Faire Sortir Du Rvb 15khz à Une Xbox


Patboy
 Share

Messages recommandés

Salut à tous !

Je viens de tomber sur un article hallucinant sur flipjuke.fr. Un gars a réussi à faire sortir du 15khz à une xbox juste en recâblant le câble d'origine. Reste plus qu'a trouver comment passer en low reolution

Voila l'article : http://www.flipjuke.fr/cabler-presque-dire...mma-t38588.html

Sinon voila le schéma :

vpin.gif

(source : http://www.gamesx.com/avpinouts/xbox.htm)

Décidément la xbox est encore pleine de surprises !

Modifié par Patboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut Patboy;

Non il n'y a rien d'exceptionnel la dedans

un câble rgb xbox1 coute en moyenne 5 euros, c'est exactement ce qu'il fait...

pour ce qui est de faire de la low res avec la xbox 1 (240p comme la nes ou la megadrive par exemple) cherche pas, elle peut pas en sortir naturellement, la résolution la plus basse possible pour la xbox sera toujours du 480i (interlacé donc, le fameux "scintillement" qui est généralement atténué avec le flicker filter,un niveau de flou, sur tous les jeux commerciaux)

Toutefois, si vraiment tu veux que ta xbox sorte de la vraie low res (240p donc, avec les scanlines) c'est possible, si tu achetes un extron emotia qui convertira le signal vga (cable d ecran pc) en peritel 240p,

pour ce faire il te faudrait:

un câble vga pour xbox (bon courage pour en trouver ou même en faire un toi même)

une xbox avec un bios modifié pour accepter la sortie vga

un extron emotia (entre 50 et 200 euros pour les modèles les plus performants)

C est pourquoi je reste en 480i (l image est quand même pas mal en rgb, sans filtre hardware ou software pour les emus et le flicker filter à 0), de plus si tu as une télé cathodique 100hz comme moi, le scintillement sera quasi invisible

Quand au lien que tu donnes avec coinops, ca n'a rien à voir avec le MODE vidéo!

c'est juste mon ami Cospefogo qui explique pourquoi c est mieux de jouer aux emulateurs dans la résolution originale des jeux (le nombre de pixels horizontaux et verticaux dessinés à l'écran)

TOUS les jeux ARCADE(supportés par coinops et fbl)/nes/snes/megadrive/master system/etc... SONT en 240p low res

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Gilou999 pour tous ces renseignements...tu viens juste de casser un rêve c'est tout lol Moi qui rêve...Il y a aussi l'Ultracade UVCB mais faut voir...Tiens au fait Gilou999 sachant que tu es en relation avec des personnes de la scène xbox 1 as-tu des échos à propos de gros projets en cour ? Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share