Remuxer Bluray 3d


mouflo
 Share

Messages recommandés

Bonsoir, ma collection de bluray 3d commençant a me prendre trop de place en iso sur mon nas ( clone integrale du BD3D en iso pour lecture via xbmc et powerdvd en lecteur externe ) je suis a la recherche de la methode pour remuxer un BD3d et refaire un iso avec uniquement le film mais sans recompression ( marre de me taper les messages d'avertissement du debut, le menu et les bonus que je ne regarde jamais, 4/5 langues ne me servent a rien non plus ) histoire de gagner 15/20go de place a chaque film.

Avant d'avoir mon nouveau projo 3d je me contentais de les ripper en mkv sbs et c'etait magnifique pour un gain de place enorme mais avec celui la c'est inregardable, tous les defaut de la compression resortent et la perte de résolution se fait trop sentir donc veut une methode sans encodage.

J'ai deja essayé dvdfab qui permet de ne garder que le film mais il me vire irrémédiablement la 3d !!

Je sait que c'est possible car j'ai j'en ai deja vu mais bien entendu la personne ne l'ayant pas fait elle meme n'as pas de methode a me donner ...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la limite tu peux essayer d'encoder en up/down au lieu du side by side, les avantages:

En 1080p content, la résolution de chaque image est de 1920×540 pixels pour le 720p c'est 1280×360 pixels.

en side by side:

Chaque image a resolution of 640 x 720 pour du 720p et 860x1080 pour du 1080p.

bref top/bottom = résolution horizontale d'origine, tu auras moins de défauts dans ton image.

De plus les bluray 3d natifs sont en format top/bottom, le side by side étant utilisé pour rester compatible avec les hdmi 1.3:

" As mentioned above, the FHD3D format is the only loss less 3D format that provides true HD. This is a Frame Packing format (see below for more about Frame Packing) wherein a single frame consists of two sub-frames meant for each eye, stacked using the Top-and-Bottom 3D format. The key feature of this format is that each sub-frame is at full HD resolution, i.e. 1920×1080 in the case of 1080p content and 1280×720 in the case of 720p content. This is a new format that was defined under the HDMI 1.4 specification and as such, is incompatible with HDMI 1.3 devices since they were not designed to handle a single frame with such large dimensions. To learn more about the Full HD 3D Format, be sure to read our FHD3D Format Guide."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai récupéré l'iso de mon ami et donc quand on regarde bien la structure c'est bien un bluray3d avec le dossier ssif et tous ce qu'il faut ! Et la qualité n'as rien a voir avec quelque chose de réencodé je vous le garantie !

cars2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Dvdfab le fait très bien maintenant.

Je passe les bluray 3D à la moulinette, je ne garde que la piste son VFF et les sous titres pour un format BD25, si il y a recompression, c'est que le débit vidéo était énorme et la différence est imperceptible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share