Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes


deaphroat
 Share

Messages recommandés

peace walker n'est pas le 5 mais c'est quand même un très bon opus.

j'espere que ce ne sera pas une exclu Ps sinon je ne pourrai pas le faire tout comme MGS4 :(

et même si on est sur console portable ce n'est pas la même numérotation cela ne change rien au fait qu'il fait partie de la chronologie des MGS et raconte l'histoire de Big boss :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peace Walker est bien le "5" de la série, même si son numéro a été retiré suite aux nouveaux accords avec Microsoft pour rendre la licence multiplateforme. L'accord voulait en effet que l'opus majeur suivant de la série soit dispo à la fois sur PS3 et sur X360 ; Kojima a préféré laisser tomber le "5" derrière le nom de Peace Walker, en faire un soft PSP uniquement, et présenter Rising comme étant l'opus majeur suivant sur console de salon (et en même temps un reboot de la série). En gros.

Après, commercialement parlant, s'il est décidé de poursuivre la trame principale de la série encore une fois, il n'y aura guère que deux options… Soit effectivement mettre un "5" derrière le prochain pour récupérer le coup, soit changer carrément de nom (On laisse tomber le "Solid" pour autre chose… que ça soit "Rising" ou autre).

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais, même Hideo se contredit sur le sujet... il parle de PW comme "son" 5... puis revient en disant qu'il a plusieurs bonnes idées pour le 5, après la sortie de PW.

Moi je trouve que MGS PW n'est pas un épisode à part entière. C'est un excellent jeu, dont j'attends la version PS3 avec impatience, mais qui n'est pas un épisode canonique, quand bien même a-t-il demandé autant de travail que le 4.

Nous verrons bien ... 5 ou 6....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que PW s’intègre bien dans le canon Metal Gear, faisant un lien entre le 3 et les événements de MG sur MSX. En revanche, ce lien n'avait vraiment besoin d'être narré, l'histoire tient déjà bien sans ; il me donne l'impression que c'était surtout le seul créneau chronologique de libre dans la série pour sortir un jeu canonique (ça couvre de 1964 à 2014 tout de même, si on ne compte pas les Ac!d sur PSP qui débutent en 2016+ dans « un univers parallèle »).

Donc je continue de le considérer comme le "vrai" 5, même si oui son histoire est redondante, et oui il a moins de « force » que les autres épisodes sur ce point.

Aussi : http://www.eurogamer.net/articles/2011-11-...al-gear-solid-5

I think we'll probably have to make it [a sequel to MGS4] at some point, but what that will be, we have no idea.
Soit
Je pense qu'on va probablement devoir le faire [une suite à MGS4] à un moment ou un autre, mais ce que ça sera, nous n'en avons aucune idée.

Je pense que la trame principale de l'histoire est épuisé (si on veut la laisser crédible). Kojima, qui l'a déjà souligné, est lassé de devoir trouver des subterfuges pour répondre aux exigences commerciales créée par le succès de la série, et souhaite se retirer plus ou moins de tout ça - son œuvre est quasi achevée, quelques incohérences mises à part. Je le comprends totalement, et je sais pourtant que je serai déçu si nous n'avions pas au moins un remplaçant à l'intelligence de ce style de jeu et ce brio dans la mise en scène, le soin du détail, et le gameplay.

Enfin, je ne demande qu'à être surpris !

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

On en apprend un peu plus sur Metal Gear Solid 5 grâce à la GDC. Kojima vient de tenir une conférence dans laquelle il parle du jeu et du Fox Engine. Il s’agit donc bien de la suite de Metal Gear Solid.

Le jeu s’appellera d’ailleurs Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, faisant ainsi référence au soit-disant jeu Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain dévoilé pendant les VGAs et dont on a vite compris les liens avec la série MGS.

En réalité, ce jeu sera la réunion de Metal Gear Solid : Ground Zeroes et Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain, ce sera donc bien en monde ouvert et tournera sous le moteur Fox Engine. Pour l’instant, les plateformes annoncées sur la PS3, Xbox 360 et le PC.

Snake vient de passer 9 ans dans le coma et a donc perdu beaucoup de ses capacités. Le début du jeu est annoncé comme linéaire pour devenir par le suite un monde ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y en aura deux les gars !!! les deux sur les consoles actuelles XBOX 360 et PS3, dommage que la Wii U ne les verra pas (ça craint vraiment de leur coté la qualité des titres) !!!

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00064751-mgs-5-the-phantom-pain-ground-zeroes-eh-bien-non.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah bah mince alors, le 4 devait pas etre le dernier ? on m'aurait menti alors ?

Sacré Kojima ^^

La question c'est exclu PS3 ou pas ? Si oui ca serait plus de retournement de veste mais un streap integral la ...

Ce qui est bien avec les Clones c'est que tu peux toujours réinventer l'histoire...

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Erratum ^^

MGS Ground Zeroes est un prologue à MGS 5 Phantom Pain


Donc il s’agit de deux jeux !

Hideo Kojima a calmé le monde du jeu vidéo avec le nouveau trailer et le gameplay de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain mais il a aussi perturbé tout le monde avec ses feintes à force de vouloir se démarquer des autres.

Le créateur a voulu précisé que Metal Gear Solid : Ground Zeroes est bien un jeu à part entière et il est le prologue de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain.

Il est fort probable que Ground Zeroes débarque pour la fin d’année sur la génération actuelle avec l’hypothétique nextgen et puis The Phantom Pain pourrait arriver par la suite en grande pompe sur les Xbox 720 et PS4.

http://www.xboxygen.com/Actualite-Xbox-360/Divers/MGS-Ground-Zeroes-est-un-prologue-a-MGS-5-Phantom-Pain

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

Metal Gear Solid Ground Zeroes : daté et un prix

Konami et Hideo Kojima viennent de confirmer la date de sortie pour le printemps 2014 de Metal Gear Solid : Ground Zeroes sur Xbox 360, PS3, PS4 et Xbox One pour un prix de 29,99€ (19,99€ en version numérique sur les consoles actuelles).

Le jeu est un prologue de Metal Gear Solid 5 : The Phantom Pain et Kojima explique que ça lui permet d’alléger et d’introduire plus facilement le cinquième volet. Ce qui explique le petit prix de ce MGS Ground Zeroes. Ce prologue nous proposera une mission sauvetage dans laquelle il faudra infiltrer un camp cubain.

Une bonne nouvelle pour les fans de la série !

- Voici le communiqué de presse :

Le nouveau titre METAL GEAR SOLID fera la connexion avec les événements de METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN

Konami Digital Entertainment BV a révélé le lien unique entre ses deux titres très attendus METAL GEAR SOLID V : GROUND ZEROES et METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN .

Etant deux nouveaux épisodes canons de METAL GEAR SOLID, Kojima Productions a créé METAL GEAR SOLID V : GROUND ZEROES comme un avant-goût et un prologue des événements de METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOME PAIN . Il servira à introduire des éléments de gameplay qui seront pleinement utilisés dans le cinquième épisode de METAL GEAR SOLID, et servira de pont entre la linéarité des épisodes existants et le monde ouvert de METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN .

Expliquant la relations entre les deux titres, Hideo Kojima, créateur de la série METAL GEAR SOLID et à la tête de Kojima Productions, a commenté : « Les fonctionnalités avancées du FOX Engine m’ont permis de raconter une nouvelle histoire d’une manière toute nouvelle. Il y aura de grandes différences dans ce que METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN apportera à la série, et nous voulons laisser les joueurs apprécier le nouvel environnement à monde ouvert et son potentiel. METAL GEAR SOLID V : GROUND ZEROES a été conçu pour introduire ces nouveaux éléments, leur permettant de profiter pleinement de ce que le nouveau jeu aura à offrir. »

METAL GEAR SOLID V : GROUND ZEROES proposera une mission de sauvetage où les joueurs devront infiltrer un camp de prison cubain et mettra en place les événements qui constitueront l’intrigue de METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN . Le prélude démontrera les progrès fait par la série en utilisant le FOX Engine de Kojima Productions, avec un vaste monde ouvert et des missions où le temps et la météo auront un effet dynamique sur le jeu et les missions. Ces éléments joueront un rôle essentiel dans l’histoire mise en place dans METAL GEAR SOLID V : GROUND ZEROES , tandis que les joueurs pourront se familiariser avec les possibilités offertes dans METAL GEAR SOLID V : THE PHANTOM PAIN .

Les deux titres seront disponibles sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One, mettant en évidence les capacités révolutionnaires du FOX Engine sur les consoles actuelles et nouvelles.

METAL GEAR SOLID V : GROUND ZEROES sera disponible sur PlayStation 3, PlayStation 4, Xbox 360 et Xbox One au printemps 2014. La version boite pour PlayStation 3 et Xbox 360 seront vendues à 29.99 euros, tandis que la version digitale sera à 19.99 euros.


Les versions didgitales pour PlayStation 4 et Xbox One seront disponibles à 29.99 euros.

Fonctionnalités clés :

- LA PUISSANCE DU FOX ENGINE – Ground Zeroes utilise l’impressionnant FOX Engine de Kojima Productions, un véritable moteur de jeu nouvelle génération qui révolutionne l’expérience Metal Gear Solid.

- INTRODUCTION A L’OPEN WORLD – Le tout premier titre Metal Gear Solid à offrir un gameplay en monde ouvert. Ground Zeroes offre une totale liberté de jeu : la manière dont les missions sont menées est à l’entière appréciation du joueur.

- INFILTRATION SANS LIMITES – Imaginez le gameplay Metal Gear classique, mais cette fois sans restrictions ou limites. Les joueurs usent de leur intelligence et de leur stratégie pour se frayer un chemin furtif au travers des missions, ou les traverseront toutes armes dehors. Chacune de ces approches aura des effets distincts sur les conséquences de vos actions et de votre progression.

- TACHES ET MISSIONS ANNEXES – Ground Zeroes repose sur un mode histoire central et sur de nombreuses missions annexes variées, allant de l’action tactique à l’assaut aérien, ou encore des missions d’infiltration réservant bien des surprises.

- INTERFACE RETRAVAILLEE – Les joueurs de Ground Zeroes bénéficieront d’une interface légère montrant le minimum d’informations à l’écran pour une expérience de jeu intense.

- CONDITIONS METEOROLOGIQUES DYNAMIQUES – Ground Zeroes mettra au défi le joueur dans une grande variété de situations rythmées par la plage horaire et des conditions météorologiques, qui seront des éléments centraux de METAL GEAR SOLID V : The Phantom Pain. Utilisez l’obscurité à votre avantage, ainsi que le mauvais temps comme élément stratégique.

- UNE VERITABLE EXPERIENCE DE JEU NOUVELLE GENERATION – Disponible simultanément sur consoles d’actuelle et de nouvelle génération, Ground Zeroes offrira aux joueurs PS4 et Xbox One l’opportunité de découvrir la puissance de leurs nouvelles machines.



http://www.xboxygen.com/News/16172-Metal-Gear-Solid-Ground-Zeroes-date-et-un-prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share