[résolu] E74 Depuis Passage En Freeboot 13599


hyunkel
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous (c'est encore moi lol),

Je possède une Falcon 14,2A, Nand 16mo, Fw: 7371, BC: 5766.

Donc pour résumer :

1) j'ai bien effectuer mon montage LPT

2) dumper plusieurs nand identique

3) monter mon JTAG

4) Je flash en XBR Falcon 8955 3a en injectant tout ce qu'il faut

A ce niveau la console boot bien le dash parfaitement pas de souci et je suis bien en 8955.

Cependant petit problème que ça soit par l'USB arrière ou par eject impossible de lancer xell : Ecran noir (je suis bien en composite).

5) Du coup je flash en "Falcon hack xellous"

6) Je récupère ma clef CPU et vérifie que tout va bien en générant ma clef DVD et en la comparant à celle de mon lecteur quand je l'avais flasher à l'époque.

7) C'est la que les problème arrive !

Je suis le tuto et me créer un Freeboot 13599 en Manuel avec FbBuild 0.32.

Je Flash : Pas de boot E74...

8) Du coup je me décide à installer "Jtag Tool" (même si j'aime pas du tout ce genre de soft tout en 1), et avec je creer un autre Freeboot 13599 (auto).

Par curiosité je compare les 2, et il s'avère qu'ils ne sont pas identique, pourquoi ? bonne question...

9) Je flash tout de même avec ce dernier Freeboot 13599 (auto) : E74 également...

PS: Que ca soit avec le freeboot manuel ou l'auto, xellous se lance bien sur les 2.

10) J'ai donc reflasher en nand d'origine, et malheureusement idem -_-

Voila auriez vous une idée, pourquoi je suis passer en E74 depuis le flash freeboot SVP ?

PS: Je précise que la console ou les câbles n'ont pas bouger entre temps, et que les soudures ont été vérifié.

Merci d'avance, Cordialement

Modifié par hyunkel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oki merci de m'ôter ce doute.

Ceci me semblai effectivement étrange étant donné que le E74 ou 1022 est référencé comme "erreur puce interne AV".

Donc je ne voyais pas trop comment Freeboot pouvais générer une telle erreur, mais dans le doute je préferais demander ^^

J'ai donc remis le Freeboot 13599 et réparer avec mon décapeur thermique en changeant les pates thermique comme je l'avais déjà fait pour réparer un ROD sur une autre console, et ceci fonctionne.

Merci bien. Sujet Clos

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share