[tuto] Glitch : Xecuter Coolrunner + Matrix Nand Flasher + Câble J-tag


deaphroat
 Share

Messages recommandés

ok donc elle est programmé, quant la console est branchée, allumée ou pas la diode rouge est rouge fixe et la verte,console allumée clignote, les phases ou elle fonctionne sont plus longue que les phases éteinte . quant mon fragin ma mis la puce sans avoir modifier la nand , forcement elle bootai pas pour pouvoir jouer le mettais le switch sur "prog" et la c'estai ok maintenant elle veut rien savoir.

les nand que j'ai extrait de la console et qui ce trouve dans nandpro sont'il resté d'origine ?

la si je ne me trompe pas j'ai modifier avec le ECC la nand qui est dans ma console? et si je suis pas trop bête la nand que j'ai renommé nanddump.bin et elle aussi resté d'origine?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 99
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je suis plus trop ^^

1. programmer la puce avec le jed de sa console (falcon, jasper, slim)

2. dumper la nand de la console (plusieurs fois, faire les verif...)

3. créer le ecc à partir de la nand (un tout petit fichier)

4. flasher le ecc dans la nand ( si les dump précédent sont faux ta nand est fichue parce que tu efface à cette étape)

5. La puce doit être soudé, démarrer la console, récupérer la clé cpu

6. créer la nand magique,

7. flasher la nand magique

Ta nand était d'origine, quand tu mettais sur prog tu éteignais la puce, donc tu démarrais sur ton dash normal.

Ta nand n'avais rien eu, et oui faut travailler sur une copie de nand , pour avoir celle d'origine quelque part en cas d'erreur.

Mais de toute facon rogero, dans le dossier ne touche pas ta nand , il t'en créer une autre à coter nandFlash.bin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

alors

1. ma puce est deja prog

2. j'ai bien dumper ma nand(4fois)et fais les verif

3.j'ai cree le ECC effectivement petit fichier

4.j'ai flasher la nand avec le ECC (opération que j'ai encore faite durant cette conversation et toujours pas de boot)

5.la puce a ete souder en tout premier avant le dump, mais pas de boot donc pas de clef cpu je suis bloqué a cette étape

j'ai bien sur garder dans un dossier les 4 nand que j'ai extrait je sais trop bien que une erreur est si vite arrivée.

parmi les 4 nand que j'ai extrait (on est d'accord 4 X la même je n'ai pas 4 consoles ) pour l'instant elles sont toujours d'origine, je n'ai pas encore ma nand magique

et donc si en me mettant sur "prog" la console ne boot plus c'est bien que j'ai injecter quelque chose dans ma console, bon ou pas....je dirais pas :(

je ne vois pas ou rogero me cree la nand don tu parle a coter de nandflash.bin, dans le dossier "my image" l'équivalent de "my360" je n'ai que ma nand renommé, le fichier ECC et un fichier qui me dis "insert nanddump and cpu key"

je vient de rebrancher la console a ma tv et toujours rien , en revanche je constate que mon bouton power de la box est fixe et qu'il ne clignote pas comme sur la video du test de la coolrunner.

aussi quant le me suis servi de 360 multibuilder j'ai du faire le RGH2(si je dis pas de conneries) car non compatible avec le 1; enfin truc de ce style, mais bon al fin de cette operation tout semble ok, sauf que non

si je deconnecte la puce pour faire un test ya t'il des risque ou est ce que je dois ré-injecter la nand d'origine, en tout cas pour voir si ce n'est pas mort?

Modifié par boule de bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Elle sera creer taleur, rogero check dans le dossier, si il trouve 1 nand il créer un ecc, si il trouve 1 nand + un fichier texte avec ta clé il créer la nand magique...

Je dirais que oui quelque chose a été flashé, démarre voir par le bouton eject?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai aussi lu que certain mettent le switch sur slim a la place de phat, j'ai testé mais la le voyant vert ne s'allume même pas

j'ai également constaté que au moment de la lecture de la nand avec l'invite de commande je n'ai pas exactement les mêmes écritures: flashconfig: 01198010 mais j'ai flashconfig: 0x01198010 est ce grave?

Modifié par boule de bois
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non c'est pareil, c'est juste ecrit en hexa...

Je sais pas comment ca marche foxChip, quand ton frère la commandé, il a dit une falcon pour qu'on vous la prog?

C'est ce que j'ai , normalement le boot est facile sur cette console....

Elle est bien soudé? vous avez utiliser le point près de la puce hana , le difficile ou le point déporte? si ta soudé vers la puce hana et que tu met une petite pression sur la soudure avec le doigt ou un truc non metalic pendant que tu essaye de booter c'est idem.

Tu m'upload ta nand quelque part (mediafire ou free) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben ecoute je vient de lui poser la question, il me confirme que oui, apres on sais pas ce qu'ils ont fait chez foxchip.

est ce que je peut controler cette prog ou je vais etre obligé de refaire la prog, si il faut je fais puis voila.je pense un epu comme toi je ne vois pas ce qui peu etre mauvais a part ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non c'est pareil, c'est juste ecrit en hexa...

Je sais pas comment ca marche foxChip, quand ton frère la commandé, il a dit une falcon pour qu'on vous la prog?

C'est ce que j'ai , normalement le boot est facile sur cette console....

Elle est bien soudé? vous avez utiliser le point près de la puce hana , le difficile ou le point déporte? si ta soudé vers la puce hana et que tu met une petite pression sur la soudure avec le doigt ou un truc non metalic pendant que tu essaye de booter c'est idem.

Tu m'upload ta nand quelque part (mediafire ou free) ?

heu c'est ou le point hana?

et oui si tu veut je peu te uploader ma nand

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le lien tu me l'envoi en Mp...

Et je te dis ça parce que ca m'est arrivé a ma 1er puce, ca bootait pas il y a fallu que j'appuye sur ce point, après je l'ai ressouder et j'avais plus de problème...Mais depuis je suis passé sur le point déporte pour testé et nikel aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon gros souci j'ai toucher le point hana (lecteur enlever et conduit de refroidissement aussi) le point vert a cesser de clignoter les ventilo ce sont arreter et j'ai du debrancher la console pour l eteindre!!!

nouvelle question , ou est le point alternatif????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous, j ai une xbox360 et jusq date je marche avec le ltplus 3.0,

j aimerais maintenant experimenter avec la RHG ou RGH 2.0, ca veut dire que je n ai meme pas mon numero de Nand

ma dernier maj est la 14719, avec lt+3.0 dans mon lecteur dvd

a cette stade porrait je suivre cette tuto?

ou pouriez vous me diriger vers un autre tuto avant continuer avec celle-ci

merci a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phat ou slim?

Sinon oui le tuto reste plus ou moins valable sauf si tu fait du rgh 2 ou la tu devra affiner tes réglages pour les temps de boot.

Avec la revf c de la coolrunner les temps de boot sont trés correct - 15 secondes sur jasper pour ma part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Phat ou slim?

Sinon oui le tuto reste plus ou moins valable sauf si tu fait du rgh 2 ou la tu devra affiner tes réglages pour les temps de boot.

que veut tu dire avec affiner les reglages pour le temps de boot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dans mon tuto en rgh 1 je pose juste les fil et basta, pour le rgh2 et/ou sur jasper, defois faut régler la longueur du fil, mettre des résistances ou des condensateur....Tu as 36 tuto sur ce site qui doivent en parler ou tu verra les images des réglages des gens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci,

je reviendrait de que j aurais la coolrunner , surement j aurais besouin d aide :whistling:

en passant c est quoi la difference entre la CR revision B et C , la quelle tu me conseilles?

mon board est la Falcon

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces