Emulateurs Vs Consoles "old Gen"


mellika
 Share

  

64 membres ont voté

  1. 1. Vous arrive t'il de ressortir vos vieilles console pour y rejouer?

    • Oui, trés souvent
      7
    • De temps en temps
      21
    • Rarement
      16
    • Jamais
      4
    • Non, je joue plutot sur émulateurs
      11
    • Autres
      0
  2. 2. Jouez-vous à des vieux jeux sur des émulateurs?

    • Oui, trés souvent
      13
    • De temps en temps
      27
    • Rarement
      13
    • Jamais
      2
    • Non, je prèfére ressortir mes vieilles machines!!!
      3
    • Autres
      1
  3. 3. Au final, que préférez-vous? Ressortir vos vieilles machines ou jouer sur émulateurs?

    • Les 2 me conviennent
      22
    • Les émulateurs, pour le coté "pratique"
      17
    • AUCUN émulateur ne remplacera mes vieilles consoles! (manette, nostalgie etc)
      19
    • Je ne joue pas aux jeux "old gen"
      1
    • Autres
      0


Messages recommandés

Bonjour,

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un sondage très interessant ^___^

pour ma part, ma supernes est toujours à portée de main, reliée à un bon vieux tube cathodique gardé à cet effet, prête à être allumée

déjà fait quelques soirées oldschool, bah y'a pas à dire, rejouer sur la vraie console est incomparable par rapport à un vulgaire emulateur (un ptit bomberman ou battletoads ou carrément un bon gros Super Mario Kart ou Mario Kart 64, Street of Rage, etc.) . Même le meilleur emulateur du monde ne pourra jamais redonner les sensations du hard original, pas même avec tous les filtres (ou non) du monde, pas même avec les adaptateurs manette qui vont bien.

1/ ressortir les anciennes consoles > très souvent

2/ emulateurs > de temps en temps (limite très souvent aussi)

3/ aucun emu ne remplacera jamais le gameplay, la nostalgie, les sensations du vrai hardware.

Bien sûr, quelques options donnent un avantage certain à l'émulation (le retexturing des jeux N64 est tout simplement fabuleux !). mais...rien n'y fait, le hard l'emporte sur le soft :D

je garde aussi toujours sous le coude ma megadrive, N64 et mon slot2 MVS.

je ne remercierais jamais assez le pote de lycée qui m'a fait découvrir l'emulation supernes avec Zsnes. J'ai toujours depuis voué un culte à ces petits programmes magiques (tout en préférant quand même le hard original)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'une maniere generale, j'emule sur PC pour le coté pratique et peu encombrant. ressortir une MS ou une snes du placard est fastidieux et encombrant, surtout pour le peu de temps que j'y passe.

De plus, on a acces a tout un tas de filtres graphiques qui donnent un sacré coup de polish sur certains jeux, notamment la PS1 et les pixel shaders de pete qui sont pour certains renversants.

Mais je reconnais que le feeling n'est pas le meme, l'image est aussi differente d'un bon cathodique.

La seule old gen qui soit encore branchée chez moi sur un CRT est une GC, en peritel SVP, car la wii sur ecran HD rend les jeux GC absolument immonde, fade et aliasés, surtout dans le cas de RE rebirth avec ses images fixes.

Donc pour ma part, emulation en priorité, sauf si certains problemes techniques (emu pas au point, ou inexistant, mauvais rendu sur le screen du PC, etc...) m'empeche de savourer le jeu a sa hauteur.

Modifié par spatule
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sympathique sondage :).

J'ai toujours ma megadrive saturn et ps1 sur mon cathodique. La snes dors dans un carton à porter de main.

il m'arrive de temps en temps de jouer sur émulateur mais c'est axé jeux arcade avec coinops.

Mais un émulateur ne remplacera jamais (à mon gout bien sur) le fun de pouvoir jouer sur la machine d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde!

Sondage sympa mais un peu vague pour ma part!

Il faut deja faire la difference entre jouer a une console old sur écran plat (hd) ou cathodique , et là , les réponses peuvent changer.

Sur cathodique , il est claire et net que la console et sur le haut du podium , mais concernant les LCD (par exemple) , l'emulateur est a son avantage deja grace aux filtres utilisé pour avoir une meilleur qualitée d'image (en même temps , heureusement) et la compatibilitée de ces vielles console.

Par exemple chez moi , parmis mes vielles consoles , seul la NES , megadrive II , super NES fonctionne sur peritel (je passe les consoles plus recentes de ma collection)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le sondage

1/ Vous arrive t'il de ressortir vos vieilles console pour y rejouer?

De temps en temps

2/Jouez-vous à des vieux jeux sur des émulateurs?

Non, je prèfére ressortir mes vieilles machines!!!

3/Au final, que préférez-vous? Ressortir vos vieilles machines ou jouer sur émulateurs?

AUCUN émulateur ne remplacera mes vieilles consoles! (manette, nostalgie etc)

Après ba voila quoi, comme la souligné Zouzzz moi je participe à ce sondage en fonction de mon vécu, en conséquence il m'est impossible de foutre autre chose en "oldgen" que la première XBOX.

Vu l'époque, ça aurait pu être aussi PS2 et PSP mais ça n'a jamais été mon truc, en matière de hack, aucune console n'égale la XBOX et encore même aujourd'hui la jtag et le glitch c'est du pipi de chat à coté de ce kon peut faire avec cette vielle console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yo ! Cool sondage mais c'est vrai qu'il est un peu vague :)

Evidement je ressors très régulièrement mes consoles mais la maladie m'a prise a force de jouer sur emulateur. J'en avais marre que cela ne soit pas "parfait parfait" et puis voila, jouer avec la manette, insérer la cartouche, acheter des jeux Jap complet c'est quand même bien cool. Et puis au prix des consoles Old Gen sur les brocantes ou sur Ebay franchement autant avoir la ptite Snes, Megadrive (Genesis), Master System et NES (clone) à porté de main.

J'ai acheté aussi un Mega Cd mais j'ai pas trop accroché (équipé d'un multibios pour tout faire passé) que j'ai revendu. Saturn, j'ai toujours pas craqué mais déjà à l'époque ça me branchait pas trop. N64 j'y joue sur émulateur car cela me convient comme ça. Dreamcast achetée et revendue mais j'en racheterais une bientot car c'est vraiment une belle bête. Quand a la PS1 j'en ai 2 ou 3 en multimode et la PS2 idem j'dois en avoir 2 ou 3 equipée en Modbo 4. D'ailleurs la PS2 jy joue pas mal en fait.

Enfin voila... PAr contre j'suis passé a coté des Gameboy retro, Gamegear et autre consoles Neo Geo pocket, Lynx, Virual boy et toutes les machines un peu exotiques.

1/ Très souvent

2/ De temps en temps (pour la N64 et parfois PS1 quand je veux test un jeu)

3/ Les 2 me conviennent MAIS je préfère la vraie console bien sur !!!

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- Rarement,

plus pour un problème de logisitque, pas la place d'avoir tout à porter de main rapidement, donc ca reste dans les cartons.

2- De temps en temps,

en fait je devrais dire très souvent, mais c'est plutot des débuts de partie que je fais, une fois que j'ai repris ma dose de nostalgie je redécroche.

3- les 2,

pourquoi se priver d'avoir le choix ? les émulateurs, pour les jeux en 3D ont l'avantage d'améliorer considérablement les graphismes. J'avais refait OOT sur mon pc portable pendant un long déplacement, quel régal avec une résolution HD !!!

Il faudrait un vrai pad bluetooth pour les smartphones, j'adore un vieux jeux de gameboy : batman mais à jouer au tactile sick

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1/ Vous arrive t-il de ressortir vos vieilles console pour y rejouer?

De temps en temps. La Dreamcast est celle qui en profite le plus, surtout que j'y joue avec mon X-arcade. La Xbox aussi de temps en temps, surtout pour faire une partie de Amped 2 via Xlink kai avec des potes qui sont toujours aussi fans.

J'ai aussi ressorti ma vieille Saturn plusieurs fois pour quelques Shmup.

2/Jouez-vous à des vieux jeux sur des émulateurs?

De temps en temps. C'est ma Xbox qui me sert à émuler. Donc Megadrive, Nes, Snes, Neogeo, etc...

Ca m'évite de ressortir les vieilles consoles avec tout leur cablage, et ça permet de profiter de l'ergonomie de la manette Xbox ou du Xarcade, bien meilleures que celle des anciennes bécanes.

Je joue aussi sur sur PSP...

3/Au final, que préférez-vous? Ressortir vos vieilles machines ou jouer sur émulateurs?

J'ai pas de préférence. le côté pratique de l'émulateur, qui te permet de passer d'une machine à l'autre sans recabler, est sans conteste un avantage.

Le trip Old school, manette et machine, je le comprends, mais je m'en fous...j'ai presque toutes les machines de l'époque et une grosse quantité de jeux...mais dans un joli carton, bien emballés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai pas à ressortir mes vieilles consoles car celles auxquelles j'aime jouer sont constamment branchés, c'est à dire , famicom (j'ai re-finis megaman 2 en normal et double dragon 2 à 2 en hard ce week end d'ailleurs), la surpernes (je joue parfois à certain rpg que j'ai jamais finis) et ma petite saturn victor.

Les émulateurs, non merci. Si il n' y avait que le problème de la; manette (ça se résout facilement avec un module usb pour la brancher sur PC d'ailleurs), ça serait rien

Mes les émulateurs émulent et vous n'aurez jamais le rendu d'origine avec un émulateur surtout pour tout ce qui est avant ps1 et destiné à de l'affichage sur du cathodique.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous arrive t'il de ressortir vos vieilles console pour y rejouer?

J'ai toujours ma Dreamcast et xbox au cul de ma mini mame cab

Jouez-vous à des vieux jeux sur des émulateurs?

Oui sur mame cab rarement parfois sur l androphone ou psp mais j'avoue que les bouton physique y a pas photo la psp est mieux jouer sur du tactile c'est pas top

Au final, que préférez-vous? Ressortir vos vieilles machines ou jouer sur émulateurs?

Pour moi rien de tel que la console, mais le fait est que ca prend de la place et insensé de foutre des vielle console dans le salon sous la tv en 2012.

Comme les autres principalement mes ps1, psone et une autre dreamcast sont dans un carton il y a juste la ps2 et 2 autre xbox qui sont a porter de main rangé dans une chambre.

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`ai la PSP pleines a craquer d`émulateurs en tout genre et j`y joue souvent pendant ma pause !

pour ce qui est de mes vieilles consoles c`est pour la deco lol prends trop de place .

sauf ma dreamcast qui est branchée mais je m`en sert très peu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello !

Ce sondage me fait rêver ! :sorcerer:

En ce moment je me rachète plein de vielles consoles pour jouer a pas mal de vieux jeux.

Les émulateurs c'est sympa, mais avec la manette de l'époque c'est pas pareil... D'un autre coté je penqe pas que les "jeunes" puissent apprécier les vieux jeux comme on a pu les vivre (les gens de ma génération) quand on était gosses. Bordel quand mario 3 est sorti ca avait presque l'air d'une révolution technologique par rapport à mario 1 au niveau graphisme et musique !

Par contre la générations des consoles 16bits passent super mal sur un écran HD... Un vieux jeu nes c'était moche et ca reste moche... Un jeu super nes ca semblait super sur une vieille télé 36cm mais sur une 103 ben on dirait une grosse bouilli de pixels (deg de street fighter II turbo :'( ) Du coup sur un émulateur de pc avec un petit écran ca passe mieux ! Encore faut il la manette...

Bref pour les emul odl gen, faut aussi la télé old gen qui va avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qui me conaissent un peu savent bien que je passe ma vie dans la section "autre" du forum....

Moi mon truc c'est les grosses cartouches jaunies et les fentes dans lesquelles il faut souffler (doucement les gars, je parle de consoles là.....).

J'aime beaucoup les emu, mais je prefere vraiment le hardware original avec ses qualités et ses défaut. J'ai d'ailleurs toujours une super nintendo switchée branché sur un vieux CRT.

De plus, je rénove des bornes d'arcade.... donc, j'aime aussi les grosses PCB....

En fait c'est un peu comme le vinyl... c'est pas juste de la musique, mais aussi un objet à part entiére. Là c'est pareil, c'est un ensemble de détails qui créent une expérience vidéo ludique et pas juste un jeu video.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'aime beaucoup les emu, mais je prefere vraiment le hardware original avec ses qualités et ses défaut.

+1 Shyn :ok:

Effectivement, avec un certain recul sur l'émulation aujourd'hui, y a pas à dire.......l'émulation c'est chouette, mais ça vaut pas les supports originaux.....mais tout est question d'appréciation !!!

Les émulateurs, ça permet notamment de jouer en HD, de sauvegarder quand on veux, un gain de place considérable (car tout à portée de main car roms + émulateurs mémorisés sur une seule machine)....mais la magie c'est vraiment les machines d'origine, car bien que limitées en option, ça ne rencontre pas de problème de framerate sur les jeux (quoique les émus sont assez bien conçus de nos jours pour ne plus trop souffrir de ce problème, même sur XBOX 1) et surtout, les anciennes consoles......ça a de la gueule !!!!!!! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi qui commencé à ré attaquer sec le retrogaming, je viens de flinguer ma première NES.....snifff......faut absolument que j'en retrouve une autre.

Et honnêtement, pour avoir comparé quelques jours durant l'émulation et le "real hardware", y a pas photo, le real hardware l'emporte très largement (pas de micro-saccade, et jeux optimisés pour le support).

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share