Bios Interne Flashé=live Impossible?


Messages recommandés

Alut, le live me botte bien depuis un certain temps par contre lisant les tutos et les FAQS (encore heureux :P:P:P ) j'ai vu que si l'on possede une box non pucée mais avec un bios quelconque, pas la peine de penser à jouer au live...

Merci de confirmer, il me reste plus qu'as acheter une box d'origine alors... :(:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Effectivement le flash du bios interne de la Box t'interdit le Live, puisque celui-ci détectera ton bios hacké.

Il existe en théorie une solution : reflasher ton bios avec un bios d'origine (et installer l'exploit audio pour pouvoir lancer un bios hacké quand tu en as envie).

Encore faut-il dégotter un bios d'origine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avant de faire ça faut bien être sûr d'avoir locké son HDD et d'avoir une partition C toute propre.

Clair, sinon la XBox démarrera sur une erreur une fois le bios reflashé !

On trouve les BIOS "retail" chez xbins.

Bon à savoir !

Merci Fiff pour le renseignement.

Dis-moi Fiff, sais-tu si de cette manière on peut "downgrader" le kernel d'une XBox (un 5713 par exemple) pour le rendre compatible avec Phoenix (ce qui permettrait d'avoir l'exploit audio + le Live).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu veux je teste des ce soir j'ai une Crystal sous Xenium ?

Si ça ne t'embête pas, franchement oui j'aimerais bien savoir !

Et puis si ça marche on pourrait pondre un p'tit tuto pour tous ceux qui ont un kernel 5530 ou 5713 et qui aimeraient avoir Phoenix. ;)

faut faire gaffe à prendre un BIOS compatible avec la boite.

Quels sont les critères à vérifier ?

- taille du bios ?

- version ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas y et pour faire simple je vais tous les tester sur la Crystal mais j'ai pas de 5530 sous la main !!

++

Super c'est cool de ta part de faire ça ! ^_^

Si ça marche c'est la soluce pour les possesseurs de kernel 5530 et 5713 qui veulent un exploit !

NB : ce serait bien de faire un tuto complet qui donne la liste des bios compatibles selon la version de kernel, etc...

Perso, n'ayant jamais pratiqué le flash du TSOP je me vois mal écrire ce tuto, donc si quelqu'un maîtrise ce domaine ce serait bien qu'il s'en charge ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool j'ai peut être la solution alors, donc on trouve le bios d'origine, ok. Il s'appelle comment?

J'ai qu'as la reflasher, poser une puce et le tout est joué, c'est donc ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vas y et pour faire simple je vais tous les tester sur la Crystal mais j'ai pas de 5530 sous la main !!

++

Super c'est cool de ta part de faire ça ! ^_^

Si ça marche c'est la soluce pour les possesseurs de kernel 5530 et 5713 qui veulent un exploit !

NB : ce serait bien de faire un tuto complet qui donne la liste des bios compatibles selon la version de kernel, etc...

Perso, n'ayant jamais pratiqué le flash du TSOP je me vois mal écrire ce tuto, donc si quelqu'un maîtrise ce domaine ce serait bien qu'il s'en charge ! ;)

Re,

j'avais completement zappé _ mer....credi ! J 'aurais pas le temps ce soir, il y a bichette qui arrive !

Demain promis !!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faire gaffe à prendre un BIOS compatible avec la boite.

Ce que je voulais dire c'est que sur une 1.4 il est important de prendre un BIOS qui peut la faire marcher. Des BIOS trop vieux ne marcheront pas mieux qu'un D6 en raison des modifications de la boite.

Bien sûr faut aussi faire attention à la taille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben faudrait étudier quel BIOS était présent sur les permières 1.4, il doit pas être aussi chiant que le 5530 pour ne citer que lui.

Si Jlz nous fait des tests on le saura bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est le 5101 de memoire ! (tres bon, tres bon, enfin pas chiant) !

Aller chui aller les chercher pour les tester alors je vous les file tous (les retails) !

EDIT Aller les chercher sur xbins ! Apres les tests j'ai des doutes sur les archives et ce qu'elle contiennent !! Le 4034 (qui est le bios d'origine de ma console) d'xbins la fait fragguer ! (louche) Certains sont reconnus comme des bios Complex et d'autres Elite X (louche aussi)

Je dégage tt respo......bla bla .....bla bla.......... !

++

Liens à consommer de préférence avant Lundi 7 juin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aller chui aller les chercher pour les tester alors je vous les file tous (les retails) !

Merci ! :)

Je m'aperçois qu'ils ne font pas tous la même taille (certains font 1 Mo environ, d'autres 256 Ko).

J'imagine donc que pour flasher un bios par un autre, il faut qu'il fasse la même taille...

Or le 5530 et le 5713 font 1Mo, alors que le 5101 fait 256 Ko... :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que certains ont du etre resizer au moment du dump !

Tu veux dire que certains ont été "gonflés" à 1 Mo ?

En tout cas merci pour ce que tu fais, si tes tests sont concluants ce sera encore un p'tit pas en avant pour la communauté XBox ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils ne sont pas "gonflés", mais répétés 4 fois.

Tous les BIOS d'origine font 256Ko, si le fichier fait 1Mo c'est qu'il est coupable en 4.

Réciproquement pour faire un BIOS de 1Mo avec un fichier de 256Ko, ben on le répète 4 fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les BIOS d'origine font 256Ko

Fiff tu es une vraie mine de connaissances en hack XBox !

Quasiment à chacun de tes posts j'apprends quelque chose.

pour faire un BIOS de 1Mo avec un fichier de 256Ko, ben on le répète 4 fois.

Quel est l'intérêt de la chose ?

Je veux dire, pourquoi "répéter" un bios ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai fais qq test (tous les retails from xbins sur ma console une v1.1 en fait) !

Peu concluant pour l'instant !

Seul le 4817 a fais demarrer ma console !

Tous les autres l'ont fais fragguer ou l'on eteinte ! Meme le 4034 qui est pourtant mon bios a l'origine l'a éteinte ???!!???

Alors je serais vous je ferais bien gaffe a mon TSOP avec ces bios là !

Pour Gold: attends un peu avant de reflasher ton TSOP, des que j'ai l'occasion de dumper le bios d'une v1.0 je te le passerais !

++

J'ai meme reussi a faire deconner la Xenium qui prends maintenant mon bios d'origine 4034 pour un Complex 4627 chouette !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seconds test =>

le 3944 => original

le 4817 => original

le 5101 => original

le 5530 => original

Les autres franchement je sais pas et dans le doute s'abstenir................

Wàla !!

++

Pour aboudeur: ca ne reponds pas a notre question de compatibilité mais des que j'attrape une v1.4 avec un kernel 5530 ou 5713 j'essayerais un 5101 on sera fixé, un seul suffit non ?

Allez a + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Seconds test =>

le 3944 => original

le 4817 => original

le 5101 => original

le 5530 => original

Tu veux dire que ces 4 bios fonctionnent ?

ca ne reponds pas a notre question de compatibilité mais des que j'attrape une v1.4 avec un kernel 5530 ou 5713 j'essayerais un 5101 on sera fixé, un seul suffit non ?

Et si ça marche ce sera une excellente nouvelle ! ^_^

Merci pour tes tests !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share