir les dégâts qu'ils ont fait au PSN, les vols d'argent ...etc

je suis contre ces Anonymous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suffit de voir les dégâts qu'ils ont fait au PSN, les vols d'argent ...etc

je suis contre ces Anonymous

Oo, je ne comprends pas... Tu crois vraiment que c'est Anonymous derrière les vols PSN ?

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne vais pas nous faire perdre notre temps a tous les 2 a essayer de te convaincre de la démarche des Anonymous. Que tu les aimes ou pas, n'est pas réellement le problème le plus important: C'est l'ACTA et il ne faut pas le perdre de vue. L'image des Anonymous est l'image que nous a donné les médias (j'ai pas dit que les médias étaient corrompus... je le pense ??? oui c'est vrai ^^ ). L'essentiel est qu'on parle de cette loi liberticide. Alors que ce soit a cause de la fermeture de MU qui a déplu a des gens floués de leur videos gratuites ou a des cybers hacktivistes et leurs démarches discutables ( j'ai pas dit que j'approuvais... je le pense?? oui c'est vrai ^^), réellement, ca n'a pas d'importance... il faut informer et dénoncer ce projet de loi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu les aimes ou pas, n'est pas réellement le problème le plus important: C'est l'ACTA et il ne faut pas le perdre de vue.

On est tous 100% d'accord, ici tu prêches des convaincus, parfois faignants parfois passifs mais convaincus tout de même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On est tous 100% d'accord, ici tu prêches des convaincus, parfois faignants parfois passifs mais convaincus tout de même. ;)

JUSTEMENT ^^ il parait qu'il n'y a rien de mieux que des faignants qui se mettent au boulot !!! Je crois que c'est le moment de vérifier l'adage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas trop aimé la fermeture de megaupload de cette façon mais je suis contre ces Anonymous, ils sont avant tous sources de problèmes et pas une contre-action comme le croient certains !!

Suffit de voir les dégâts qu'ils ont fait au PSN, les vols d'argent ...etc

je suis contre ces Anonymous

Attention a l amalgame sur les Anonymous ,qui ne sont pas responsable du vol des comptes psn .Ce groupe si ont peut dire cela , n importe qui peut en faire parti si il le désire .

Actuellement ils se batte pour que cette saloperie d ACTA ne passe pas mais aussi pour protester contre les projets de lois SOPA et Pipa .Si cela viens a ce faire tu vas comme beaucoup d entre nous t' en mordre les doigts .

D ailleurs qui et vraiment au courant de ce que sont ACTA ,Sopa et Pipa ?????

Il ne faut pas tout confondre entre les petits cons qui ne pense que warez pour voir leur serie avant tout le monde et cela gratuitement et des gens qui veulent continuer d être libre sur internet .

Pour en revenir a megaupload je suis comme Papyrus la fermeture a un rapport avec leur proposition de leur systeme megabox .Si cela avait vu le jours les majors et autre pompe a fric aurait était les gros perdants.

Un petit lien pour vous informé le but des manifestations de ce samedi

http://www.laquadrature.net/fr/acta-sign-p...vons-le-vaincre

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attaquer des infrastructures de dictateurs en tunisie, lybie, egypte... Donner des connexions sécurisées a ces peuples pour pouvoir accéder au net pour diffuser des images et dire ce qu'il se passe dans leur pays alors que dans certains cas il n'y a plus de connexion possible grace a la censure. Denoncer des lois comme ACTA, SOPA, PIPA, etc... car ca se passe sous le manteau et personne n'est au courant. Attaquer des sectes comme les scientologues. Defendre la liberté d'expression sur le net, personnellement je trouve ces causes plus que louables. Les attaques contre nos chères entreprises et institutions (fbi, elysée, sony et tout ce qu'on veut) ca gene, ca touche notre petit confort personnel quelques minutes, heures, jours et alors ??? Il y a tellement d'autre chose au quotidien que nous subissons sans rien dire ou voir et qui nous pourrissent la vie... ou vont nous la pourrir... 30% d'augmentation edf, le carburant, les impots qui n'en finissent plus, la tva, le logement, ces choses qui nous touchent au quotidien, a l'année sans doute a vie..... et contre lesquelle nous ne disons plus rien.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

binoutchou c est exactement ce que je dis sur mon post précédent .La moitié ici pense anonymous égal perte du psn attaque de sony .

Comme je le dis il faut voir ce que fait vraiment ce groupe avant de juger et ne pas s arrêté au psn .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais bien mon ami, je l'avais dit egalement dans un post un peu avant mais de maniere plus ironique. La je me suis permis de developper un peu le sujet car il esr aussi difficile de se renseigner sur les choses en se faisant sa propre idee ,sans prendre pour paroles d'evangile toutes les conneries que l'on peut entendre dans les differents journeaux que de cliquer sur rechercher dans le forum de gueux ou de passer par la section tutos... Faut que j'arrete l'ironie moi, je vais de ce pas mettre des patchs et j'arretes demain ;)

Modifié par binoutchou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème d'anonymous est que maintenant, c'est le rassemblement de qui veut, n'importe qui peut s'en revendiquer. Au début c'éatit une communauté obscure qui attaqauait le suite de la scientologie, et qui le week end manifestait dans les rues

Malheureusement appeler un peu tout et n'importe qui à faire entre autre des attaques ddos derrière son écran et basta, c'est le serpent qui se mord la queue.

Il y a surement qq personnages fondateurs qui ont un idéal, mais j'ai l'impression qu'ils ont été rejoint par une horde de hooligans. Anonymous a perdu tout crédit depuis qu'ils ont montré qu'ils supportaient des sites comme thepiratebay.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pourquoi perdraient ils tout crédit en prenant la défense de ThePirateBay? Chacun peut avoir une conception différente du droit d'auteur, et en l’occurrence, deux points de vue s'affrontent particulièrement depuis quelques temps, d'un coté les conservateurs avec la notion du droit d'auteur, telle qu'on la connait aujourd'hui, et de l'autre, les nouvelles générations qui proposent la mise en place d'une licence globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce que tikilou veut dire, et je suis assez d'accord avec lui, c'est qu'une licence globale à long terme est la seule solution viable.On assiste actuellement à une surenchère au niveau des droits d'auteurs, bientôt quand je ferais un pet particulièrement mélodique, je déposerai un brevet..... faut arrêter là. Tout à fait normal que les artistes soient rémunérés, il est normal aussi que ceux qui travaillent avec ces artistes le soient aussi, mais il est anormal qu'une major puisse se faire tout un tas de pognon sur le dos des artistes. Il est temps de changer un peu la répartition et dans ce sens ce que voulait faire megaupload avec megabox partait dans la bonne direction, les majors gardant de toute façon les droits de diffusion sur les médias classiques, une licence globale compenserait leurs pertes et serait plus économique pour le consommateur tout en restant dans la légalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et à quel prix surtout, justement?

Quelle licence global là ou la location d'un film ou l'achat d'un album devrait en théorie un tarif quasi maximum par mois.

Et à la rigueur, on s'en tape que les majors soient encore gagnantes dans l'histoire, faudrait voir si le but c'est de moins léser le consommateur ou n'en faire qu'un combat idéologique sans fin!

Personnellement, une licence globale à 30 euros pour potentiellement un catalogue fourni comme il faut et honnête dans ses limites, ça me suffirait largement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que dans tout groupe, association, gouvernement, societe, il y a des gens qui prennent des decisions ou agissent de maniere pas forcement representative de l,ensemble des gens. La france fait de la vente d'armes, a soutenu des dictateurs et soutiens l'acta, cela ne fait pas forcement de nous tous des gros c... fini. Cela ne nous fait pas perdre forcement tout credit non plus a mes yeux. Dans l'ensemble je trouve leur demarche positive malgre des choses discutable mais comme pour beaucoup de monde... Meme chez moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, tout à fait, et c'est largement valable et défendable lorsqu'on en a conscience, ou tout du moins, au minimum, qu'on est tenu informé.

Hors à la base, ACTA n'a jamais été fait pour que ce soit discuté ou légiféré, mais c'est un accord de principe entre certains pays, au-delà même de l'information des citoyens, ce qui est assez fort, tout de même.

A noter que le traité à été quelque peu remanié face aux exigence d'origines qui prévoyait notamment des sanctions assez drastiques envers la cible la plus "malléables" pour lutter contre les contrefaçons: Les fournisseurs d’accès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces