Probleme Prises Telephone


johndoes
 Share

Messages recommandés

bonsoir à tous voila j'ai un problème avec mes prises de téléphone en particulier 2 pour être bref J'ai emménagé dans une maison neuve et J'ai fait le déménagement de la ligne chez Orange. Le technicien de télécom est venu me raccorder ma ligne du poteau extérieur à la maison mais il m'a dit qu'il y avait un souci sur la ligne c'est vrai car le box se désynchroniser tout le temps,le monsieur est revenu il a testé les lignes mais na réussi à faire fonctionner une seule sur 3 car après lui les câbles dans les murs en ont pris un coup. Jai donc appeler le proprio qui a fait venir électricien qui me dit que c'est a moi de mettre des filtres adsl je suppose sur toutes les prises... Le truc c'est que je crois plus que le monsieur de télécom a raison c'est l'instalation qui est morte...car il a changé des fils au lieu du blanc et gris il a mis le jaune et Orange et ça fonctionne parfaitement dans la première prise de la salle mais pas celle du deuxième et dernier étage...merci de m'aider je deviens fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Slt,

Pourquoi ne pas faire la meme chose pour la deuxième salle ? Teste les autre fils, sur le câblage tu as plusieurs couleurs, a savoir seulement 2 fils sont utiliser teste voir le racordement sur d autre couleur voir si tu as un signal !!! C est bizard que le techicien n est pu te raccorder cette deuxième salle si le signal de base fonction sur la première ?

Enfin c est assez difficile de t aide a distance j espère que tu trouvera une solution a ton problème.

Cdt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si il a mis la ligne sur Jaune Orange ( la paire de secours ou celle destinée a une deuxième ligne)

il faut que dans la boite de raccordement le lien entre Blanc/Gris sur Jaune/orange soit fait, puisqu'il a passé la première ligne sur la 2.

Dans les pièces qui ne marchent pas, les prises sont cablés en 1-3 (1=gris, 3=blanc) et toi tu dois avoir la ligne sur 7-8 (le jaune orange) dans ces pièces là, test de mettre jaune/orange sur 1-3.

sinon faut trouver la boite de raccordement et faire la jonction dedans demande a ton proprio ou elle est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci de m'aider..en fait le boitier dti marche très bien le fil jaune et orange sont aussi les deux seuls fils branché dans celle ci.J'ai essayé de faire les meme branchement dans les autres pieces mais rien ne marche..la seule solution de l'éléctricien c'est donc de mettre des filtres sur chaque prises..ce qui me parait etrange si rien n'est branché dessus..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il faut aussi virer tous les condensateurs ( truc gros comme un sucre blanc ou noir, avec 2 ou 3 fils, parfois meme avec un circuit imprimé ).

Il faut regarder dans toutes les prises, et dans la prise d'arrivé aussi ( dti ).

ensuite test la box sur la prise d'arriver voir si ca fonctionne. si c'est ok passe sur les autres prises pour affiner la recherche au probleme.

sinon pour le truc des filtres partout, c'est que parfois sur les prises, les lamelles se touchent et provoque la merde. en mettant un filtre ca les écartent.

Sinon plus simplement tu regardes. Au pire de débranche les prises inutiles et tu te concentre que sur la prise qui te sert.

PS: dans la prise dti tu as les 2 fils d'arrivés ( qui viennent de la rue ) et 2 fils qui partent sur les prises ( blanc et gris normalement ).

ensuite le blanc et gris qui vont a la 1 ere prise ( sur les bornes 1 et 3 ) sont relier (sous les vis de la prise ) a 2 autres fils qui partent sur la 2eme prise ( voir + pour aller encore sur d autre prise)).

La logique voudrais que ca reparte en blanc et gris, mais parfois il mette une autre couleur .

Donc la couleur de fils de départ (dti) ne sont pas forcement les meme a l'arrivé ( sauf sur la 1er prise ).

Essaie de voir la ou tu veux brancher la box si tu es sur la 1ere prise .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Au pire et pour faire dans l'ordre ...

Tu ne laisse que l'arrivée de la prise qui fonctionne et debranche toutes les autres prise .

Comment sont branchées les prises supp ? en série prise par prise ? en // depuis le dti ?

As tu un filtre sur la prise principale ? Tu n'es pas en degroupage total ?

Si en série, tu les raccorde une par une et tests apres chaque raccordement.

Si en // , tu les test une par une aussi en debranchant la precedente à chaque fois.

Tu n'as pas un systeme d'alarme avec transmetteur telephonique ?

En conclusion, essaie de faire au plus simple pour commencer.

Bien sur , tu teste tout ca sans brancher de telephone sur ton reseau filaire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir et merci pour vos réponses,mais j'ai déjà tester tous les solutions possibles a mon niveau,c'est a dire que en fait

la prise de la salle et relier directement à la prise dti test par le fil jaune et le orange.

Quand le technicien de télécom est venu il a tester les fils (avec un multimètre?)et m'a dit qu'il n'y en a que deux qui marche et que ça doit venir des fils dans les murs.Les autres prises au autres étages sont relier avec les fils gris et blanc,j'ai tester la configuration comme dans la salle dans ces autres pièces mais ça fonctionne toujours pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A partir du moment ou tu penses qu'il n'y a plus de solution technique ... est ce que tu peux preciser ces points :

- "J'ai emménagé dans une maison neuve et J'ai fait le déménagement de la ligne chez Orange."

C'est la maison qui est neuve , ou tu l'appelles comme ca parce que tu viens d'y emmenager ? Installation neuve et ancienne , c'est pas pareil.

- Dégroupage total ou appui sur sur une ligne analogique?

En gros , est ce qu'un telephone branché en direct sur l'arrivée de la prise .. sans internet box .. a la tonalité ?

- As tu un metrix ou testeur de continuité ?

Pour verifier par toi même ces cables ?

Morris (un peu surpris quand même des reponses du techos)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en dégroupage total et non je peux pas tester les cables,le technicien l'a déjà fait en plus.La seule réponse de l'électricien du proprio c'est qu'il faut brancher des filtres adsl sur chaque prises.Je l'ai fait et rien ne fonctionne,je vois pas comment mettre des filtres avec rien de brancher dessus peut faire marcher les prises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour moi, y'a un truc pas compatible dans cette reponse ...

Degroupage total et Filtre.

Si tu entend par degroupage total que tu n'as plus de ligne analogique en amont de ta box , et que ton telephone est relié à cette meme box (en gros plus d'abonnement analogique à ft et pas de tonalité sur la prise tel d'arrivée -sans la box-) ... la logique veut que tu n'as plus besoin de filtre puisque d'ailleurs aucun appareil de type "voix" ne pourra fonctionner en direct.

La reponse bateau des filtres ne tient pas dans cette situation .

Concernant le materiel pour test ... si tu as une lampe de poche avec une pile "carrée" et une ptite lampe à vis ... tu peux tester ^^

D'ou la question de la maison "neuve" . L'installation telephonique est elle neuve et recente ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share