Starfox 64 3D


Fireball
 Share

Messages recommandés

Yo all

Un petit topic sur Starfox 64 3D

Image IPB

  • Editeur : Nintendo
  • Développeur : Nintendo
  • Type : Tir
  • Sortie France : 9 septembre 2011

    (11 septembre 2011 aux Etats-Unis - 14 juillet 2011 au Japon)

  • Classification : Déconseillé aux - de 7 ans

Fox et son escadron reviennent en force pour une nouvelle version de l'aventure parue sur N64 (la meilleure pour moi)

Quoi de neuf ?

- la 3D (lègère mais qui apporte son petit plus)

- refonte graphique et la on a pas le droit juste a un lissage, mais un vrai travail en profondeur a été fait (du bonheur pour les yeux)

- la fonction gyroscopique (futile et incompatible avec la fonction 3D)

- un jeux plus facile a mon sens

- un mode multijoueur dans des arènes fermées (mode combat)

- des dialogues en français ..... beurk ...

Bref pour moi un must have sur 3DS au même tarif que OOT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand je passe devant j'hesite à le prendre,

J'avais bien aimé à l'époque de la N64 mais je ne voue pas un culte à ce jeu contrairement à beaucoup. Pourtant j'adore la licence mais faut reconnaitre que ce n'est pas la plus soignée de chez Nintendo, qui n'a pas du developper en interne de starfox depuis l'episode N64 d'ailleurs, ce qui a donné le sublime Starfox Adventure que j'aimerais revoir sur 3DS et l'horrible Starfox Assault. Le jeu sur DS était très moyen.

Contrairement à Oot, ce n'est pas un remake justifié à priori. Faut que je trouve moyen de le tester quand même. A l'image de Luigi's Mansion 2, un Starfox Adventure 2 serait le bienvenu sur 3DS, après tout Rare a developpé sur DS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'avais acheté la version 64 en day one (la grosse boite en carton de malade !), j'adorais (et adore encore d'ailleurs)

j'ai testé la version 3DS, et je dois avouer que j'ai été surpris...dans le mauvais sens du terme hélas !

une refonte bancale et qui n'en met vraiment pas plein les mirettes, pas de quoi justifier le craquage de porte feuille (50 euros pour un remix, quand même !).

la seule chose qui manquait à ce jeu sur 3DS, c'était des graphismes dignes de ce nom (par rapport à l'époque actuelle, j'entends); le reste étant déjà parfait : gameplay aux petits oignons, diversité, interêt grandissant, réalisation au top. Bref, le traval était pré-mâché au possible, et Nintendo s'est contenté du strict minimum pour que ça passe sans trop de casse.

quand je vois OOT d'un côté, absolument sublime, et Starfox de l'autre, plus que moyen, je me dis que Nintendo est capable du meilleur...comme du pire.

ça n'en reste pas moins un excellent jeu, que je vais essayer de me forcer à refaire (on m'a prêté une 3DS, OOT et Starfox justement), mais vraiment parce que je l'ai bien apprécié dans sa forme originale, sur Nintendo 64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est barge ! mais j'ai ressortit ma N64 pour comparer et je rester sur ma position !

je le trouve quand même bien plus beau sur 3DS ! le seul truc qui me chicane c'est qu'il est plus facile sur 3DS !

Comme quoi deux solutions :

- je suis un fanboy du renard (et complétement aveuglé)

- je suis un fanboy du renard (et complétement aveuglé)

par contre ou je te rejoins bada c'est le prix ! mais qui est le même que pour OOT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

attention, je n'ai pas dit que c'était moins beau...mais que la refonte graphique était à des années-lumière d'OOT.

Après, j'ai pris le jeu en cours, sur une sauvegarde déjà bien entamée, peut-être ça qui m'a donné une mauvaise impression du jeu.

autant pour OOT, je mettrais sans souci 50 euros (il est magnifique et je ne peux pas m'empêcher d'y jouer depuis qu'on me l'a prêté)

autant pour Starfox, à mes yeux, il ne vaut pas plus de 15/20 euros par rapport au boulot qui a été accompli.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bah joue le en entier (1h pour le finir à tout casser) et révise ton avis car ce portage est vraiment excellent!!

Alors oui je suis fan de starfox, je joue tres régulierement au tout premier sur SNES et je suis tres fan de la version N64, mais ce portage est magnifique et propose une difficultée enorme pour chopper les médailles.

Perso je prie pour que big N nous fasse la meme chose sur une compilation de starfox 1 et 2 (proto jamais sorti) remixé à la sauce 3DS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

révise ton avis car ce portage est vraiment excellent!!

en quel honneur ?

mon avis est que c'est un portage bas de gamme, point barre. Ca ne donne pas sujet à réflexion, j'exprime juste mon avis.

je l'ai essayé plusieurs fois, je m'ennuie dessus. Nintendo s'est contenté du strict nécessaire (et à 50 euros, perso, je passe mon chemin) pour essayer de faire passer la pillule...la mayonnaise ne prend pas avec moi, désolé.

Si t'aimes pas les fraises, je ne vais pas t'inviter à en manger une gamelle entière pour réviser ton jugement... :whistling:

je préfère largement ressortir ma bonne vieille N64.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ecoute fais ca alors... ca me parait bien

Prends le comme tu veux, je te trouve agressif alors que rien dans mon post ne l'était.

tu as lu ma réponse en entier ? tu trouves que je suis agressif dans le ton ? euh....non, désolé.

j'ai mon opinion sur le jeu, je ne vois pas en quoi tu pourrais ordonner de reviser mon avis parce qu'il ne correspond pas au tien...voilà ce que je voulais dire.

relis deux secondes ce que tu dis plus haut...

bref, les goûts et les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu ne saisis apparement pas la nuance de tes propos quand tu ordonnes aux gens de changer d'avis (ce que tu as fait, relis bien ce que tu as écrit)

raison de mon quote tout ce qu'il y a de plus explicite, avec en gras cette remarque que l'on prend non pas pour une invitation mais pour un ordre.

A aucun moment je ne te manque de respect, ne t'insulte ou quoi que ce soit d'autre...si tu te tournes un film en interpretant mes paroles, ce n'est pas de mon côté que ça cloche. Mon opinion est strictement personnelle, pas plus compliqué. Tu ne comprends pas la mienne, ferme les yeux, ça marche super bien.

si j'avais voulu être agressif, je n'aurais pas fait la comparaison avec les fraises et j'aurais simplement dit que mon avis ne regarde pas tes petites affaires.

opinion, nom féminin

Sens : Jugement, avis personnel, manière de penser.

ps : et je ne vois absolument pas ce que mon statut de modo vient fichre dans cette histoire !!! Aux dernières nouvelles, en tant que personne, j'ai le droit d'exprimer mon avis, y compris si ça ne correspond pas au tien...l'étiquette n'a absolument rien à voir là dedans (sinon stigmatiser un peu plus la modération en faisant croire que c'est une république bananière et que les modos ont toujours raison)

alors pour revenir une bonne fois pour toute au sujet, tu t'amuses sur Starfox, grand bien te fasse ! Je ne cherche absolument pas à te convaincre du contraire.

Mais accepte alors que d'autres ne s'amusent PAS sur ce jeu et trouvent le rapport qualité du portage/prix un poil honteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ummmm comment te dire..... lâche l'affaire.

Ah si, maitre capello, j'ai une definition pour toi:

Réviser:

Verbe

examiner de nouveau afin de corriger

reconsidérer (réviser à la baisse)

Aucunement un ordre de changement, mais une ré-évaluation n'amenant pas automatiquement au changement mais à une considération nouvelle susceptible d'amener une opinion nouvelle.

Bref, sur ce, que tu joue ou pas à starfox..... j'en ai absolument rien à faire, donc Ciao, porte toi bien et révise ton petit robert

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et bien, à l'occasion de bon d'achat me faisant baisser la note, je me le suis pris finalement ce midi, après pas mal d'hésitation. plutot pas emballé par ce remake à priori, faut dire qu'il y a absolument rien dans les bacs !!!! enfin la fin d'année devrait plus sympa de ce point de vu.

Après une petite demie heure dessus, j'en suis plutot très content la 3D (stéréoscopique) est superbe, l'écran est bien maitrisé ca fait vraiment plaisir aux mirettes. la 3D (modélisation) est assez sympa, d'un point de vue texture y a pas à dire c'est plutot joli, par contre je pense qu'ils auraient pu lifter un chouillat plus à coup de polygone supplémentaire, mais c'est quand même assez réussi dans l'ensemble.

avis rapide, c'est pas mal du tout, le gameplay est toujours aussi excellent, par contre la VF ( surpris sur ce coup là qu'il y en est une) est assez bof bof, la 3D superbe, le lifting sympa.

pas de solution de tunelling pour faire du multi en faux local ?

ah oui, je veux quand même mon Starfox Adventures sur 3DS :) !!!

Modifié par abbathdebinic
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share