Jasper Neuve Rodd Apres Jtag


krups
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous

j'ai installé la faille jtag sur ma jasper 512 neuve

tout c'est bien passé, récuperation de la nand d'origine avec un module nzb

installation de xellous et de freeboot

j'ai 2 nands identiques avec jtag tool ainsi que ma clé cpu et dvd

bref un total bonheur je me retrouve sur le dash altentif et tout roule

voulant bien faire les choses je redemonte le bouzin pour effectué un pontage anti mise à jour, je remonte et la ca me lance le systeme puis apres un autre demarrage rod code 022 bref la mouize

j'ai remis ma nand d'origine enlevé mes soudures jtag toujours ce maudit rod

mes hypotheses :

court circuit apres le pontage?

est ce recupérable avec rebillage

nand foireuse ?

j'ai une nand d'origine de 512 et de 64mo(par nand flasher)

reinstaller la 64 puis vérif avec nand flasher pas de soucis mais rod

Bref si les jtageurs peuvent m'aider ca serait super cool car là ca depasse mes modestes compétences

NB : la sequence de boot se passe comme ca :

allumage _ initialisation lecteur dvd _ augmentation legere de la puissance des ventilos en 2 vagues _ rodd code 022(au bout d'environ 30 s)

la derniere operation faite sur la console avant le rodd etait le pontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut d apres moi y a un cc regarde bien si y a pas rien qui est tombé lors du pontage. Habituellement un 022 c est un problème de nand fb ou autre de mal fait mais bon si tout fonctionnait avant le pontage c est la que je regarderais en premier.

As tu bien resserré les petites vis noir sans trop les serrer non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si le rod apparait apres une 30ene de seconde c'est lié au contenu de la Nand , mauvais fichier ou corrompu , si tu n'as plus de boot correcte avec la nand d'origine c'est pas bon du tout

:unsure: j'ai eu la cas sur une zephyr qui a bien booter sur le dash alternatif pendant un moment et un jour elle est passée en rod 0022 comme la tienne et a se jour j'ai pas trouvé de reponse ni de solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

'soir le monde

hum pas tres optimiste tout ca :/

En tout cas merci de me repondre bugess et acide0 vous etes parmi ceux en qui j'attendais des pistes à explorer

euh tu me pardonnes bugess je vais d'abors aller vers l'hypothèse d'acide0 :D

bon je met clean mes soudures j'enlève tout je nettoies et inch allah on verra bien

A propos si ca peut aider au moment du remontage de la console la console ne bootait pas mais si je jouais sur le serrage des vis ca repartait sur xellous et sur le dash apres ce fut le rodd

Pour ce qui concerne ma nand d'origine 2 nands identiques c'est obligatoirement la nand d'origine?

Comment etre sur que ca soit la nand d'origine si ca boot pas ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as fais 2 dumps identique donc comparé avec nandpro ça devrait etre bon. Ton flux de soudure est-il non conducteur ? Si ce n'est pas le cas passe toute la cm sous une pluie de nettoyant a contact et passe avec un coton tige dans tout les coins ou tu as fais de la soudure.

Regarde bien si y a pas une des x-clamp qui ne fait pas contact avec la cm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut acide0

bon j'ai enlevé mes soudures à la tresse vérifier et netoyer à l'alcool à 90 toujours ce maudit rrod grrrr les xclamps ne touchent pas la carte mere, le flux utilié est celui la http://radiospares-fr.rs-online.com/web/p/products/508-6374/

sans netoyage à priori

sur un autre forum on m'a parlé d'une coupure de piste qui deconnecterait la sonde apres ca repart

Bref je vais tout remonter, tester la nand encore une fois

est il besoin d'injecter toute la nand d'origine 512 ou celle de 64 faite par nandflasher suffit ?

Merci de ton soutien acide0 dans ces moments difficiles :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le monde

bon j'ai tout demonter dessouder nettoyer verifier si trace mais tout à l'air clean, j'en ai profiter pour mettre de l'artic silver sur le proc et gpu

ensuite j'ai tout ressouder verifier eh be toujours rrod 022

par contre avec jtag tool j'ai utiliser l'option ecrire xell et ca me met 4 led verte et led centrale clignotante (le lecteur n'est pas branché)

je m'emmelle un peu les pinceaux à force

Par contre en verifiant ma nand d'origine j'ai un bad block, je referais bien la procedure depuis le depart un coup de main de gueux serait pas de refus pour au moin repondre categoriquement à la question probleme de ma nand ou probleme hardware

j'ai toujours mes nands d'origine 512 et 64 qui semblent bonnes

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci acide0 de te pencher sur mon cas

j'ai refait toute la manip mais le rrod est tenace, la nand semble correcte je te l'envoie demain

j'ai l'impression que le probleme vient d'un composant mais lequels et comment les tester bref si c'est pas un probleme de nand ca sent le roussi :/

demain je reflash la nand d'origine et j'enleve le montage jtag (il faut pour booter sur nand d'origine?) et si tu confirmes en plus que ma nand est correcte je serais fixé

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut le monde

sur mon montage jtag je fais des tests sur les diodes et la je trouve des valeurs que je mette la pointe positive a droite et la neg à gauche et inversement je devrais avoir pas de valeur dans sens il me semble que le role de la diode est d'empecher le passage du courant dans un sens

j'ai des mesures pour les 2 diodes des soudures du jtag :/

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut je viens de regarder ta nand d'origine et oui comme tu l'a annoté tu as un bb. Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi que ce badblock a été remappé en 1ff quand ça aurait du etre 3ff.

As tu travaillé ta nand avec un programme quelconque ?

Pour les diodes je crois que c'est normal mais bon changent les comme ça on élimine un probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

je crois que je l'ai dumper avec nandflasher et il me semble qu'il m'a mis une ligne du style "pas d'espace pour bad block en... donc mis en ..." j'vais refaire la procedure pour la totalité du message

j'ai les nands identiques dumper avec jtagtool mais elles font 512 et vu mon taux de transfert upload de merde ca mettra une plombe mais si tu veux je te l'envoie

a l'origine mon bb se situait en 0x16f

merci de ton aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tient bizarre en examinant mes premieres nands origine avec 360 flash dump tool il me marque le bb 0x16f deplacé en 1ff comme tu le soulignes pourtant c'est ma premiere nand dumpé avec jtagtool sans modif

Refait toi une nand clean avec Jtag tool et remappe manuellement le block 16f a 3ff.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous

j'ai verifier toutes mes nands origines, le bad block a été transférer en 1ff sur la totalité de mes sauvegardes

j'vous met une petite image

http://www.sendspace.com/file/xn098t

afin de recuperer une nand clean à partir de ma nand origine, faut que je remappe le block 1ff vers le 016f puis que je remappe le 016f vers le 3ff c'est bien ca acide0?

j'vois pas trop la procedure à suivre :(

j'vais chercher un tuto pour jtagtool

merci pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai fait quelque manip je m'explique

j'ai pris ma nand celle de la photo que j'ai mise dans jtagtool dans l'ongle repair bad nand, ensuite j'ai indiquer le nom du bb 016f puis sa localisation 1ff j'ai fait unmap ce qui me donne une nand que j'appelle unmap.bin si je comprend bien la manip je devrais en ouvrant unmap dans 360 flash dump tool avoir bad block 016f et c'est tout pas de localisation en 1ff pourtant j'ai la meme chose qu'avec la nand d'origine(celle de la capture d'ecran plus haut)

plus je me penche la dessus moin je comprend grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut me revoila avec mes problemes de rodd :D

j'ai remapper avec le log remapbbgui (super scrypt par ailleur bravo à son concepteur) donc remis le bb 1ff à sa place en 16f puis redeplacer en 3ff, sur la nand 64 mo pas moyen le 3ff ne peut se mettre que sur ma nand 512, voila en ouvrant cette nand avec 360 flash tool il me trouve aucun bb.

Ceci dit ca n'affecte pas mon probleme vu que le rrod est toujours present

j'ai telechargé le xell de ma jasper 512 (jasper_6723_hack_for_256mb_512mb) que j'ai flashé sur la nand, j'ai mis une manette sur le port usb au dessus de l'ethernet mais toujours rrod donc cela prouve t'il que ce n'est pas un probleme de nand mais hardware?

ma deuxieme question concerne la facon de rechercher le composant qui fait defaut ?

merci pour l'aide apportée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La c'est sur que si tu installe le xell et que tu as toujours la meme chose ça commence a sentir vraiment un probleme hardware.

Passe ta carte-mere sous une douche de nettoyant a contact et nettoie bien tout comme il ce doit on sait jamais et on commence toujours par le plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share