Connecter Sa Xbox Via Ordinateur Wifi


Crow'
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai pas vraiment l'habitude de poster dans le forum car je trouve généralement la réponse à ma question grace à l'outil de recherche... Mais une fois n'est pas coutume, je n'ai rien trouvé qui puisse m'aider. Alors voilà mon problème: je possède une Xbox hackée via la méthode 007 (ou Splinter Cell pour être précis), et je l'ai plusieurs fois connectée en FTP sans aucun soucis, seulement j'aimerai la connecter à internet comme je faisais avec ma défunte Xbox 360, c'est à dire en connectant la dite Xbox à mon ordinateur portable connecté en WiFi et "partager" la connexion entre les deux. Avec UnleashX j'ai un peu fouillé et je suppose que je dois remplir les cases "DNS" des paramètres réseaux, mais avec quelle adresse ?

J'ai déjà essayé de mettre mon adresse passerelle, sans succès: voilà à quoi ressemble ma configuration

Xbox:

IP 192.168.0.2

Masque 255.255.255.0

PAsserelle 192.168.0.1

DNS 1

DNS 2

PC:

IP 192.168.0.1

Masque 255.255.255.0

Passerelle 192.168.0.2

Dns

Donc à partir de là je me doute bien qu'il va falloir remplir les DNS avec de jolies adresses IP, mais lesquelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah justement, c'est ce que j'ai lu, mais dans mon cas PC > XBOX, je sais pas quoi mettre comme DNS, l'ip du routeur? Je suis chez SFR et j'ai trouvé un onglet "DNS" dans l'interface (le site http://192.168.1.1 ) Je devrais y rajouter une IP mais laquelle ? Si j'ai bien compris celle de l'ordinateur connecté en WiFi, mais là encore je rame sévère car quand je regarde mon "ipconfig" j'ai plusieurs carte (réseau local et WiFi) avec des IP différentes... Logiquement le DNS devrait prendre l'IP "WiFi" et la mettre en DNS sur la console et c'est tout, mais ça fonctionne pas, je fais un truc de travers... Mais quoi... J'ai pourtant suivi le tuto que tu m'as linké.

Cependant, il faut savoir que beaucoup de problèmes viennent du fait que la connexion internet n'est pas ou mal partagé sur le PC. Je recommande pour les paramètres de connexion internet, de laisser les champs DNS primaire et secondaire vides afin que votre PC récupère les derniers DNS à jour depuis vorte FAI

Donc sur le PC j'ai laissé les champs DNS vides.

Dans votre routeur vous devez déjà configurer votre connexion internet selon les informations fournies par votre FAI. Côté réseau, votre routeur doit être configuré comme étant un serveur DHCP. Par conséquent, c'est lui qui fournira aux éléments de votre réseau les adresses IP et les DNS. Vous devez également réserver les adresses IP en fixe pour la XBOX afin qu'elle ne change pas d'IP à chaque redémarrage.

Donc là je suis allé dans l'interface SFR et le DHCP était déjà activé.

DNS = 192.168.0.1 ( ceci correspond à l'IP de la DNS primaire. Mettre l'IP du PC pour récupérer l'adresse DNS fournie par votre FAI. OU : mettre l'IP du routeur OU mettre le DNS communiqué par votre FAI dans le cas d'une liaison directe xbox modem) -DNS = 192.168.0.1 (idem que ci dessous mais pour le DNS secondaire)

Donc là, clairement j'ai tapé IPconfig/all sur mon invité pour voir les serveurs DNS, celui de la connexion "WiFi", est 192.168.1.1, je suppose que c'est l'adresse IP de mon PC de bureau connecté directement au modem... (j'ai tenté dans la xbox de mettre cette adresse, mais un "HTTP STATUS 11002" est apparu, comme d'hab ahah...)

Donc, mon problème peut venir de:

- Je sais pas trouver le DNS correct (dois-je prendre celui du réseau local ou celui du WiFi pour remplir le champ dans la Xbox?)

- Windows 7 (mon amour... <_< ) empêche le partage de connexion d'une quelconque manière (j'ai regardé dans les options, connexion de pont je sais pas si ça peut fonctionner comme ça...)

- Les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas sure que t'as pigé le tuto .

Entre se que tu raconte et les adresses que tu applique il y a un problème.

Ton routeur sfr semble avoir comme adresse 192.168.1.1 donc ton pc ne peut pas avoir 192.168.0.1 idem pour la passerelle ou plutôt si, mais il faut enregistrer une nouvelle plage ip sur le routeur (aussi valable pour le wifi).

Si tu mets la xbox en dhcp tu verras comme par magie qu'elle est connecté au net.

Question primordial : as tu un cable croisé?

Modifié par Subprim67
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc à partir de là je me doute bien qu'il va falloir remplir les DNS avec de jolies adresses IP, mais lesquelles ?

Met les ip de google ^^

8.8.4.4 et 8.8.8.8

PS : faudrait ressortir mon super tuto de l'epoque...

ah bah hje l'ai retrouve :)http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php...NEXION_XBOX_FTP

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu mets la xbox en dhcp tu verras comme par magie qu'elle est connecté au net.

Question primordial : as tu un cable croisé?

Yep, mon cable est croisé (c'est celui fourni avec la Xbox 360)

J'ai mis la Xbox en dhcp, mais elle ne me donne aucune adresse IP (sur le Dashboard l'IP est 0.0.0.0) ...

EDIT: en fait j'ai l'impression que les données fausses que j'ai rentré veulent plus s'en aller (je change le DNS et il revient à l'ancien instantanément)

Modifié par Crow'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yep, mon cable est croisé (c'est celui fourni avec la Xbox 360)

J'ai mis la Xbox en dhcp, mais elle ne me donne aucune adresse IP (sur le Dashboard l'IP est 0.0.0.0) ...

EDIT: en fait j'ai l'impression que les données fausses que j'ai rentré veulent plus s'en aller (je change le DNS et il revient à l'ancien instantanément)

regarde mon tuto ci dessus

sinon unleashx, tu peu le configurer en editant son fichier de config si je me rappel bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Le câble fournit avec la 360 est un câble droit car elle est autosense.

++

Edit : Ton PC s'il est récent doit être autosense donc ça devrait marcher même avec un câble droit. Regarde si les lumière de la console s'allument. Si elles sont éteintes il te faut obligatoirement un câble croisé.

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share