Ia Fifa 2012 : Le Désastre ?


Darkdjack
 Share

Messages recommandés

Salut à tous les footeux !

Comme chaque année, je me suis procuré le Fifa2012 ! Ayant profité toute l'année de fifa 2011, cela fait une semaine ou deux que je me fais la main sur la monture 2012... et le constat est franchement désolant. Pourquoi ?

Il est évident que comme chaque année, il faut s'adapter à la nouvelle version. Du coup on fait 3, 4 matchs pour voir et on s'y met en commencant une saison. J'attire votre attention, je ne suis pas un joueur de niveau "international". Je prend bcp de plaisir à jouer en Pro et parfois il m'arrive perdre encore quelques match de temps en temps (sur la version 2011).

Autant le dire tout de suite, je crois que je HAIS Fifa 2012 !!! JE balaye 5-0, 8-0 les matchs en Semi-Pro et en Pro c'est moi qui me prend des 5-1 ou des 6-2.

De ma vie je n'ai jamais vu un jeu avec autant de MAUVAISE FOI que celui ci ! En pro c'est carrément presque impossible de mener à bien une attaque tandis qu'en semi-pro tout passe. Je n'arrive pas à comprendre le pas de géant qu'il y a entre le semi-pro et le pro.

Ce jeu est énervant mais au point d'en jeter la manette dans l'ecran... La défense adverse doit-etre muni d'un detecteur de mouvement car systématiquement la balle est reprise par la défense quoiqu'on tente, on dirait que les joueurs sont dopés mais putain dopés avec de la bonne !! Tandis que vos joueurs à vous ont tous fumer de la marie-janne. 2 de tension les mec ! j'hallucine le peu de fois ou j'arrive à me mettre dans un axe à peu près correcte pour tenter une frappe, le joueur mets quinze putain d'année à armer son tire si bien que ça part jamais.

Les collisions sont horribles, les personnages se rentre dedans comme des poires, loupent toutes leurs passes.. non mais ok je veux bien qu'en pro le jeu soit difficile mais pas que les joueurs deviennent complètement CONS ! nan mais on dirait qu'ils n'ont plus de cerveaux les mecs. Les passes sont pratiquement toutes stoppées, les passes longues n'en parlons meme pas a chaque fois elles sont a des kilomètres du joueur concerné.

Je parle meme pas des contre tout le temps favorable pour l'adversaire, parfois meme quand le hasard rentre en jeu c'est toujours à la faveur de l'IA... sans oublier les fautes imaginaires, l'incapacité à pouvoir bloquer l'adversaire qui à la balle que cela soit avec n'importe qu'elle touche de la manette, le porteur du ballon a toujours la solution à l'avance. Je ne comprend pas. Défois avec fifa2011, je pétais un câble et je taclais comme un bourrin (certe je prenais mon carton rouge ou jaune) mais c'est ça le foot aussi ! MAis meme ça c'est impossible dans Fifa2012, je me jette comme un bourrin et le joueur à toujours la finesse d'esprit d'avoir prévu mon action à l'avance. Que cela soit du lourd, du maigre ou du moyen, le porteur du ballon arrive toujours à m'esquiver. C'est complètement abusé... que cela arrive de temps en temps, ok c'est le hasard mais là c'est systématique et franchement abusé que ça te dégoute tellement que j'en éteins la console. C'est carrément visible que l'IA calcule l'action que tu vas faire, je trouve pas d'autre explications.

Pire, lorsque que je cours car miracle j'ai eu un contre favorable, les défenseurs arrivent à me rattraper alors que je les avais distancé sur le départ... normal ? et j'en passe, j'en passe, les gardiens qui se bouffent 7 buts dans un match quand meme faut pas abuser... Parfois lors d'un corner, il n'y a qu'un seul attaquant au milieu et moi j'ai 3 défenseurs hein... Tout le monde saute et comme par miracle la balle se pose sur la tête de l'attaquand. Comme ci tous les autres étaient trop petits. Nan mais ça peut passer mais merde pas à chaque fois quand meme...

Voila, du coup j'ai remis en Semi-pro mais là, ça devient le carnage, je savonne toutes les équipes avec une facilité déconcertante, je cours plus vite que n'importe qui, j'esquive la défense les yeux fermés et toutes mes passes arrivent a destination avec une précision de chirurgien.

Résultat : je me fais chier avec ce jeu, soit trop facile soit j'ai pas envie d'y jouer tellement la triche coté ordinateur est HYPER LISIBLE ! Le moteur est le plus malhonnête que j'ai pu connaitre. Une pure arnaque... FIFA2012 est CHEATé !!!!

Je suis franchement dégouté...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je trouve que cette nouvelle défense est plutôt bien gérer, après forcément, si tu fais toujours la même attaque, une fois la faille de l'ia trouvé, t'en claque 10.

D'où l'idée de construire et tenter des choses différentes à chaque action.

Ça me rappel, pes sur borne arcade, ou l'on pouvait marqué avec 100% de réussite en tirant depuis la ligne des 16m qui croise le demi cercle. Une fois la faille trouvé tout le monde disait que c'était une merde ce jeu, forcément... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai nan mais l'IA de défense, si elle était aussi bien gérée des deux cotés encore j'dirais rien... mais quand tu vois que ta énormément de mal à t'avancer dans le camp adverse, que tes passes et tes tires sont devinés avant coup c'est rageant. Bien entendu quand l'IA se ballade chez toi tranquillement, toutes les passes sont réussies, tes joueurs sont à la ramasse de chez la ramasse, des crochets en veux-tu en voila, le gardien qui n'arrête rien... moi jdis ya quand même un pti soucis.

Franchement l'IA est cheaté à mort, c'est impossible de pas penser autrement même si je reconnais que je ne suis pas non plus le joueur du siècle, il y a quand même des limites et là ça frole l'inacceptable et l'irréalisme.

C'est tout simplement de l'irréalisme au plus haut point. Il se passe des choses tout à fait impossible sur le terrain et toujours cruellement en la défaveur du joueur, cest intolérable et bien trop frustrant pour moi. :( je dis NON!

Modifié par Darkdjack
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Non moi je trouve qu'il s'en sort plutot bien ! Bon c'est pas encore le top, mais il en vaut vraiment la peine !

Je pense qu'ils gagnent des points !

Je l'ai eu pour moins cher en plus ! J'ai été livré sous 24h seulement ! Sur ce nouveau site, allez faire un tour, c'est vraiment pas mal

Cashmedia.be

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je comprends ton avis Darkdjack.

Lorsque j'ai démarré Fifa 12, j'ai apprécié le nouveau menu, un peu + rapide que dans Fifa 11 et la petite séquence avant match.

Mais une fois dans le match, effectivement c'est très dur de s'amuser.

J'ai l'habitude de jouer en légende, directement, mais là j'ai du diminuer d'un cran la difficulté.

Maintenant, question : as tu fait la mise à jour du jeu ?

Car comme je ne branche plus ma console au live, j'ai l'habitude de mettre les mise à jour via clef usb en les prenant sur http://www.xbuc.net

Pour Fifa 12, il y a plusieurs mises à jour, mais laquelle choisir ??? D'habitude il y a TU1 puis TU2, etc...

Là il y a plusieurs choix possible...

D’après http://forum.ea.com/fr/posts/list/369398.page , il y a quand même pas mal de choses corrigées.

Pour ceux qui font la mise à jour via le live, voyez vous qq part un n° de version ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

udune : recherche sur google : xtaf title update

tu trouveras pas mal de tutoriaux

Il faut un logiciel spécial qui écrit dans les fichiers spéciaux 360 de ta clef usb

Je l'ai deja fait, ça marche, et tu recopies la mise à jour sur le disque dur par exemple.

Si tu le fais et que tu trouves la bonne mise à jour pour fifa12, n'hesite pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

comment savoir le media id de son jeu??

doit on telecharger toutes les mise a jour d'un jeu ou prendre juste celle qui correspond??

comment savoir ce que corrige chaque mise a jour c'est pas precisé

vu que j'ai plus le live donc je cherche mise a jour utile pour le solo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...
  • 4 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share