Flasher Votre Lite-on Avec Le Ixtreme Burner


deaphroat
 Share

Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Réponses 90
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

salut deaphroat merci pour le tutos une fois le graveur flasher avec le ixtreme burner je peux toujours m'en servir pour la gravure traditionnel style "mp3/divx/etc . . . " car ces mon seul graveur sur ma nouvelle config, tant que j'y pense les xgd2 son toujours gravable avec ixtreme burner ?

j'utilise pour l'instant un graveur lg avec OFW et media verbatim dans l'ensemble mes jeux fonctionne a part certains style forza 4,etc . . . donc la solution ixtreme burner sur liteon est fiable a 100% pour la copie des jeux récalcitrants ?

et biensur esse une bonne solution pour la copie des jeux en xgd3 qui ne passer pas style forza 4 affichant une erreur "veillez acheter une copie conforme de forza4" car j'ai tellement lu de gens dire oui ça marche et d'autres non ca ne marche pas je ne sais plus quoi penser a savoir si ça marche ou non la copie des nouveaux jeux et la lecture sur la console biensur . . .

d'avance merci

Modifié par tekalix
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut deaphroat merci pour le tutos une fois le graveur flasher avec le ixtreme burner je peux toujours m'en servir pour la gravure traditionnel style "mp3/divx/etc . . . " car ces mon seul graveur sur ma nouvelle config, tant que j'y pense les xgd2 son toujours gravable avec ixtreme burner ?

j'utilise pour l'instant un graveur lg avec OFW et media verbatim dans l'ensemble mes jeux fonctionne a part certains style forza 4,etc . . . donc la solution ixtreme burner sur liteon est fiable a 100% pour la copie des jeux récalcitrants ?

et biensur esse une bonne solution pour la copie des jeux en xgd3 qui ne passer pas style forza 4 affichant une erreur "veillez acheter une copie conforme de forza4" car j'ai tellement lu de gens dire oui ça marche et d'autres non ca ne marche pas je ne sais plus quoi penser a savoir si ça marche ou non la copie des nouveaux jeux et la lecture sur la console biensur . . .

d'avance merci

Pour les jeux comme forza, cela va te prendre un Graveur Liteon iHas, puisqu'ils ont la protection CIV (content integrity verification).

Le graveur liteon avec iburner, ca permet simplement de faire un backup 100% de ton jeux.

Tous les jeux XGD3 font 8.7GO alors que un media DL ne fait que 8.5Go.

Certains seulement ont le CIV, qui est un systeme qui verifie l'integralité du disque afin de s'assurer que 100% du contenu est present.

La methode truncate avec un graveur normal va fonctionner seulement si le jeux n'utilise pas le CIV car vous allez perdre somme toute 192mo de données.

Il faut etre conscient par exemple que le risque de BAN est bien plus elever parce que les 192mo retranché par votre graveur standard contient des informations que M$ pourrait verifier un jour..

RÉSUMÉ : Truncate (97%) avec graveur autre que LITEon = nimporte quel jeux XGD2, XGD3 sauf CIV (Forza4)

Graveur Liteon flashé iBurner : Grave TOUT a 100% (XGD2, XGD3, CIV)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut tout le monde,

j'ai un graveur Lite On 124 et j'ai le même problème qu'évoquait Le Duc au début du post, la mise à jour fonctionne mais pas le flash.

Je pense que le problème vient du fait que je suis en AHCI dans le bios de mon PC, je le soupçonne fortement car il est bien précisé dans le tuto de brancher le graveur en SATA "non AHCI" et également parce que j'ai eu un probleme similaire il y a plusieurs mois avec le lecteur de la XBOX, lorsque je le branchais au PC via mon PROBE, il n'était jamais reconnu au démarrage jusqu a ce que je change l option du BIOS AHCI en IDE.

Seulement on ne peut pas passer en IDE car lorsqu on fait ça le demarrage de l ordi va corrompre les données du système, l'IDE ou AHCI se choisit avant installation de windows.

Je ne sais donc pas trop comment faire, à priori il faudrait que j'installe un windows sur un autre disque en IDE dans le bios carte mère, j'aimerais savoir si une fois flashé en xtrem burner le graveur est reconnu en AHCI ?

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Retrouvez le tuto de deaphroat sur le Wiki à cette adresse :

titremini.png

Vous pouvez poster vos commentaires et vos questions relatifs à ce tutoriel dans le forum

Merci.

L'équipe Gx-mod

Modifié par JKilvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Merci pour ce tuto.

ihas124 flashé ainsi....

Par contre, en suivant les explications de gravure à la lettre avec des Verbatim MKM003 en 4X, erreur de gravure systematique avant même 50/100 de la gravure.

Essayé en 2*, sans OPC....

Rien n'y faisait.

Je commencais a désespérer, et me resoudre à retourner sur mon bon vieux Pioneer qui donne de bon résultats.

A force de chercher, j'ai trouvé un tuto de gravure qui marche chez moi.

Je donne le lien pour ceux qui galèrent comme moi :

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...eme-burner-max/

Modifié par Taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Finalement, les résultats sont mitigés.....

Je ne compte pas le nombre de Verbatim foutus à la poubelle.

Des fois, ça semble bien marcher, et d'un coup, ça merde en pleine gravure.....

Je ne trouve aucun réglage fiable

Suis je le seul à avoir de tel problème ??????

Modifié par Taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si, ca m'a quand même servi, et je crois avoir trouver les bonne options.

En suivant le tuto, mais pas de surcadencage, pas de smartburn (ça fait foirer la gravure chez moi), et j'efface l'OPC à chaque gravure.

Edit : Pas top, quelques soit le paramètre, ca foire souvent !!!

Modifié par Taz95
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous

Merci pour ce tuto.

ihas124 flashé ainsi....

Par contre, en suivant les explications de gravure à la lettre avec des Verbatim MKM003 en 4X, erreur de gravure systematique avant même 50/100 de la gravure.

Essayé en 2*, sans OPC....

Rien n'y faisait.

Je commencais a désespérer, et me resoudre à retourner sur mon bon vieux Pioneer qui donne de bon résultats.

A force de chercher, j'ai trouvé un tuto de gravure qui marche chez moi.

Je donne le lien pour ceux qui galèrent comme moi :

http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...eme-burner-max/

Bonjour Tza95,

Cette méthode fonctionne-t-elle parfaitement pour toi ?

De mon coté j'ai déjà grillé 2 galettes de type MKM001 dans les conditions suivantes :

1er essai :

-Force Hyper Tuning -> disable

-Online Hyper Tuning -> disable

-Perform OPC -> décoché

-Write speed -> 2,4x

-Clear OPC -> N/A

2ème essai :

-Force Hyper Tuning -> enable

-Online Hyper Tuning -> enable

-Perform OPC -> coché

-Write speed -> 2,4x

-Clear OPC -> Clear

Dans les 2 cas, la gravure est ok mais le jeu (Assassin's Creed Revelations) ne se lance pas une fois inséré dans ma bobox (écran noir, puis retour au menu principal). :encolere12:

La seule chose que je pourrais modifier, en accord avec ce tuto, serais de décocher le Perform OPC étant donné que j'ai des MKM001.

J'aimerai avoir l'avis de tous là dessus, pensez vous que seule l'option Perform OPC pourra résoudre ce genre de problème ?

Pour info, ma bobox est équipée d'un Lite On flashé en LT 2.0.

Je vous remercie tous par avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter !

Bonne soirée et bon jeu à ceux qui sont moins boulets que moi :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A vrai dire, ça marche moyen.

Quand les gravures vont jusqu'au bout, y'a pas de problème.

Le problème, c'est que une fois sur deux, la gravure foire en plein milieu 1 fois au beau milieu..... :encolere12:

J'ai essayé tous les paramètres possibles, mais rien y fait.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

A vrai dire, ça marche moyen.

Quand les gravures vont jusqu'au bout, y'a pas de problème.

Le problème, c'est que une fois sur deux, la gravure foire en plein milieu 1 fois au beau milieu..... :encolere12:

J'ai essayé tous les paramètres possibles, mais rien y fait.....

Salut et merci pour ta réponse rapide.

Peux-tu me donner les caractéristiques de ta bobox stp (version du firmware LT+ 2.0 ou LT+ 3.0, et la version du dashboard)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Tza95,

Cette méthode fonctionne-t-elle parfaitement pour toi ?

De mon coté j'ai déjà grillé 2 galettes de type MKM001 dans les conditions suivantes :

1er essai :

-Force Hyper Tuning -> disable

-Online Hyper Tuning -> disable

-Perform OPC -> décoché

-Write speed -> 2,4x

-Clear OPC -> N/A

2ème essai :

-Force Hyper Tuning -> enable

-Online Hyper Tuning -> enable

-Perform OPC -> coché

-Write speed -> 2,4x

-Clear OPC -> Clear

Dans les 2 cas, la gravure est ok mais le jeu (Assassin's Creed Revelations) ne se lance pas une fois inséré dans ma bobox (écran noir, puis retour au menu principal). :encolere12:

La seule chose que je pourrais modifier, en accord avec ce tuto, serais de décocher le Perform OPC étant donné que j'ai des MKM001.

J'aimerai avoir l'avis de tous là dessus, pensez vous que seule l'option Perform OPC pourra résoudre ce genre de problème ?

Pour info, ma bobox est équipée d'un Lite On flashé en LT 2.0.

Je vous remercie tous par avance de l'aide précieuse que vous pourrez m'apporter !

Bonne soirée et bon jeu à ceux qui sont moins boulets que moi :fou:

Si ta Xbox est en LT 2.0, cherches pas, ça vient de là....

Moi, je suis en LT3.0 avec la derniere version du Dash.....

Je n'ai aucun mal à lire mes jeux, une fois gravés....

Le problème, c'est mes gravures qui foirent très souvent.....

Pour ton, cas, il faut flasher ta 360 en 3.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ta Xbox est en LT 2.0, cherches pas, ça vient de là....

Moi, je suis en LT3.0 avec la derniere version du Dash.....

Je n'ai aucun mal à lire mes jeux, une fois gravés....

Le problème, c'est mes gravures qui foirent très souvent.....

Pour ton, cas, il faut flasher ta 360 en 3.0

je suis étonné, il me semblait que le LT+ 2.0 suffisait pour le xgd3 ...

Quelqu'un peut confirmer l'info svp ?

A priori il faut patcher les iso xgd3 pour pouvoir les lire avec le LT+ 3.0.

Ca a été ton cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec les maj silencieuse, si tu es en 2.0, ca ne marche plus.

Oui, mes xgd3 sont patché ap25

Salut Taz,

Ma bobox n'est pas branchée à Internet, et par conséquent n'est jamais allée sur le Live.

Impossible pour moi de m'être pris une màj silencieuse...

Quelqu'un aurait il une idée svp ?

Merci

Modifié par Malanki
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, est-il vraiment nécessaire de faire la mise à jour du firmware du graveur avant de mettre le firmware de c4eva ?

J'explique ma question, j'ai reçus aujourd'hui mon graveur liteon iHAS624 B GLA, j'ai une carte mère (asus m2n32 sli deluxe), j'ai essayé de faire la mise à jour du firmware avec le dernier en date, à savoir "GL29", quand je lance le programme il me fait une erreur erreurd.th.jpg , alors j'ai branché le lecteur sur ma carte PCI sata VIA VT6421 et le programme de mise à jour me fait la même erreur, auriez vous une idée? merci.

Pour info mon graveur est actuellement en firmware GL2A, j'ai téléchargé tous les programmes de mise à jour pour ce graveur il n'y a que le GL2A qui veut fonctionner, les autres "GL24, GL27, GL29" me font la même erreur.

Modifié par osoyorus
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors si tu as pas de bol j'ai l'impression que, tu est en mise à jour de novembre et qu'il te fallait la mise à jour de juillet, et que donc il veut pas downgrader ton lecteur ^^

9th November, 2011 GL2A.EXE

7th July, 2011 GL29.EXE

Tu est en GL2A, et il faut GL29....

Essaye de :

1. Flasher direct le firm de C4eva, avec de la chance les nouvelle option introduite dans le gl29 ne changeront pas la donne (après avoir sauvegarder le tien).

OU

2. Sauvegarder ton firmware et faire un write du fichier GL29.EXE avec Flash utility, puis faire un write du fichier de C4eva....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de ta réponse, j'ai fait la sauvegarde de mon firmware d'origine et j'ai mis celui de C4EVA, mon graveur apparaît maintenant en GL29, cela doit être bon, gravure en cour de test avec un verbatim MKM-001-00, encore merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour et merci de ta réponse, j'ai fait la sauvegarde de mon firmware d'origine et j'ai mis celui de C4EVA, mon graveur apparaît maintenant en GL29, cela doit être bon, gravure en cour de test avec un verbatim MKM-001-00, encore merci .

Salut osoyorus,

Je suis dans la même situation que toi.

J'ai un graveur iHas 624 en GL2A. j'ai essayé de faire un write en GL29 puis un write du fichier de C4eva mais j'obtiens une erreur.

Peux-tu me dire les étapes que tu as suivi stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces