La Fermeture De Megaupload


mellika
 Share

  

123 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de la fermeture de MegaUpload jeudi dernier, par le FBI?

    • C'est scandaleux, une honte
      76
    • Je m'en fout royalement
      17
    • Bien fait! Une bonne chose pour lutter contre le téléchargement illégal
      5
    • Je ne sais pas trop quoi en penser
      13
    • Autre
      6
  2. 2. La riposte des Anonymous ne s'est pas faite attendre. Que pensez-vous des actions de ces fameux "Anonymous"?

    • C'est super, ils montrent aux monde que nous ne resteront pas sans bouger!
      42
    • c'est pas grand chose, mais c'est déjà! Un bon début ça
      47
    • C'est n'importe quoi, pour qui se prennent ils?
      16
    • Je ne sais pas trop quoi en penser.
      9
    • Autres
      3
  3. 3. Des appels à la manisfestation et à la mobilisation générales ont été lancés dans 36 grandes villes de France et partout ailleurs dans le monde, pour défendre la liberté d'internet et protester contre les nouvelle lois ACTA, SOPA et PIPA. Allez-vous participer?

    • Oui, je vais participer au mouvement
      34
    • Je ne sais pas encore
      28
    • Non, je ne participerais pas à ce mouvement
      49
    • Autres
      6


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est inadmissible pas au non du téléchargement mais des libertés.

L'action des anonymous m'a plus.

J'ai signer la pétition contre la loi américaine mis en ligne dès les premier jour par l’intermédiaire des sites de hack étranger qui pour la plupart s’était mis en shutdown.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de manif dans mon coin, les gens savent (pour la majorité) pas ce qu'est MU...

Sinon ça reste scandaleux

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'en fou royalement que megauplaod ce soit fait fermer ! je suis pour une liberté sur le net pour l’information ,éducation,mais pas pour le net gratuit au détriment de ceux qui gagnes leurs pognons honnêtement sans vous mettre le couteau sous la gorge !

et pour ce qui est des anonymous ...je suis pas contre l'idée en elle même mais les cibles et la façon de vouloir imposer une vision de la liberté me dérange quand même!

voila pour moi chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que pensez-vous de la fermeture de MegaUpload jeudi dernier, par le FBI?

Que ça va trop loin, une fermeture mondiale d'un site, sans qu'il n'y ait de jugement de rendu, je trouve ça abusif, d'autant plus quand on sait que l'attaque vient des USA, et que bon nombre d'élus peuvent être soutenus financièrement dans leur campagne, par des lobbys (dont une grosse partie par l'industrie culturelle).

Il y a de toute évidence, des torts des deux cotés de la balance.

En plus à celà, on peut rajouter qu'il est suspect que le site ait été fermé peut avant le lancement d'offres légales soutenant les artistes. (Megabox&cie)

Autre point noir, tout n'était pas illégal sur ce site, loin de là, beaucoup de fichiers étaient "propres", et j'imagine que tout ça a également pu avoir certaines conséquences...

D'une façon ou d'une autre, je n'aime pas que les USA veuillent encore se mettre sur le devant de la scène en se faisant passer pour les gentils et les maîtres du monde.

La riposte des Anonymous ne s'est pas faite attendre. Que pensez-vous des actions de ces fameux "Anonymous"?

J'en dit que c'est complètement stupide et désorganisé, ça attaque tout et n'importe quoi, et faire du DDOS ne fera pas avancer le schmilblik, au contraire, ça va donner encore plus d'excuses aux politiques pour filtrer le web..

Par contre, hacker des serveurs, dénoncer certaines choses, de la corruption, etc... Serait déjà plus constructif.

Des appels à la manisfestation et à la mobilisation générales ont été lancés dans 36 grandes villes de France et partout ailleurs dans le monde, pour défendre la liberté d'internet et protester contre les nouvelle lois ACTA, SOPA et PIPA. Allez-vous participer?

Tout dépend de l'endroit, et du fond et de la forme.

Des manifestations, j'en ai déjà fait, c'était pas la panacée, pour gueuler, y'a des gens, mais quand il s'agit de faire & construire du concret, là y'a déjà beaucoup moins de monde, les gens n'aiment pas prendre des responsabilités qui ne concernent pas que leurs petites personnes, ils préfèrent s'en délester à d'autre, pour mieux s'en plaindre ensuite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ce propos, une copie d'une partie d'article paru sur GNT:

"Par ailleurs, MegaUpload expliquait dans une FAQ que les utilisateurs n'avaient " aucun droit de propriété sur les fichiers stockés sur les serveurs ", et devaient " assumer le risque d'une perte ou d'une indisponibilité de leurs données " et que MegaUpload pouvait " mettre un terme aux activités du site sans préavis "."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- autre =

Je pense que mettre fin au pratique payante de MU est une bonne chose, mais ça a mal été fait, j'ai perdu pas mal de fichiers légaux et des tas de gens sont dans ce cas (en mêm temps c'est un peu de ma faute mais quand même ça fait chier). Et puis surtout ça va un peu trop loin surtout l'accusation de racket et l'interpellation du fondateur chez lui.

2 - C'est n'importe quoi, pour qui se prennent ils? =

Au moins ces guignols arrivent à me faire rire. Genre "nous on a des couilles, on peut faire tomber qui on veut, on a pas peur nous, heu...". P*tains de br*nleurs, si vous aviez des corones vous seriez pas anonyme pour commencer et vous casseriez pas les miches aux utilisateurs lambda. Le plus dangereux c'est qu'ils font peur à certain. On leur donne du crédit et on parle d'eux dans les médias. A cause de cette bande de bra*eurs on va nous pondre des nouvelles loi liberticides car il font pas ça dans les règles, ils jouent les voyous, et c'est pas tolérable. Et le masque du perso de V pour Vendetta, mais ils sont attardés ou quoi? C'est aussi débile que les types qui portent des t-shirt made in china à 30€ avec la face du Che, pauv' types. Vous avez compris je les aime pas.

3 - Oui, je vais participer au mouvement =

Le véritable pouvoir appartient à la rue (fuck rafarin), c'est plus efficace que de faire des attaques DDOS.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- osef royale je m'en sert pas j'ai appris quand il a fermé que c'etait un support de truc illégale.

2- C'est super, ils montrent aux monde que nous ne resteront pas sans bouger!

juste par ce que j'aime bien les emmerdeurs.

3 non

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2 - C'est n'importe quoi, pour qui se prennent ils? =

Au moins ces guignols arrivent à me faire rire. Genre "nous on a des couilles, on peut faire tomber qui on veut, on a pas peur nous, heu...". P*tains de br*nleurs, si vous aviez des corones vous seriez pas anonyme pour commencer et vous casseriez pas les miches aux utilisateurs lambda. Le plus dangereux c'est qu'ils font peur à certain. On leur donne du crédit et on parle d'eux dans les médias. A cause de cette bande de bra*eurs on va nous pondre des nouvelles loi liberticides car il font pas ça dans les règles, ils jouent les voyous, et c'est pas tolérable. Et le masque du perso de V pour Vendetta, mais ils sont attardés ou quoi? C'est aussi débile que les types qui portent des t-shirt made in china à 30€ avec la face du Che, pauv' types. Vous avez compris je les aime pas.

Ce qui prouve manifestement que tu n'as strictement pas compris que les libertés individuelles se défendent collectivement......et pour ta gouverne, on dit des "cojones", et non pas des "corones" (ils ont peut-être pas de couilles, mais au moins ce ne sont pas des corniauds.....)

A bon entendeur !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des manifestations, j'en ai déjà fait, c'était pas la panacée, pour gueuler, y'a des gens, mais quand il s'agit de faire & construire du concret, là y'a déjà beaucoup moins de monde, les gens n'aiment pas prendre des responsabilités qui ne concernent pas que leurs petites personnes, ils préfèrent s'en délester à d'autre, pour mieux s'en plaindre ensuite.

C'est vrai qu'il vaut mieux se plaindre (et ne rien faire) de ceux qui se plaigne et qui "ne font rien". :rolleyes:

C'est une histoire sans fin ton affaire, soit on fait : manifeste, crée qque chose, s'informe... bref on agit, soit on "ne fait rien". Mais se plaindre de ceux qui se plaigne mais ne "font rien", que d'énergie foutue en l'air, ne trouves-tu pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'il vaut mieux se plaindre (et ne rien faire) de ceux qui se plaigne et qui "ne font rien". :rolleyes:

C'est une histoire sans fin ton affaire, soit on fait : manifeste, crée qque chose, s'informe... bref on agit, soit on "ne fait rien". Mais se plaindre de ceux qui se plaigne mais ne "font rien", que d'énergie foutue en l'air, ne trouves-tu pas ?

J'ai franchement la flemme de jouer à ce petit jeu, en ce moment... Et je n'ai qu'une chose à dire.

Tout autour de moi, je vois des gens qui profitent bien de leur petite vie, sans se soucier du reste, qui se foutent totalement des valeurs morales, de l'éthique, et d'appliquer à leur échelle, le(s) remède(s) qu'ils pensent nécessaire à grande échelle, et à ce niveau là, j'ai ma conscience pour moi, et je pense franchement, que respecter ses devoirs, et faire respecter nos droits, à notre échelle, ça vaut bien mieux qu'une manif de temps en temps histoire de montrer qu'on n'est pas content quand ça commence à aller trop loin.

Je vote, je fait partie d'associations, je suis syndiqué, je n'ai pas honte de défendre des opinions politiques, ni de ne pas vouloir rentrer dans certaines "normes", et je vis autant que je le peux en accord avec mes valeurs morales.

Bon, ça veut pas dire que j'soit incapable de me remettre en question et j'suis loin de me sentir parfait hein? (Maladroit, flemmard, procrastination...) Mais si c'est pour me dire que j'suis pas différent des gens dont je me plaint, c'est raté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui prouve manifestement que tu n'as strictement pas compris que les libertés individuelles se défendent collectivement......et pour ta gouverne, on dit des "cojones", et non pas des "corones" (ils ont peut-être pas de couilles, mais au moins ce ne sont pas des corniauds.....)

A bon entendeur !!!!!

Pour défendre ça, c'est pas en restant planté devant l'écran qu'on arrive à qqchose, mais en foutant le brun dans la rue. Là il font rire tout le monde tellement ils sont ridicules. on dirai des gamins. La prochaine étape c'est quoi? mettre facebook down?! Ho mon dieu que c'est engagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MegaUpload aurait été fermé à cause de sa future offre légale. C’est du moins ce que prétendent certaines rumeurs qui courent sur internet. L’interview d’un développeur de Megaupload lève tout doute sur une partie de ces rumeurs : la Megabox était réelle et menaçait directement les Majors. Les supputations selon lesquelles les Majors ont bel et bien hâté l’intervention du FBI pourraient s’avérer exactes.

Comme vous (et le reste de la planète) le savez déjà, MegaUpload a été fermé jeudi dernier. J’en ai parlé dans ces colonnes et je notais déjà que le fait de fermer MegaUpload ne résolvait en rien le problème des Majors du cinéma et de la musique : leur business-model est pourri, et leur combat contre ce genre de concurrent ressemble à un combat d’arrière-garde.

Là où je ne croyais pas si bien dire, c’est qu’il s’est révélé, depuis cette fermeture, que MegaUpload était sur le point de mettre sur le marché un nouveau modèle de distribution d’œuvres musicales et vidéos au travers de son infrastructure.

Selon les informations récoltées, ce nouveau modèle aurait permis la diffusion légale d’œuvres artistiques, en déchargement direct, avec une caractéristique particulièrement intéressante : même le déchargement gratuit pour l’internaute aurait permis une rémunération de l’artiste, à hauteur de 90% des profits engendrés, bien au-delà de ce que les Majors acceptent actuellement. Dans ses déclarations courant décembre 2011, Kim Schmitz, le propriétaire de Mega, avait ainsi expliqué :

Oui c’est vrai, nous paierons les artistes même pour des téléchargements gratuits. Le modèle économique de MegaKey a été testé sur un million d’utilisateur, et ça marche. Vous pouvez d’ores et déjà vous attendre à des annonces sur MegaBox l’année prochaine (2012 donc), dont des accords avec des artistes désireux de s’écarter des modèles économiques obsolètes.

On comprend que si des artistes connus avaient déjà pris langue avec MegaUpload, il devenait plus qu’urgent pour les tenants de l’ancien business-model d’agir et de faire fermer ce qui pour eux allait devenir la boîte de Pandore et signer, à plus ou moins brève échéance, leur acte de décès ; en définitive, les entités « Mega » allaient devenir un concurrent direct et sérieux du géant iTunes et de toutes les majors musicales et cinématographiques mondiales.

Pire, au-delà de l’aspect public, différents outils professionnels (basés sur l’hébergement massif de données) étaient en préparation, avec la force de frappe qu’on imagine lorsqu’on est devenu, en quelques années, l’un des points de passage majeurs de l’Internet.

Pour la presse traditionnelle, tout ceci est, bizarrement, à prendre comme une rumeur. On s’étonne ainsi de découvrir un conditionnel très pointilleux dans les articles de presse relatant ces éléments.

Cependant, l’occasion m’a été donnée de discuter avec l’un des développeurs qui travaillait justement chez Mega, et qui lève tout doute sur la rumeur : oui, MegaUpload préparait bien une version totalement légale de son offre, viable, et particulièrement dangereuse pour l’establishment…

—-

– Ainsi donc, tu as été salarié de Megaupload. As-tu rencontré Kim Dotcom personnellement ? Et sur quoi travaillais-tu lorsque le site a été fermé ?

J’ai rencontre Kim il y a quelques années, mais bien avant d’être employé par Mega. Mais je ne le connais pas vraiment. Lorsque l’affaire a éclaté, j’étais employé depuis 4 mois, dans un petit groupe de développeurs dans une grande ville d’Asie du Sud-Est. Je bossais sur un projet de stockage orienté business, pas du tout orienté warez (ndh16:logiciels piratés et échangés sous le manteau), et super user-friendly (ndh16: à l’interface utilisateur conviviale et adaptée pour autre chose que les techniciens purs et durs).

– Comment se passait le travail, l’ambiance ? Les salariés étaient-ils au courant des activités illégales de MegaUpload ?

En fait, l’ambiance était bonne. Les employés étaient confiants dans la légalité de Megaupload. J’avais même un collègue qui bossait sur le système de takedown DMCA, et ça marchait bien.

(ndh16: il s’agit d’un système qui permet de retirer directement un contenu illicite sur demande, suite au Digital Millenium Copyright Act, ici envisagé de façon quasi-automatisé)

– Comment as-tu appris la nouvelle de la fermeture ? Que s’est-il passé ensuite ?

Mon patron m’a appris la nouvelle au bureau, mais c’était déjà dans les nouvelles un peu partout. Ça a été une énorme surprise pour tout le monde. Après, on a été un peu dans le flou quelques jours, puis notre patron nous a dit que les comptes bancaires étant bloqués, il ne pourrait pas nous payer ce mois-ci. Je n’aurais pas de salaire pour Janvier. En parallèle, dès la fin du mois, le bail pour les bureaux va être terminé. Ça a été très vite.

– Et que penses-tu des rumeurs qui disent que MegaUpload a été fermé précisément parce que l’entreprise voulait lancer une offre concurrente aux grosses Majors ?

Je n’ai pas eu de présentation officielle de la stratégie, mais ce que j’en ai entendu, c’est qu’ils voulaient devenir le plus légal possible.

Par exemple, la société avait interrompu il y a six mois le programme de récompense qui permettait aux utilisateurs proposant les contenus les plus populaires (les plus téléchargés) de toucher de l’argent. Dans le même temps, des concurrents sur d’autres sites de téléchargement directs, eux, ont continué leurs propres programmes de récompense, comme si de rien n’était.

Pour montrer sa bonne foi, une partie des serveurs de MegaUpload ont été mis aux Etats-Unis, afin de bien montrer que l’entreprise n’avait rien a se reprocher, et voulait rentrer dans le rang. Pour dire, même les serveurs de mail étaient aux Etats-Unis, ce qui a d’ailleurs permis au FBI de lire les e-mails.

Les demandes de retrait de contenu illicite (« takedown DMCA ») étaient honorés très rapidement, bien plus qu’avant.

Et surtout, je confirme que la Megabox n’était pas une façade. Kim avait la conviction que le business-model des majors était dépassé et que son service était l’avenir. D’ailleurs, il avait envoyé un représentant au Sénat français pour expliquer leur façon de travailler, et aussi montrer leur bonne volonté vis-à-vis des pouvoirs publics et de la légalité. La présidente de la HADOPI l’avait même invité en Février pour discuter. D’ailleurs, même le président de la SACD, Pascal Rogard, celui qui lui avait fait les signes de menottes en public, l’avait invité ! Et là, le but était que Megabox ait le label HADOPI.

Comme on peut le constater, non seulement, le lancement de la Mégabox était imminent, mais il y a fort à parier que les Majors ont bel et bien hâté l’intervention du FBI à cause de ça ; notez l’absence de réaction du même FBI sur les autres sites concurrents qui, eux, de notoriété plus faible, ne tentaient pas de mettre en place un service court-circuitant l’industrie multimédia… Cette affaire illustre de façon limpide le capitalisme de connivence, la collusion étroite entre une certaine industrie et les autorités judiciaires, bien plus promptes à faire respecter le status quo que l’égalité devant la loi.

Source:http://www.contrepoints.org

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis allé au rassemblement, j'ai attendu 1/2 heure : personne à part une voiture de police qui faisait le tour sans arrêt.

Je suis allé faire un tour et suis revenu 1/4h après : pareil personne à part une voiture de police qui faisait le tour sans arrêt.

Je suis re-allé faire un tour et suis revenu 1/4h après : 20 personnes qui se sont dispersés 20 min après.

Bref rien. :)

Ce n'est pas grave, j'y retournerai la prochaine fois... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et il faut plus de manifestations! l'ACTA est une merde inconcevable..... même pour les eurodéputés qui ont en charge le dossier, extraits:

"Plusieurs membres de l'Union Européenne, dont la France, ont signé le traité Acta. Le rapporteur du traité au Parlement européen, Kader Arif, a immédiatement démissionné, dénonçant une "mascarade". Entretien.

"Je ne donnerai qu’un exemple pour illustrer ce risque croissant auquel nous faisons face : Acta prévoit des sanctions pénales pour lutter contre les personnes souhaitant tirer un bénéfice commercial d’une contrefaçon. Cela peut avoir du sens pour la vente de faux sacs ou chaussures, mais qu’en est-il des données téléchargées sur internet ? Si un Etat considère qu’il est possible de tirer un bénéfice commercial d’une seule chanson téléchargée illégalement, alors un citoyen pourra être arrêté à la frontière, se faire fouiller ses effets personnels et subir des sanctions pénales, tout simplement parce qu’Acta ne fait pas de différence entre un citoyen lambda qui a téléchargé une chanson pour son usage personnel et une personne souhaitant organiser une activité lucrative basée sur de la contrefaçon à grande échelle. Pour moi il y a là un problème d’équilibre entre protection des ayants droits et protection des citoyens, Acta va trop loin."

De surcroît, les manoeuvres de la droite ont permis d’imposer un calendrier extrêmement serré pour la ratification de ce texte, ce calendrier ne laisse pas le temps pour l’adoption de résolutions ou d’un rapport intérimaire, qui sont des instruments dont dispose normalement le Parlement européen pour exprimer ses revendications autrement que par un simple oui ou non. Priver ainsi les députés des outils dont ils disposent pour mener correctement leur travail, ce n’est tout simplement pas acceptable.

Que pensez-vous des actions des Anonymous, qui manifestent actuellement leur mécontentement face au traité ?

Face à un sujet aussi complexe, technique et qui manque de visibilité dans le débat public, toutes les mobilisations citoyennes sont utiles car elles permettent d’alerter les députés européens sur les conséquences d’un accord qui à première vue peut sembler utile, puisqu’il s’attaque à ce problème réel qui est celui de la contrefaçon. Même si leurs méthodes peuvent être constestables, leur participation au débat public reste salutaire."

http://owni.fr/2012/01/28/acta-va-trop-loin/

Bref, après l'histoire megaupload, on fait passer des règlementations par la force au mépris des procédures et encore une fois sans contrôle, où est la démo.... comment ça s'appelle déjà? ah oui la démocratie?

juste pour rappel, pour illustrer le manque de contrôle de nos chers politiques: http://www.ecrans.fr/La-guerre-de-Rule-of-Rose.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous,

je pense qu'il ne faut pas se tromper de combat. Megaupload a été fermé et il fallait s'y attendre. personnellement je n'étais absolument pas utilisateur de ce site. Le point scandaleux de cette fermeture est qu'il y avait un paquet de gens qui avait des fichiers personnels de sauvegarde sur ce site. Qu'ils avaient payé pour et qu'après la fermeture de ce site on ne leur a rien proposé pour récupéré leur bien. La rumueur de cette offre légale plus que génante pour les majors est a mes yeux plus que crédible. Maintenant, plateforme de telechargement illégale et en plus génant pour les majors, ca commence a faire beaucoup pour résister a une fermeture...

Le vrai combat a mon sens aujourd'hui, c'est l'ACTA. Ce projet de loi signé par l'union européenne il y a quelques jours et qui va mettre a genoux l'internet tel que nous le connaissons aujourd'hui. Fini gx-mod, fini les logiciels open source. Je ne parle meme pas de nos jolis programmes permettant de faire pratiquement ce que nous voulons de nos consoles... Tous controlé a la sortie du modem, les paquets entrants et sortants. Plus de vie privée. Plus besoin de passé par un juge pour controlé nos pc. La censure des réseaux sociaux et de services génants (on vient de le voir avec twitter mais aussi avec youtube et dailymotion en italie qui faisait de la concurrence déloyale aux chaines privées... de Berluscon..).

Aujourd'hui, il y un amalgame entre la fermeture de MU qui fait couiner les gens car ils n'arrivent plus a regarder gratuitement leurs séries préférées gratuitement, c'est un scandale, honte, envoyé les flics, l'armée, l'aviation, 2-3 bombes.

Les anonymous qui font peur, qui font chier le monde car a cause d'eux le playstation network était fermé et j'ai pas pu jouer, ils bloquent des sites, ils descendent dans la rue avec des masques qui font peur en criant très fort, ce sont des jeunes merdeux boutonneux qui sont chier le monde. Ils sont forcement dans la rue pour gueuler contre la fermeture de MU. Ce sont de vilains pirates qui pourraient attaquer mon compte...

La desinformation qui se passe est allucinante, on entend pratiquement pas parler de l'ACTA en france. En pologne c'est une révolution qui se passe a cause de ca. Oui hier nous étions très peu nombreux dans la rue mais c'est un début et il faut arriver a faire parler de l'acta. Au JT de nos chaines a nous qui vont bien, Sarko est-il candidat? Hollande fingers in the noz pour la présidentiel? Lepen nazi?? Beyroud challenger?? Si vous les aimez: tapez 1....

Stop de pas voir plus loin que votre petites consommations individualistes de mp3, divx, iso. Des gens se demènent et prennent des risquent pour que vous ayez ce que vous avez. Aujourd'hui des gens ont décidé pour nous qu'internet libre de droit et de parole, c'était fini. Qu'il fallait qu'on se plie a leurs règles et leurs prix. Si certain continu a se dire, j'ai autre chose a faire (pingpong, natation synchronisée, gommettes, séries télé, etc...) et ils y en a qui vont y aller donc ca sert a rien car ca ne passera jamais... Ben ca passera et une fois signé...

Je vous invite a perdre quelques minutes (je sais, je sais, c'est très cher payé 4-5 minutes sur un temps de jeux ou de loisirs déja trop court) afin d'apprendre, de vous renseignez et eventuellement vous faire entendre contre l'ACTA.

Une vidéo de 7mn qui vous expliquera tout de la manière la plus simple possible.

https://www.laquadrature.net/fr/acta-mise-a...-version-finale Une analyse de la version finale de l'ACTA, je sais, c'est une page a lire avec beaucoup de mots...

Eventuellement http://www.facebook.com/pages/Anonymous-Fr...190408911004853 ca peut vous donnez une idée de ce qui se passe en ce moment.

Pour conclure, si vous aimez ce que vous pouvez faire sur internet en ce moment... Ne laissez pas passer l'ACTA !!!!

Tres amicalement a tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était un peu plus qu'une rumeur, c'était en test et les retours étaient bons des deux côtés, utilisateurs -artistes, car oui le nouveau projet était soutenu par des artistes, c'était très visible sur le site beta, d'ailleurs voilà à quoi ça ressemblait:

megabox-megaupload.jpg

9131327661649.jpg

les artistes présents sur l'image soutenaient le projet, on ne peut pas vraiment dire que ce soit les moins vendeurs (à défaut d'être les meilleurs)

Modifié par pereprimus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces