Test Puce Matrix Glitcher 360


codroc
 Share

Messages recommandés



titre.png


Le test de la puce Matrix Glitcher360

L'équipe de GX-Mod a l'honneur de vous présenter le test de la Matrix glitcher.

La puce permet d'exploiter une nouvelle faille(le reset glitch hack), afin de lancer du code non signé sur l'ensemble des Xbox 360 Phat/Slim.

matrix_glitch1.jpg

requis.png

  • Une console Xbox360 Phat(sauf Xenon) ou Slim.
  • La puce Matrix Glitcher360
  • Un cable lpt ou usb jtag
  • Le logiciel 360gcProg

info:La console utilisée pour ce test est une Phat avec carte mère jasper.

Note :Comme toute manipulation software de votre console, Gx-Mod ne pourra en aucun cas être tenu responsable des dommages qui pourraient être occasionnés.

programmation.png


Pour commencer, vous devez programmer la puce à l'aide d'un câble Lpt=>Jtag(utilisé dans ce test) ou Usb=>Jtag ainsi que du logiciel 360gcProg.

cablelptjtag2.JPG

Voici le schéma de câblage pour ceux souhaitant fabriquer leur câble LPT/Jtag:

schemacable3.png


installation.png


Sur phat, le montage se fait en 6 fils:

Phat_Diagram4.JPG

Sur Slim, le montage se fait en 7 fils:

Slim_Diagram5.JPG

Quelque soit le montage que vous effectuez, il est préférable de doubler le câblage GND et VCC pour une meilleur alimentation et de minimiser la longueur de vos fils car ceux-ci influent sur la rapidité du bot.

photomatrix6.JPG

photomatrix7.JPG

Les fils verts présent sur les photos correspondent au câblage du module usb pour dump/flash de la nand.

photomatrix8.JPG

Une fois la programmation de la puce et le câblage réalisé, vous obtenez le lancement de XELL sur la console grâce à la Matrix Glitcher.

xellmatrix9.JPG

conclusion.png

  • Une bonne finition de la puce Matrix Glitcher360
  • Un temps de boot situé entre 2 et 10 secondes en moyenne sur Xbox 360 Phat
  • Un prix compétitif comparé à ces rivales

remerciements.png

Merci à http://gueux-forum.net/index.php?showuser=43278'>Soulheaven pour son soft de programmation.
Merci à http://gueux-forum.net/index.php?showuser=65967'>codroc pour ce test.
Et merci à la boutique http://infinitymod.com'>Nextgen-industry.com de nous avoir fourni le sample.

Acheter Maxtrix Glitcher

Site officiel: Infinitymod.com

Test réalisé par http://gueux-forum.net/index.php?showuser=65967'>codroc
Team gx-mod

Modifié par josky57
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le teste,

Vous l'avez testé sur Slim ?

Personnellement oui, mais j'ai jamais réussi le boot comme plusieurs ^^ , sur FAT j'ai eu quelque retour positif, mais pas sur Slim. J'ai le CPLD by ngzhang qui lui boot impecc sur Slim comme sur FAT !

Modifié par yvan.17
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour le teste,

Vous l'avez testé sur Slim ?

Personnellement oui, mais j'ai jamais réussi le boot comme plusieurs ^^ , sur FAT j'ai eu quelque retour positif, mais pas sur Slim. J'ai le CPLD by ngzhang qui lui boot impecc sur Slim comme sur FAT !

Yvan le problème de la MatrixGlitcher c'est que de base elle a un capa de 220pf et il faut une 270pf, sur les forums beaucoup de personnes disent que sur cette puce ça passe avec un 330pf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les gars,

J'ai un petit souci, je viens de recevoir mon matrix glitcher.

Mais trop enthousiaste j'avais zappé qu'il fallait programmer la puce du coup je suis en galère.

J'ai pas de câble Jtag (vous me direz c'est pas grave ça s’achète) mais surtout j'ai pas de port lpt.

Est ce que je suis vraiment obligé de programmer mon matrix glitcher ou est ce que je peu commencer le montage ?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...
  • 1 month later...

Bonjours à tous,

J'ai fais l'acquisition d'une puce matrix et je voudrais savoir si elle marche sur une console avec le dernier kernel :(

J'espére que le kernel n'a aucun impact sur le hardware :(

Edit : Frimware -> Kernel

Modifié par 113408
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après la pose de la puce (matrix glitchip) ma xbox 360 (fat, carte mère jasper) ne démarre plus.

Elle ne fait aucun bruit. Je pensais que ce serait du a une soudure TRES mal faite sur le point C ( la piste est bien endommagée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share