Free Adsl Dégradation Importante Des Débits


Lechuck Norris
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux, depuis environ 6 mois je constate de grosses baisses de débit sur mon accès web free. J’appelais la hotline car les reboot ne réglaient rien.

après 10 à 20 minutes avec la hotline je passais avec un technicien qui réglais le soucis à distance. Mon débit revenait à la normale et je pouvais de nouveau regarder les chaines HD. Mais ce lundi (23/01/2012), la hotline n'a pas voulu me filer de technicien au bout du fil, et à fait appel à un sous traitant pour examiner mon nœud de raccordement puis mon installation chez moi. Résultat: impossible de trouver la source du dysfonctionnement?!

Mais ce n'est pas tout, le technicien passé chez moi m'a dit que la rumeur actuel était que free baissait volontairement les débits de synchro des abonnés au fur et à mesure ces dernières années car leur infrastructures ne le permettent plus de fournir des débits aussi important à tout leur abonnés.

Pour m'a part j'envoie la lettre de résiliation demain.

J'en ai pour 45e qui seront remboursés par or**ge en bon d'achat(jamais eu de soucis avec eu, j'avais voulu changer pour voir et bien j'ai pas été déçu du voyage; SAV et Fiabilité = zéro).

De plus j'ai demandé à plusieurs personnes en région parisienne (75, 91, 92) et plus précisément Paris même dans le 8e, 14e ,et 15e, si ils avaient des soucis et qq persones m'ont dit avoir aussi des baisses de débits ces derniers temps, il y a même deux abonnés qui m'ont dit que depuis 6 ans le débit baisse graduellement au début juste la moitié et maintenant ils sont au quart de ce qu'ils avaient lorsqu'ils ont fait faire le dégroupage.

Je voulais savoir si d'autre abonnés free sur la région parisienne avaient eux aussi constatés des baisses importantes de débit de leur connexion?

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 165
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

en même temps, perso je suis passé de 18mb à 2.4 mb

donc je dirais que oui, il y a une baisse et violente en plus

ah mince j'ai oublié de dire que j'ai demmenage entre temps, pour passer de degrouper à non degrouper,

ah on me dit dans l'oreillette qu'il est temps que je sorte

sinon pas mal le 1er post surtout vu l'ambiance folklorique niveau mobile

on dirait presque le patron de chez OR..ge qui vient se plaindre

lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la reflexion que je me faisais!!! Dans le 92

Au taf, cette semaine, débits de merde... Et ca continue,

At home idem..

Depuis hier sur le cable, il y a le son mais plus d'image..

c'est la merde en ce moment...

Et sur la Defense, il est courant d'avoir le portable qui merde aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Perso je suis chez Free depuis 5/6 ans au départ j'étais dans les 12mo

L'année dernière j'ai rencontré quelque soucis en 1 an je suis descendu

jusqu'à 3/4mo fin décembre suite à des travaux dans ma rue plus de net

un technicien est passé il m'a donner un délais de 7 jours pour que ma ligne

soit rétabli en me disant que vue le secteur 8mo serait le grand max le lendemain

même internet a nouveau petit test de débit et la ouah 14mo lol

Juste pour dire qu'il n'y a pas que des problèmes avec Free ( bon ok c'est rare quand

sa tourne à l'avantage du client ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir que free alice sfr sont tous des "sous opérateur" les seul vrai opérateur sont orange et numericâble.

tout se qui et adsl c'est orange qui loue c'est câble et son réseau à free alice sfr ect même numericâble pour c'est offre adsl.

pour se qui et de la fibre "câble" c'est numericâble qui le fourni "auchan darty orange bouygues ect ect"

le truc à savoir c'est que orange à le droit de couper une ligne d'un client qui et chez free sfr alice ect ect pour le remplacer ou le "permuter".

donc une personne de orange viens chez un client et vois que sont câble adsl à un soucie, il à le droit de permuter le câble d'une personne qui et chez free alice sfr.

même si vous l'avez vue que cette personne viens de permuter votre câble, vous pouvez rien faire même votre sous opérateur peux rien faire pour vous.

il vous reste une solution parti chez orange pour que ont vous permute un autre câble.

ensuite se que dit auteur et vrai mais c'est pas free qui baise le débit mais orange. comme se sont leur câble il ont droit de monter le débit de leur client et baisser le débit des sous opérateur.

tout se passe dans une boucle local, dans cette boucle local il à 7 à 10 ligne adsl il sont relié dans une boite france télécom.

france telecom avec juste votre ref de votre ligne, il peux savoir votre opérateur votre débit il à juste à demander aux centrale de vous passer à 8 mega à la place de 10 et il ont le droit.

même free alice ect ect pourra rien faire car france telecom aura pour motif que votre ligne rend installable l'installation du réseau.

la seul solution partir chez orange.

merci de m'avoir lu et désoler pour tout c'est faute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Cela ne viens pas de free et bon courage chez orange lol .Y a pas pire a si SFR .

Tu pense avoir unh meileur debit chez orange ?Tu nous diras quoi car pour ce que j ai pu voir et test les débits ont toujours était supérieure chez free .

Je suis chez eux depuis 4 ans aucun soucis .Si quelques problèmes avec mes plugs ah non cela venait de mon installation electrique qui du jours au lendemain ma causer des pertes de debits importante .Un simple changement de prise et voila plus de soucis .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, les débits ont plutôt eu des tendances à la hausse y'a quelques temps.

Après une MAJ de la freebox, je sais que beaucoup avaient eu des soucis de synchro, mais d'autres avaient vu leur débit grimper de un ou deux Mo, c'était mon cas.

J'ai eu un souci de baisse une seule fois sinon, après contact sur le tchat free en ligne, rdv avec l'assistance technique de proximité chez moi, un mec est venu, a vérifié l'installation, tripatouillé dans les fils, été au central FT, et ça a de nouveau fonctionné normalement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce qui m'enrage c'est que le technicien à vérifié sur le noeud de raccordement et fait son rapport à Free; RAS, et chez moi RAS.

Je trouve qu'il y a foutage de gueule. Déjà que mon débit d'origine est pas folichon (11Mb/s, puis 6 mois plus tard, 9Mb/s à 2 pas de la gare Montparnasse et à un peu moins de 2km du nœud), là je me retrouve avec moins de 4Mb/s.

Avec orange j'avais toujours 9Mb/s, ok. Mais c'était constant. Je compte déménager bientôt, je prendrai une décision à ce moment là. En attendant je peste parfois quand j'ai 'impression que ça m'handicape sur le multi

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La V6 depuis plusieurs mois. J'ai parlé avec qq1 qui fait aussi de la téléphonie ADSL, et il m'a dit que le technicien qui était passé chez moi avait dit de belles conneries.

Sinon, j'ai relancé free par mail, ils me disent qu'ils sont sur le coup car ce n'est pas normal, je devrai avoir entre 9 et 10 Mb/s selon eux et pas 3,5 à peine 4.

Edit: aujourd'hui dimanche à 13h j'ai 1Mb/s.... de mieux en mieux

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut vraiment insister, ça en devient lourd parfois.

Quand j'ai eu ce problème de chute de débit l'an dernier, j'ai du appeler Free 4 fois, j'ai eu deux tickets GAMOT et deux expertises conjointes FT/Free

(le technicien FT m'a même dit "vous pouvez toujours regarder les chaines en bas débit !", ce à quoi j'ai répondu "mais bien sûr, sur un 42" ça pique aux yeux...",

à défaut de "et ma main dans la g***** tu la veux ?"), pour qu'au bout de 15 jours un technicien FT m'apprenne qu'un câble reliant ma maison à la borne était endommagé

et que son remplacement était programmé très rapidement, et qu'en plus, nous étions plusieurs dans le quartier à être impactés par le problème.

Le dimanche d'après, déconnexion à 15h et reconnexion à 7 Mo ;)

++

Modifié par shadow_shd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut savoir que free alice sfr sont tous des "sous opérateur" les seul vrai opérateur sont orange et numericâble.

tout se qui et adsl c'est orange qui loue c'est câble et son réseau à free alice sfr ect même numericâble pour c'est offre adsl.

pour se qui et de la fibre "câble" c'est numericâble qui le fourni "auchan darty orange bouygues ect ect"

Donc de 2008 à 2010, le déploiement de la fibre sur la Drôme ou le maitre d’œuvre était ILIAD, était en fait pour Numéricable?

Bah, non, c'est évident que chaque maitre d’œuvre de superstructure tente de louer aux concurrents de la boucle locale.

Par contre les écrasements de ligne, robot sur DLM qui déraille, ne se produisent jamais sur le réseau de l'opérateur historique!

Enfin chez Orange j'ai connu le passage de 8Mo à 512 Ko, cela vous met une belle claque!

@+

tgv26

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila comme tu le dis le problème ne viens pas de free mais le plus souvent de FT qui fait l autruche .

Pour avoir sous-traité pour eux, je confirme, ils retardent au max l'intervention sur les lignes louées aux concurrents, ça faisait parti de nos directives officieuses concernant les autres FAI, qui passaient toujours en dernier après les clients FT. (Même si, dans la pratique, les FAI concurrents sont aussi leurs clients et devraient bénéficier du même service que les clients normaux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour avoir sous-traité pour eux, je confirme, ils retardent au max l'intervention sur les lignes louées aux concurrents, ça faisait parti de nos directives officieuses concernant les autres FAI, qui passaient toujours en dernier après les clients FT. (Même si, dans la pratique, les FAI concurrents sont aussi leurs clients et devraient bénéficier du même service que les clients normaux).

En même temps çà parait un chouïa logique même si c'est pas fairplay comme attitude ...

pour ma part :

1737842771.png

çà a du bon d'habiter un patelin de 3500 habitants en dégroupage total , je pense que dans mon village on est pas beaucoup d'abonnés SFR dégroupage total woot ,

la ligne n'est pas trop encombrée :maitrecapello:

Par contre les gars vous confondez les MégaOctets=Mo avec les MegaBits=Mb , il y a quand même un rapport de 8 ;) une connexion à 7 Mo je dirais pas non perso :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces