La Fermeture De Megaupload


mellika
 Share

  

123 membres ont voté

  1. 1. Que pensez-vous de la fermeture de MegaUpload jeudi dernier, par le FBI?

    • C'est scandaleux, une honte
      76
    • Je m'en fout royalement
      17
    • Bien fait! Une bonne chose pour lutter contre le téléchargement illégal
      5
    • Je ne sais pas trop quoi en penser
      13
    • Autre
      6
  2. 2. La riposte des Anonymous ne s'est pas faite attendre. Que pensez-vous des actions de ces fameux "Anonymous"?

    • C'est super, ils montrent aux monde que nous ne resteront pas sans bouger!
      42
    • c'est pas grand chose, mais c'est déjà! Un bon début ça
      47
    • C'est n'importe quoi, pour qui se prennent ils?
      16
    • Je ne sais pas trop quoi en penser.
      9
    • Autres
      3
  3. 3. Des appels à la manisfestation et à la mobilisation générales ont été lancés dans 36 grandes villes de France et partout ailleurs dans le monde, pour défendre la liberté d'internet et protester contre les nouvelle lois ACTA, SOPA et PIPA. Allez-vous participer?

    • Oui, je vais participer au mouvement
      34
    • Je ne sais pas encore
      28
    • Non, je ne participerais pas à ce mouvement
      49
    • Autres
      6


Messages recommandés

  • Réponses 64
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Attention que nous soyons bien d'accord, je parlais d'anonymous hein pas de l'ACTA. L'ACTA est une fumisterie liberticide au possible et la manière de nous l'amener en toute discretion frise le suppositoire pour pas dire autre chose

Oui tu as tout as fait raison, mais pour moi, je peux aussi bien remplacer "anonymous" par "acta" dans ton discours.

En clair, je n'ai aucune confiance ni en les législateurs, ni en les bien pensant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les chemins de l'enfer sont pavés de bonnes intentions et hornés de mauvaises...

Tout ceci nous montre encore une fois qu'il faut absolument garder sont libre arbitre. Il ne faut pas tout prendre pour argent content sous prétexte que Claire l'a dit au 20h ou que c'est marqué dans le Monde sur papier ou sur le net. Il faut croiser tout ce qui se dit. Dans ce monde ou il n'y a jamais eu autant de possibilité d'information et de communication qu'aujourd'hui, j'ai la désagréable impression que l' on ne nous dit que ce que nous avons besoin d'entendre afin de nous satisfaire et nous controler que plus facilement (ca se saurait depuis le temps si on cherchait a nous manipuler.... Faut que j'arrete l'ironie, faut que j'arrete l'ironie....). Il faut arriver a passer ce rideau de fumée qui nous voile les yeux des ces petites surprises et manigances qu'ils nous preparent avec tant d'amour.

Pas simple, pas simple.

Cela c'était passé il y a quelques années avec les radios libres, cela se passera peut etre aussi avec le net.

Alors pigeon, lapin de 3 semaines ou naif défiant toute concurrence, serait-il vraiment utopique de croire qu'il y ait une solution viable pour tout le monde ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau mouvement de protestation prévue le 11 Février 2012!

STOP ACTA - Protestation MONDIALE le 11 fevrier

36 villes de France participent, 12 pays Européens!

Il est temps de se reveiller!!!

Le mouvement "Anonymous" prend de l'empleur. Tout cela ne se resume pas à la fermeture de MegaUpload. Là, ce sont nos droits et nos libertés, pour lesquels nos ancêtre se sont battus qui sont en jeu!!!

Article 35 des droits de l'homme et du citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau mouvement de protestation prévue le 11 Février 2012!

STOP ACTA - Protestation MONDIALE le 11 fevrier

36 villes de France participent, 12 pays Européens!

Il est temps de se reveiller!!!

Le mouvement "Anonymous" prend de l'empleur. Tout cela ne se resume pas à la fermeture de MegaUpload. Là, ce sont nos droits et nos libertés, pour lesquels nos ancêtre se sont battus qui sont en jeu!!!

Article 35 des droits de l'homme et du citoyen : Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l'insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

Attends, c'est quoi le rapport avec Anonymous? ces manif' elles sont lancées à l'appel du mouvement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui entre autres:

STOP War Against Iran.

STOP Economic shocks.

NO MORE S.O.P.A / A.C.T.A. / Biden-Sinde-Wert-Law / ...

NO MORE Censorship.

OPEN DATA.

FREE Manning, FREE Assange, FREE Anons.

FREE KNOWLEDGE.

SPREAD THE WORD.

EXPECT US!

voilà c'est les sujets d'anonymous actuellement, sinon, leur dernière action en date:

anonops #opBlitzkrieg #Anonymous takes down american #Nazi websites 4 hours ago · reply · retweet · favorite

en ce qui concerne acta:

Things you need to know about ACTA

ACTA is the Anti-Counterfeiting Trade Agreement. A new intellectual property enforcement treaty being negotiated by the United States, the European Community, Switzerland, and Japan, with Australia, the Republic of Korea, New Zealand, Mexico, Jordan, Morocco, Singapore, the United Arab Emirates, and Canada recently announcing that they will join in as well.

Why should you care about ACTA? Initial reports indicate that the treaty will have a very broad scope and will involve new tools targeting “Internet distribution and information technology.”

What is the goal of ACTA? Reportedly the goal is to create new legal standards of intellectual property enforcement, as well as increased international cooperation, an example of which would be an increase in information sharing between signatory countries’ law enforcement agencies.

Say NO to ACTA. It is essential to spread awareness and get the word out on ACTA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'a pas fallut attendre les Anonymous hein pour lancer des appels à la vigilance et aux manifs contre ACTA. Faudrait voir à ne les placer comme les instigateurs de tout et n'importe quoi!

Je suis assez d'accord avec toi. Le problème si l'on peut dire que c'est un problème, (je t'avoues que dans le fond pour moi l'essentiel est que l'on mobilise les gens et que l'on parle de l'ACTA et qu'importe grace a qui), c'est qu'Anonymous devient un phénomène de "mode". Tout le monde en a entendu parler aux infos, tout le monde relate leurs exploits (et leur dérives pour les plus honnetes d'entre nous ;) )On leur attribut toutes les découvertes et toutes révélations du moment alors que c'est loin d'etre le cas. On attends après eux le prochain coup a faire a cette societe capitaliste que nous detestons tant actuellement. On n'a entendu parler que d'eux, on peut en faire parti sans devoir montrer patte blanche et donc se faire mousser auprès des coupains.

Encore une fois il faut gratter un peu plus la couche des informations de facebooks que l'on trouve sur anonymous actuellement au premier clic de souris. Il faut se donner la peine de cliquer sur les liens fournis la plupart du temps vers leurs sources, lire, lire et lire encore. Ecouter, regarder et lire mais ne pas ce contenter du premier ou dernier post d'un log potentiellement long car l'on ne survolle que le sujet et c'est dommage car souvent on rate l'essentiel.

Je crois qu'Anonymous ne s'approprie pas le travail des autres et quand on commence a s'interresser au sujet et a l'actualité actuelle, on se rend compte qu'Anonymous ne fait partie que d'un vaste groupe de personne, de teams, d'associations, de journalistes qui "lutte" pour dénoncer ce qu'il se passe vraiment dans les hautes sphères des états.

Maintenant, il faut que les gens prennent conscience et j'ai peur que la plupart du temps les gens oublient ce parametre, ce que l'on est pas dans un film, on est pas dans Vendetta. La fin ne sera pas forcement heureuse, si il y a des heurts, ce seront des vrais. Les peines seront des vraies. Les amendes et les enquetes, les problèmes par dessus la tete seront également vrais. Nous ne sommes pas dans un jeu ni dans un film a grand spectacle. Pour ma part je connais les risques et les conséquences de ce que je pourrais faire. La mobilisation a la vendetta en rang d'oignons avec les masques sur la tete face a une horde de militaires armés est a mon sens utopique au jour d'aujourd'hui et cela ne se passe qu'a la télé. J'aimerai que cela se passe comme ca mais je pense, que l'on est pas encore assez manipulé ou asservis pour vraiment se rebeller ou alors on est trop enfoncé dans notre petit confort pour que les choses changent réellement. Passifs, égoistes, contemplatifs, indecis, nonchalents, on est très très loin d'une révolution et de mettre les gens qui nous représente a notre service plutot que l'inverse. La monarchie et l'aristocratie n'ont jamais disparue, elles ont juste changées de nom et de tactique. Je ne sais plus qui disait: "la dictature c'est fermes ta gueule mais la démocratie, c'est causes toujours". C'est tellement vrai...

Aller un peu d'optimiste, l'ACTA ne passera pas, mobilisons nous pour notre liberté d'expression et nos droits les plus élémentaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces