Je Suis Intéressé Par Le Disque Dur Multimédia Lacie Playhd Mais...


Yassama
 Share

Messages recommandés

Bonjour/bonsoir à tous :)

Je suis très intéressé par ce disque dur multimédia http://www.homecine-compare.com/lecteur-LA...PlayHD-1-To.htm mais j'ai énormément de doutes pour ce choix.

Je vous explique (Attention Pavé^^) :

Cela fait pas mal de temps que je voulais me payer un disque dur multimédia aux alentours de 100~150euros afin de regarder des vidéos en HD sur ma TV. Cependant, j'ai vu que pour ce prix, on peut se payer un lecteur Blu-ray avec une (assez) bonne passerelle multimédia via USB + DLNA pour certains.

J'ai donc voulu faire un compromis : Un lecteur Blu-ray avec une passerelle multimédia pas aussi bonne qu'un Disque dur multimédia mais correcte tout de même. J'ai donc acheté le LG BD670 à 150euros http://www.homecine-compare.com/lecteur-LGBD670-LG-BD670.htm

La qualité d'image est très bonne sur les Blu-ray, sur ce niveau il n'y a rien à dire. Mais ça a commencé à se corser quand j'ai voulu lire des fichiers via le port USB... Elle a certes accepté mon disque dur externe, mais les problèmes ont commencé :

- Cette platine lit les vidéos en 1080p mais...Pas toutes :( En effet, j'ai un animé de 12 épisodes, le 1er est passé soucis, mais tous les autres m'ont affiché ce message d'erreur "Résolution vidéo non supportée". C'est complètement ABSURDE :pfff:

Le seul épisode de One Piece que j'ai en Full HD a aussi eu ce problème...Pourtant c'est bien du 1920x1080, très très étrange... (PS : Le firmware est à jour.)

- J'ai un film .mkv avec le codec audio Vorbis OGG... Ces deux derniers jours, j'ai passé des heures (sans exagérer) pour le convertir en AC3. J'ai finalement réussi mais la platine n'arrive toujours pas à le lire...

- Puis d'autres défauts peu importants pour ce topic : Interface un peu lente, wifi parfois instable etc.

Je dois avouer que ce que je voulais à la base est une très bonne compatibilité multimédia, le lecteur Blu-ray étant optionnel. C'est pour cela que je dois être déçu :fou:

Enfin bref, je préfère me tourner vers un Disque dur multimédia, et notamment le LaCinema PlayHD 1 To pour certaines raisons :

J'ai acheté le lecteur Blu-ray LG BD670 à 150euros dans un magasin Boulanger. Si je veux me faire rembourser, c'est donc en avoir, ce qui limite le choix de Disque dur multimédia : http://www.boulanger.fr/webapp/wcs/stores/...p;redirect=true

Cependant, un modèle m'a interpellé, je parle bien sur du PlayHD 1to :) En effet, pour le même prix (150euros), ce disque dur offre une compatibilité multimédia nettement plus large que le BD670 et avec un disque dur interne de 1to !

Et cerise sur le gâteau, Boulanger rembourse 50euros sur ce modèle si je l'achète avant le 31 Août ! En gros, pour 100euros j'ai un très bon (Enfin je crois ?) Disque dur multimédia avec 1to de stockage, juste parfait =)

Cependant, j'ai quelques questions sur ce disque dur :

- Le PlayHD semble être une évolution du Classic HD noté 4/5 sur ce site http://www.lesnumeriques.com/lacie-lacinem...20_8537_89.html Elle apporte le support de nouveaux formats comme le JMPEG par exemple.

Cependant, il ne lit pas les : DivX® 6, HDV, Bivx, RM, OGM, SUB/IDX, et RAW. Je ne me souviens pas avoir rencontré tous ces formats, sont-ils répandus ? Je n'ai pas envie d'avoir les mêmes ennuis :(

- Il n'a aucune connectique réseau. Le support du DLNA aurait été un plus, mais comme il a un HDD interne de 1to, je peux très largement m'en passer^^

- Le dernier firmware date du mois de Mars...Suivi constructeur assuré ou non ?

En gros, je veux une large compatiblité multimédia qui puisse lire les vidéos en 1080p sans m'afficher un message d'erreur assez douteux :)

Vous me conseillerez ce modèle ? Merci d'avance de vos réponses :)

(Et désolé pour le pavé)

Modifié par Yassama
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share