Extraire Ses Iso Et Les Faire Reconnaitre Par Fsd


Pink Floyd
 Share

Messages recommandés

titre.png

Dans ce tutoriel, vous verrez comment extraire ses ISO et les copier sur son disque dur afin de les faire reconnaitre et les utiliser sous FreeStyleDash.

Logiciel utilisé dans ce tutoriel:

1.isoougod.png

Les avis sont séparés sur ce point:
GOD:
- Les jeux en mode GOD sont reconnu directement sur le dash officiel
- Gestion des jeux multi-disques facilité.

ISO:
- Possibilité de modifier/supprimer facilement des fichiers dans le jeux

Personnellement, j'applique la philosophie suivante, à chacun de faire son choix:
- Pour les jeux en 1 seul DVD : je les extraits.
- Pour les jeux en plusieurs DVD : je les transforme en GOD.

2.extraireiso.png

Copier XBOX 360 ISO Extract 0.6 et Exiso v2.7 dans un même dossier, puis lancer XBOX360 ISO Extract.exe.

SNAG-0000.jpg

L'interface est sobre et simple, voici une traduction rapide des différent éléments :

Choose ISO-Folder: Choisir le dossier contenant une ou plusieurs ISO, ou plusieurs dossier contenant des ISO
Choose Destination: Dossier où seront créé les ISO extraites
Rescan: Rafraichir le/les dossiers sources contenant vos isos
Recursive: scanner les sous dossiers a la recherche d'autre iso
Delete Iso: effacer les fichiers iso une fois l'extraction correctement effectué
Skip $SystemUpdate: ne pas extraire l'update du dashboard inclu dans le jeu
Invert: Inverser les iso sélectionnés

étape 1:
Cliquez sur le bouton Choose ISO-Folder, puis allez choisir un dossier contenant votre iso ou un dossier contenant plusieurs ISO

SNAG-0002.jpg

Si vous ajoutez plusieurs dossier manuellement ce message apparaitra:

SNAG-0003.jpg

Cliquer sur OUI pour vider la liste des iso a extraire. ( repartir à 0 )
Cliquer sur NON pour ne PAS vider la liste, et ainsi continuer d'ajouter des dossiers.

étape 2:
Cliquez sur le bouton Choose Destination, puis choisissez un dossier où extraire votre/vos jeux

SNAG-0004.jpg

étape 3:

SNAG-0014.jpg

Cochez si vous souhaitez effacer les iso directement a la fin du traitement la case delete iso
cocher, si un de vos dossier contient des sous dossiers avec vos iso la case recursive
cocher la case skip $SystemUptate dans tout les cas

étape 4: Cliquer sur GO, le traitement ce lance:

SNAG-0006.jpg

Une fois fini vous pouvez quitter :

SNAG-0009.jpg

3.supression.png

Si vous êtes curieux vous pouvez allez dans le dossier destination que vous avez choisis pour allez voir les fichiers extraits. Vous pouvez accessoirement allez supprimer des fichiers ( attention a ce que vous faites ! backup plus que conseillé ), les langues étrangères par exemple, ou allez lire en direct les vidéos ;)
( j'ai un soft en cours pour optimiser/faciliter cette tache )

SNAG-0010.jpg

4.transfert.png

Plusieurs possibilité aussi, soit sur le disque internet de la console, soit sur un disque externe en USB.
Pour le transfert vous pouvez passer par FTP ou en direct.

En direct:
Branchez simplement votre disque dur a votre PC puis copier y le ou les dossiers de vos jeux extraits précédemment, dans le dossiers GAMES.

Par FTP:
Lancer Filezilla:

SNAG-0007.jpg

Dans les cases du haut, renseignez votre IP (visible en bas à gauche sous FSD, mettez xbox en login ainsi qu'en mot de passe, puis connexion rapide).
(Hdd1 représente votre disque interne, Usb0 représente votre disque externe en USB)
Dans la partie de gauche, qui représente votre PC, allez dans le dossier contenant vos isos extraits.
Dans la partie de droite, qui représente votre Xbox, allez dans le dossier GAMES qui contient vos jeux.

SNAG-0008.jpg

Sélectionnez vos jeux, puis clique droit, puis envoyer:

SNAG-0011.jpg

Le transfert est en cours et peu prendre plusieurs minutes:
SNAG-0012.jpg

Attendez la fin du transfert...

5.config.png

Branchez votre disque externe sur la xbox maintenant, puis allez dans Settings, Content Settings et enfin Manage Game Paths.

screenshot.2012010815304.png

Allez dans la partie à droite puis appuyez sur Y.png

screenshot.20120108153054427.png

Cliquer sur change path

screenshot.20120108155424133.png

Rentrer dans le dossier qui contient vos jeux extrait puis faire Y.png

screenshot.20120108154436431.png

Sélectionnez Xbox 360 puis faire X.png

screenshot.20120108154448768.png

Enfin revenez dans Scan setting, puis cliquer Start Manual Scan pour rafraichir la liste de vos jeux.

screenshot.20120108154504801.png

Et voila !


Si les jaquettes ne s'affichent pas correctement, je vous invite à lire ce tutoriel:
Installez vos jaquettes

remerciements.png

Merci à Pink Floyd pour ce tutoriel et à JKilvan pour la retranscription.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjour a tous et a toutes.

J'ai reussi presque parfaitement au moment de l'extraction des iso, il y a 2/6 qui on reussi a s'extraire les autre on bien le dossier de destination mais vide, donc j'aimerais savoir si il y en avais de compatible.

Le lien du tuto : http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/EXTRAIRE_ISO

Merci d'avance

Dark Souls : Pas reussi

Final Fantasy XIII : Pas reussi

Naruto Rise of a Ninja : Reussi

Naruto Ultimate Ninja Storm 2 : Reussi

Le Seigneur des Anneau : La guerre du nord : Pas Reussi

Skyrim : Pas Reussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Bonjour et merci pour ces tutos très instructifs.

J'ai bien lu les posts depuis plusieurs jours et je ne trouve pas la solution à mon problème :

Je place bien mes fichiers décompressés dans mon HD usb externe, puis j'indique le chemin

dans mon Dashboard FSD, et enfin je fais un scan manuel et là... rien, mes jeux n'apparaissent pas

dans mon dashboard.

Si je lance xemenu, et que je pointe vers le bon répertoire, je les vois (6 jeux), et je peux les

lancer. Mais depuis le Dashbord FSD, toujours rien.

Y'a t il un fichier à modifier ou un procédé pour lui forcer la mise à jours des répertoires ??

Merci beaucoup pour vos lumières et vos idées.

Alex

:rolleyes:

Modifié par alexflex2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu sauvegarde bien avec X une fois les chemins indiquer dans fsd ?

quand tu scan il voit quand même tes dossiers ?

tu peux aussi réinstaller fsd ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu sauvegarde bien avec X une fois les chemins indiquer dans fsd ?

quand tu scan il voit quand même tes dossiers ?

tu peux aussi réinstaller fsd ;)

Merci pour ta réponse.

Oui pour la sauvegarde avec X.

Effectivement, je vois qu'il scanne quand je le fais en manuel (mais ça va un peu vite, je suis pas certain...)

Cette nuit, à force de bidouiller, j'ai fais la fonction "effacer les valeurs" et "remise par défaut" (un truc du genre)... résultat :

ça déconne encore plus. Je n'ai même plus la liste des types de dossiers (X360, Homebrew...)

Conclusion : il faudrait que je réinstalle effectivement.

Y'a t il un tuto pour me dire où se trouvent les fichiers du FSD et comment les remplacer ?

Merci beaucoup.

Alex

Modifié par alexflex2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ton dossier fsd est nomer "freestyle" il ce trouve normalement dans hdd/freestyle

oui, c'est exact en effet.

Que dois-je faire ? Replacer les fichier d'un FSD (ou d'un autre dashboard) à cet endroit ?

Merci

edit : ok, je suis le tuto pour mettre à jour le Dashlauch, mais puis-je remplacer le FSD par u autre. :-)

Modifié par alexflex2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux, mais les autres ne sont pas aussi avancés

Merci

Alors Voilà : j'ai un glitch + kernel 15574 et actuellement le dash 2.0 b en JASPER

Quand je suis le tuto avec le DASH 3.02, (clé USB...) il me dit : "Le jeux ne peut être utilisé, veuillez le retélécharger..." ou un truc dans le genre.

Y'a t il une incompatibilité entre ce DASH et mon kernel ?

Serait il possible que le Glitch est été mal installé ? (installé par une boutique à Paris)

Merci, (je tourne en rond) :-(

Alex

edit :

Bon, je ne comprends vraiment rien.

Je cherche à installer une version plus récente : impossible. J'ai constaté qu'il n'y avait pas de fichier launch.ini dans mon hd1:\freestyle donc j'en ai mis un...sans plus

de résultat... je commence à penser que le gas de la boutique (en début de semaine) s'est planté en installant ma glitch !!! grrrrrrrr

help plz

Modifié par alexflex2000
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share