Jeu Psone Acheté Sur Le Psn


Gosatsu
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Je me suis un peu renseigné sur l'émulation PSone sur PS3 et mes conclusions sont les suivantes :

- Il y existe un émulateur basé sur PCSX (dispo seul avec PS3SX ou via la surcouche multi-ému Mednafen), pour avoir testé Rayman, ça rame sévère. crying

- Les jeux PSone "remis en rayon" et achetés sur le PSN ne fonctionnent que sur le compte/console sur lequel ils ont été achetés à cause d'un DRM (act.dat)

J'ai regardé la structure des PKG des jeux PSone achetés sur le PSN et ils se trouvent qu'ils sont très proches de la structure des jeux PSone pour PSP.

Je voulais donc savoir si quelqu'un avait déjà réussi à tromper/modifier le fameux DRM ou plus bidouilleusement de modifier la structure d'un jeu acheté officiellement et installer sur son HDD en remplaçant l'iso par une autre (la taille du fichier est-elle vérifiée ?) ce qui permettrait, au travers d'un même launcher, de jouer à tous ses jeux PSone tout en utilisant l'émulateur officiel de Sony.

Une autre méthode à laquelle je viens de penser, un "faux" lecteur, du genre on monte l'image et on fait démarrer la PS3, elle voit un CD de PSone dans le lecteur virtuel et roule ma poule; je ne sais pas si l'idée a déjà été explorée.

Autre petite question, depuis un Firmware 3.55 Kmeaw peut-on aller faire un tour sur le Store (et, si oui, comment ?), merci d'avance.

Modifié par Gosatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as encore le jeu en ta possession ?

La console a subit un downgrade ?

Je n'ai pas acheté de jeux PSone sur le PSN (à l'époque où je pouvais encore y aller, c'est à dire jusqu'au Firmware 3.21, celui que j'ai toujours refusé d'installer parce qu'il me virait mon Linux) et j'ai récemment mis ma PS3 (FAT) en Custom Firmware 3.55 Kmeaw, cependant j'ai une collection de jeux PSone en boîtes (certains un peu rayés d'ailleurs, mais c'est pas une raison de les repayer).

Modifié par Gosatsu
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

le soucis viens aussi malheureusement des clefs MTLDR ...... Dont personne ne veux faire un don ^^

Donc, il semble que la seule solution est d'attendre l'avancement du CFW JFW DH (incluant un montage virtuel comme ton idée, et aussi bien mieux un générateur de licences ^^ )

Ce que shakin, veut te dire, si ta downgrade ta ps3 tes jeux psn sont HS ! Pertes de tes licences.. le QA flgas (tel qu'il nous est présenté/activé, un autre token re-cordée lui le permettrais surement !) ne permet pas d'activé le mode no licences, en effet l'option est là, mais impossible de l'activé..

c'est bien ça shakin ?

Ayant subi un YOLD (acheter une nouvelle ps3 depuis..) et ayant encore mon ancien HDD (avec FF7 payer sur mon compte, du temps du non HACK ^^ ) je suis preneur pour toute info ...

Si on balance le HDD dans une autre console = FORMATAGE...

Mais le unlock HDD en est ou shakin ?

merci

ps:

notre seule solution immédiate, est l'achat d'un dongle usb cobra (Le seul à lire à leur actuelle des iso, bin de nos jeux PSX)

Modifié par guyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

hello le sujet m'interesse egalement,je pense qu'il est possible de transferer un jeu dans la ps3,ce qu'il faut recuperer de la psp,serait

-le pkg d'installation

-les fichiers .rif dans le dossier LICENSES

-activer grace au menu vsh le flash,se connecter en usb et recuperer le fichier act.dat

-creer un nouvel utilisateur et installer le pkg

-transferer les fichiers aux bons endroits

-tester de lancer le jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Normalement les jeux acheté via le PSN peuvent être télécharger autant de fois que nécessaire seulement il faut avoir le dernier OFW. Le truc c'est de faire le trick DNS quand Sony lance une nouvelle mise à jour (ca marche 1-2 jours) pour se connecter au PSN et retélécharger tes jeux de ton compte PSN.

Autrement il y a le Cobra USB comme solution pour les jeux PSone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share