Les Jeux Vidéos Sur Smartphone


mellika
 Share

  

62 membres ont voté

  1. 1. Jouez-vous aux jeux vidéos sur votre Smartphone?

    • Oui, trés souvent
      10
    • De temps en temps
      21
    • Vraiment vite fait, c'est rare!
      17
    • Non, jamais
      9
    • Je n'ai pas de smartphone!
      4
    • Autres
      0
  2. 2. Que pensez-vous de la qualité générale des jeux sur Smartphone?

    • La plupart sont bons
      4
    • Il y a du trés bon, du trés mauvais, un peu de tout en fait!
      35
    • La plupart sont trés moyen
      6
    • La plupart sont trés nul
      9
    • Je ne joue pas sur mon smartphone!
      3
    • Je n'ai pas de smartphone
      4
    • Autre
      0
  3. 3. Pensez-vous qu'un smartphone peut remplacer une console de jeu portable?

    • Oui, sans soucis, mon smartphone remplace largement une console portable
      13
    • Seulement pour les jeux "vite fait", pour un "vrai" jeu, rien ne vaut ma console portable!
      21
    • Non, un smartphone ne remplacera jamais ma console portable
      23
    • Je ne sais pas, je ne joue pas sur smartphone!
      0
    • Je ne sais pas, je n'ai pas de smartphone
      2
    • Autre
      2


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso je considère pas les smartphone comme conccurent des consoles portables et selon moi la plupart des jeux sont franchement tres bas de gamme

le truc assez comique c'est qu'on utilise des mobile a 600-800€ pour jouer a des jeux "flash"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a vraiment de bons jeux sur smartphone, mais diable que c'est chiant sans boutons!

Salut, je trouve justement que les jeux sont vraiment bof... et pas adapté pour écran tactile...

Si tu as de bon jeu, tu peux en citer?

Je pense qu'un jeu du genre professeur layton serait plus adapté qu'un fifa ou un jeu de voiture...

Et puis au niveau graphisme, c'est pas encore ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour jouer a des jeux "flash"

lawl

y a pas que des jeux "flash"

Alors un peu idem avant d'avoir une tablette ! Maintenant que j'ai ma tablette mon jugement à un peu changer !

Autant les portages avec émulation de stick et de boutons c'est pas top autant les jeux pensés et développés pour un gameplay tactile c'est vraiment top

Je me suis re fait world of goo sur ipad (je l'avais fait suw wii) et je trouve que le game play touch apporte un vrai plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

600-800€ pour jouer a des jeux "flash"

combien de fois je l'ai martelé... c'est bien pour ca qu'on aura jamais de flash sur idevice, pensez donc tuer la poule aux oeufs d'or. J'irais meme jusqu'a dire que certaines productions amateurs des sites de jeux flash qu'on connait tous (au boulot, lol!) sont bien mieux realisées et riches que les 3/4 de l'app store.

Le smartphone remplacant vita et 3DS, c'est une fausse idée repandue par des journalistes en manque de sensationnel, galvanisés par des chiffres de vente qui sont, il faut l'avouer, assez surprenant tout de meme.

- le tout tactile condamne les jeux a etre limités, reproduire le maniement complexe d'un pad sur un screen tactile, c'est juste pas possible, ou en tous cas actuellement. Je sais pas si vous avez essayé N.O.V.A sur idevice, c'est une torture d'imprecision, tout comme sonic 4 et tant d'autres jeux qui veulent se faire passer pour "jouable" en tactile.

- graphiquement, on est bien plus limité que sur une console dediée, meme si il y a des exceptions comme infinity blade. Il suffit de voir devil may cry sur le support, la pauvreté graphique et l'impossibilité d'avoir plus de 3 adversaires dans une salle en dit long, rendant le jeu ennuyeux et lent.

-tout simplement, il n'y avait pas de réelle nouvelle offre des constructeurs console depuis 2006, les énièmes declinaisons DS et PSP n'en etant qu'un lifting. Entre deux, les smartphones ont envahi les poches, avec une option jeu, et c'est juste un effet de nouveauté, le snack gaming ne remplacera pas un vrai zelda ou un god of war.

Cette année ca risque de changer avec l'arrivée des 3DS et de la vita.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Des jeux flash!? Mouais,ton smartphone doit pas te permette d'afficher les divers jeux qui font des prouesses ecniques sur i bidule ou android.

Il faut vraiment que le jeu soit adapté au support. Trop de jeu porage voient le jour en ce moment (gta3, soulcalibur). Malheureusement ce sont des arnaques pour nostaligique car c'est simplement injouable sans pad. et les pads qui peuvent se brancher sur android par Bt ne résolvent rien car ils ne prennent pas les commandes annalogiques en charge.

Par contre pour les puzzles games ça fait souvent mouche. Je me suis payé world of goo sur droid et ça fonctionne trés bien. Par contre ma batterie est pas trés contente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Jouez-vous aux jeux vidéos sur votre Smartphone?

Ouais, surtout dans les transports en fait.

Que pensez-vous de la qualité générale des jeux sur Smartphone?

Y a de tout... comme d'hab, faut faire le tri.

Pensez-vous qu'un smartphone peut remplacer une console de jeu portable?

je pense que Smartphone et console ne sont pas opposables ni superposables. Les Smartphones proposent un choix très différent (rien à voir avec vite fait ou pas) et des jeux adaptés au suuport. D'ailleurs, les adaptations "console => smartphone" me semblent toujours ratées. Même des jeux mythiques comme FFtactics, GTA ne sont pas vraiment jouables sur les plateformes iOS par exemple. Donc dans la bibliothèque "smartphone", je choisis des jeux exclusifs, qui tirent parti des caractéristiques du téléphone et de son écran. Du tower defense, du Angry Bird etc...

Modifié par oliveroidubocal
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a voté, tout comme la moyenne.

je joue très rarement sur smartphone, dans le TGV ça fait passer un peu le temps, mais les jeux de qualité sont très vite limités par un écran trop petit et un smartphone pas assez puissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un très bon sondage même si je ne suis pas satisfait des choix proposés. Il peut y avoir des jeux très bons et très mauvais en même temps que la majorité soit de qualité moyenne, j'vois pas pourquoi opposer les deux...

Idem pour la dernière question, le smartphone peut très bien être adapté à des jeux profonds et non "vite fait" comme proposé sans pour autant remplacer la console.

Bref. Perso je joue énormément sur smartphone, il y a vraiment tous type de jeux, des FPS, des jeux de courses, rpg, tower defense, jeux causal et ovni. Des bons jeux il y en a des tonnes, mais faut faire le tri.

La maniabilite n'est pas toujours au top mais ça c'est en partie parce que votre idée des jeux est très ancrée sur le modèle des jeux PC/consoles. Oui forcément un FPS n'est pas le genre adapté au tactile, mais d'une part j'ai l'impression que bcp rejettent en bloc ce type de jeu sous prétexte de ne pas offrir la même précision que sur PC (alors que ça reste souvent très jouable hein!!), et d'autre part j'ai l'impression que certains ne se rendent pas compte de la diversité des jeux quand ils râlent sur la maniabilité, car non seulement des tas de jeux n'ont pas besoin de précision (RPG, jeux de gestion, puzzle games, tower defense...) mais en plus certains genres sont tout à fait adaptés comme Pew Pew par exemple, ou certains jeux casuals comme doodle jump, d'autant plus que parfois la précision peut être présente même si le genre n'est a priori pas adapté (real racing par exemple) et même certaines adaptations PC comme world of Goo sont très jouables alors je trouve qu'il y a un peu de mauvaise foi, comme on peut le voir avec les réfractaires du jeu au pad quoi. ^^

Du fait des limitations le smartphone ne remplacera jamais une vraie console portable, par contre je pense qu'il a quand même bien tué le marché. Le modèle économique des jeux à petits prix qu'a instauré le smartphone n'est pas vraiment viable pour l'instant sur console portable et cela créé un décalage de prix important qui inciteront certains à rester sur smartphone. À moins de jeux killer app ou d'une vraie valeur ajoutée (graphisme, maniabilité) la place de la console portable se réduira forcément, même si un noyau dur persistera forcément, je n'imagine pas à court-moyen terme la disparition des consoles portables.

Modifié par Chookie
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je joue de temps en temps pour tuer le temps et la qualité est pas mal pour certains ,par contre ,ça ne remplaceras jamais mes consoles portables tailler pour le jeu ...a coté de ma PSvita ,les jeux de mon sony ericson Xperia me font sourires lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense ça dépend du smartphone de l écran et du processeur.

Le jeux et la navigation sur un htc magic sera moins bon moins fluide moins maniable que sur un htc desir hd ou un sensation.

Donc oui le jeu sera mieux si on a la machine adéquation et surtout rootable qui permet de enlever la surcouche de sécurité et d associer un paf ps3 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement avec mon sgs2 c'est nickel, manette sixaxis en bluetooth, émulateurs snes, n64, mégadrive, neogeo ..... et quelques jeux comme riptide gt (graphismes hors normes pour un smartphone) gta3 et j'en passe. la où c'est excellent c'est lorsque je branche mon phone en hdmi sur la tv , sixasis dans les mains, on se croira quasiment sur ps2

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai un Nokia phone sur interface métro, les jeux sont ceux du xbox live arcade ainsi que ceux proposés par Nokia store.

Donc oui un lumia peut remplacer à l'aise une console portable, dessus j'ai la TV, les jeux du XBLA, la music, les vidéos, FB, msn etc une sortie hdmi sur le tel pour le raccordement sur une tv hd, et il est en plus directement lié à ma console de salon grace au compagnon Xbox et son profil live.

Il fait téléphone aussi lol enfin bref c'est pas moi avec ce windows phone, qui achèterais une psp ou autre cochonnerie du genre.

D'ailleurs avec les capacités des tel aujourd'hui, et leur hack... il serait peut être bon d'avoir une section dédié

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement avec mon sgs2 c'est nickel, manette sixaxis en bluetooth, émulateurs snes, n64, mégadrive, neogeo ..... et quelques jeux comme riptide gt (graphismes hors normes pour un smartphone) gta3 et j'en passe. la où c'est excellent c'est lorsque je branche mon phone en hdmi sur la tv , sixasis dans les mains, on se croira quasiment sur ps2

Mais, je suis pas du tout emballé par le sixaxis, j'ai essayé aussi avec le sII et GTA3 (que j'ai acheté comme un pigeon), et c'est pas très jouable je trouve, du fait que ça e gère plus les commandes analogiques du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share