Tuto/review Raptorfire


codroc
 Share

Messages recommandés

titre.png


Review / Test Raptorfire


Le RaptorFire est un rapidfire de la Team RaptorFire, qui permet de modifier les cadences de tir, visés et autres fonctions de la manette pour les FPS.

caracteristiques.png

Puce RaptorFire avec flexboard pour une installation plus facile et plus rapide. Le RaptorFire contient les fonctions les plus avancées du moment :

Rapid fire : transforme les armes semi automatiques en arme automatique

Jitter : transforme les armes en rafale en arme automatique (seulement la série Call of Duty - hors Modern Warfare 3)

Burst : transforme les armes semi automatiques en arme rafale (2 à 5 tirs dans une rafale)

Quick Scope : fonctions sniper pour Call of Duty

Recharge rapide : rechargez plus vite que vos adversaires (cod uniquement)

Rechargement éclair : rechargez parfaitement dans Gears of War 2 et Gears of War 3

Auto Aim : visée automatique en mode solo et zombi dans Call of Duty (non compatible multijoueur)

Note : Les puces raptorfire sont compatibles avec les manettes Xbox 360 version CG et CG2 uniquement. Si en retirant la batterie vous voyez la résistance "C15", alors votre manette est compatible.

A travers ce test nous allons vous présenter la version lumineuse, ayant reçu un sample lumineux de notre partenaire Foxchip (la version ayant des joysticks transparents en plus).


Presentation.png

Big_1.jpg

Installation.png

L'installation est relativement facile et rapide grâce au flexboard par contre attention de pas prendre de fer à souder trop puissant pour éviter de le détériorer.

Les outils que j'ai utilisé pour l'installation sont:

  • un fer a souder antex 15w
  • du papier a poncer grain de 220
  • pince brucelle
  • de l’étain pour etamer
  • du flux a souder
  • du double face pour coller le pcb sous les joysticks
  • du kynar AWG30


Voici le diagramme à suivre pour l'installation du RaptorFire :

Big_2.jpg

Commencez par démonter la manette en dévissant les vis entourés en bleu sur cette photo (photo que j'ai repris du tuto GUEUX sur le rapid fire homemade) :

Big_3.jpg

Voici le pcb prêt a accueillir le flexboard avec les points A, B, X, Y, et coté gauche de la Croix poncé prêt a être étamé

Big_4.jpg

Big_5.jpg

Big_6.jpg

Le pcb remonté dans la manette :

Big_7.jpg

Et maintenant toute la manette remontée :

Big_8.jpg

ATTENTION : INFORMATIONS IMPORTANTES CONCERNANT L'INSTALLATION ET PUCE mise sous tension initiale. Lorsque vous installez la puce et la batterie dans la manette avec le RaptoeFire pour la première fois, tous les voyants s'allument. Avant d'appuyer sur les autres boutons, vous devez appuyer sur le "A" (vert) en continu jusqu'à ce que le joueur 1 soit allumé. Si vous ne remplissez pas cette étape de votre contrôleur ne sera pas programmer correctement et il va endommager le RaptorFire Si vous ne suivez pas cette étape, nous ne serons pas responsables de votre contrôleur ou de la puce.


Utilisation.png

Pour l'utilisation et la programmation du RaptorFire je vous conseil de lire ce PDF très bien illustré car les fonctions et autres réglages sont tellement vaste que les énumérer un par un serait bien trop long : http://www.raptorfire.fr/media/notice_raptor/raptor%20fire-notice-final.pdf'>lien pdf sur raptorfire.fr


Fonctionnalites.png


Ce RaptorFire permet de :

  • Modifier la cadence de tir ( coup par seconde ) jusqu’à 30 coups
  • Rechargement rapide
  • Tirer et se coucher en une touche
  • Viser et tirer automatiquement en un bouton
  • Permet de passer les armes de poings en rafale
  • Permet de gérer l’apnée et le tir en mode sniper
  • Permet de se faire plusieurs classe avec des réglages différents selon les armes et les jeux et de les sauvegarder
  • et j'en passe des meilleurs

Il permet vraiment de modifier pas mal de choses que ce soit pour le tir, la visé, la cadence... De très loin le plus complet des rapid fire et le tout sans percer ou abimé sa manette.


Avis.png

J'ai totalement été surpris par ce produit, il est très simple d'utilisation . Le montage est vraiment simplifié grâce au flexboard, actuellement le must en rapid fire.

plus.png

  • Installation très simple et rapide
  • Flexboard de bonne qualité
  • Programmation manuel possible ce qui permet vraiment de personnlaliser chaque arme
  • Le rapid fire le plus abouti du moment
  • Possibilité de la desactiver rapidement
  • Montage propre et pas de trou a faire dans sa manette


moins.png

  • Pas compatible avec toutes les manettes


remerciements.png

Test sponsorisé par Foxchip que nous remercions pour avoir fourni le sample.

Merci à codroc pour la review et à zouzzz pour la retranscription.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il n'y a aucune interface de programmation?

comment est ce qu'on active/desactive les fonctions sur le pad? Comment attribuer a tel bouton /telle fonction? faut redemonter et passer par le PC?

est ce reversible?

t'as VRAIMENT pas envie de lire le pdf ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waaa c'est carrément du cheat ! et c'est pas détecté par les serveurs ?

non pas detecter ( pour le moment ) car c'est toi qui modifie tes cadences comme tu le souhaite donc a toi de faire en sorte de ne pas abuser ;)

Il n'y a aucune interface de programmation?

comment est ce qu'on active/desactive les fonctions sur le pad? Comment attribuer a tel bouton /telle fonction? faut redemonter et passer par le PC?

est ce reversible?

oui il faut vraiment lire le pdf car sans lui au debut c'est complexe vu toutes les possibilités de mod

tout ce fait en quelques clics sur le manette :)

Oula ça m'intéresse (plus pour le côté Hardware j'avoue ^^ , je joue pas énormément aux FPS, mais j'espère qu'il est compatible avec Goldeneye Reloaded), mais 50€ (ou 40€ sans les leds) c'est un peu se foutre de la gueule du monde ...

si tu compare a certains mod base sur un pic ca peut te paraitre cher

mais comparé a un vrai rapidfire comme le intensafire ( bien moins evolué au passage ) tu verras que la difference n'est pas grande mais pas contre niveau possibilité il y'a n fossé entre les 2 ;)

en meme temps ce raptor fire ne modifie pas que la cadence de tir mais permet bien d'autre chose comme par exemple

quand tu utilise le sniper tu peut modifier la cadence a la balle pret, et en meme temps si tu te met en mode sniper (avec le raptorfire) rien qu'en visant le raptorfire prendra l'apné tout seul sans appuyer sur aucun autre bouton

idem quand tu rush et tu cour il y'a un mode qui permet de se coucher automatiquement en tirant rien qu'en appuyant sur la gachette tire

tout est gerer par le raptorfire c'est quand meme enorme pour un rapidifre nan ?

moi perso je joue a mw3 avec des mittrailleuse mas des fois je me tape une session sniper pour le fun en mode sniper ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share