Base Pour Traduire Vous Même Le Xex De Fsd


psychomantis59
 Share

Messages recommandés

titres.png

Bonjour a tous, je vous fournis l'explication minimaliste pour traduire le xex de fsd sans avoir besoin d'une soi-disant console devkit

requis.png

  • un éditeur hexadécimal genre free-hex-editor
  • Xextool

decrypt.png

Copier votre default.xex dans le dossier de xextools que vous aurez décompresser sur votre bureau


00.jpg


pour décrypter le xex voici la ligne de commande xextool -e u default.xex


01.png


trad.png

Installer l’éditeur hexadécimal puis ouvrez votre default.xex décompresser et décrypter ce trouvant dans le dossier de xextool, vous obtenez ceci


02.png


il ne reste plus qu'à rechercher les parties a modifier en respectant le nombre de lettre est surtout les points..

Vous pouvez commencer à partir de main.xur, pour cela faites une recherche en tapant main.xur


03.png


vous obtenez ceci, ensuite avec la flèche du bas descendez et faites vos modifications ;)

Voila un petit exemple, on va traduire la partie du lecteur dvd c'est a dire open tray , opening tray , close tray , closing tray checking disc et le bouton x open close :)

ça ce passe ici aux environs de 001d09dd


04.png


Pour toute la modification regardez image


05.png


et pour les septiques qui diraient que j'ai volé leur travail voila le xex preuve de ma bonne fois ;)

test.xex

Si ça intéresse certain et si j'ai le temps je ferais une approche de l'utilisation de xuitools pour que vous puissiez traduire et modifier vous même le xzp par defaut de fsd comme ça tous le monde pourra traduire et créer ses propres skins :) @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui sa permet de modder des jeux comme black ops aussi ! xextool forcement ! heureusement que sa fait tout les xex encore ^^

aussi faire tres attention a son utilisation qui peut totalement faire buger si vous faite mal genre impossible de supprimer des TU

ou des crash repetitif .

Modifié par xXHacKLinKXx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attends heu... C'est la porte ouverte aux cheats aussi non?

J"me rappelle que sur PS3 on pouvait modifier les ELF pour activer des cheats.

xXHacKLinKXx => Pourquoi avoir fait une alerte de modération? Le topic est clean, et ça n'a pas "rien a faire là" !

Pas de warez, bonjour, informations... J'vois pas ou est le souci, le topic respecte la charte, et il partage simplement ses connaissances sur le sujet, lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Laisse tomber tikilou mon topic pouvais très bien être dans la section tuto que skin fsd et si il derange dans la section fsd pas grave dans la section tuto ca me va très bien aussi. Pour info des que j'ai le temps (car boulot et vie de famille )je préparerais un tuto de base pour expliquer comme traduire le skin par défaut de fsd avec les logs a utiliser ect.. comme ca tous le monde pourra deja traduire lui même si il le souhaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a ce moment pourquoi avoir des section approprier ?

enfin amuser vous bien !! j attend le tuto avec impatience ^^

je n'arrive pas a voir si c'est du premier ou second degré là...

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, je décompresse le tout dans un dossier sur le bureau, le truc c'est de n'arrive pas à le décrypter avec xextools, quand je lance xextool.exe, il m'ouvre une fenêtre de commande que windows me ferme quasi instantané, peut tu détaillé légèrement plus, merci

Modifié par quadmel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share