Points Alternatifs R3b15 Et R4b24 Slim Et Fat


witabix
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Voici les points alternatifs R3B15 et R4B24 pour Fat et Slim plus simple a souder pour les plus novice du fer a souder et ca évitera un CC sur le XSB ou PSB :).

Pour Slim :

A la place de souder sur le point R3B15 souder sur le point FT3N2

wp000050.jpg

Pour Fat :

A la place de souder sur le point R4B24 souder sur le point FT2R2

wp000048.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Witabix, c'est sur que ça va servir :) .

Si tu peux ajouter le point pour Slim Post_OUT1 qui est à côté du point STP5D1 (le point se trouve sur le bas du S) un peut chaud à allez chercher mais ça peut servir ,et toujours sur Slim le CPU-RST qui est R4D4. Si il te faut des photos NP, merci.

Et j'ai vue que tu avais posté sur LS pour dire que sur certaine Slim tu mettais sur CPU ou sur Post_OUT1 (je sais plus) un Capa 330pF et une R 220 ohm, c'est bien ça ?

J'en une Slim, qui me pose des PB de boot et je vais essayer ton astuce, elle a boot une soirée à envi 1min à chaque X, une nuit de repos sans rien toucher, et depuis plus rien :D , la seul solution que j'ai trouvé est 32cm sur Post_Out1 et sa a durée qu'une soirée hihihi , si je mets un fil sur CPU_RST de 52 cm elle tourne max 10 sec et se coupe ou s'allume pas du tout, tu as eu ce type de Slim?

Merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apparement sur PHAT il y a ce point là aussi en alternative au R4B24 :

hanaaltpointonbackof360.jpg

Salut ton point n'est pas bon je viens de la tester a l’ohmmètre et rien aucunes continuité donc je deconseil fortement .

Modifié par witabix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Witabix super, je suis pas un expert de ton niveau, j'ai jamais eu de soucis avec le Jtag et avec ma Slim perso en RGH impec !

Celle là elle me fait un truc que je comprends pas, je me fis au claque (et au ventilo) pour mettre la bonne longueur de fil, et pour moi il y a que 32 cm

Post_out ou le bruit est bon, et surtout ou elle a boot. Maintenant toujours avec un fil de 32 sur Post_Out1, elle me fait le bon claque bien à un bon rythme et

bruit (le ventilo impec pendant environ 1min). Après envie 1 min qu'elle est démarrée, le claque se dérègle complétement ventilo tourne légèrement plus vite

et claque à répétition ( hihihi = à croire que c'est un jeu pour cette Slim la faire boot correctement, si ça continus je pense que je vais passer plus de temps sur celle là à essayer de trouver un bon boot plutôt que de jouer avec :marteau: ) ...

Et après si j'allume la console le claque et plus au top je trouve, alors que le fil est le même, il manque le léger sifflement qui suit juste derrière le claque. J'ai l'impression qu'il faudrait que je change la longueur casi à chaque X pour trouver la bonne longueur pour qu'elle boot...

(en même temps je l'ai réparé, mais rien a bougé et elle a boot une soirée en RGH, et casi à chaque X en 50 sec et le lendemain plus rien).

Du coup pour être sur, j'ai tout refait les pistes que j'avais réparées, testé elle boot directement sur le dash MS la coquine :D , et le CPLD boot direct en RGH sur ma Slim :mellow: ...

J'ai testé avec un Capa 220pF rien/270pF ou elle a boot/ 330pF rien.

C'est vrai que Post-out1 se met souvent à la masse ?

Merci pour le partage Witabix :) .

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Slt Witabix, je pense que la TX a du faire un systém similaire au tient avec le CoolRunner, ma Slim récalcitrante boot impec maintenant :) ...

A l'occase je testerais t'as solution Capa330pF au lieu de la 270, et une R220ohm sur Post_out, pour voir la différence avec le CoolRunner !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt Witabix, je pense que la TX a du faire un systém similaire au tient avec le CoolRunner, ma Slim récalcitrante boot impec maintenant :) ...

A l'occase je testerais t'as solution Capa330pF au lieu de la 270, et une R220ohm sur Post_out, pour voir la différence avec le CoolRunner !

salut yvan.17 tu peut nous dir ta fait combien de cm dans le fil et tu utilise quel puce merci est ça serait simpas de poser une photo merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share