Aide Et Conseil Pour Flash Tsop


kia
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens de récupérer la Xbox (version 1.4, Dash 5960, Kernel 5101) d'un ami qui s'en séparait pour une bouchée de pain. Elle n'a jamais été modifiée (que ce soit Soft ou Hardmod) et, suite à de nombreuses lectures sur les différentes solutions, j'aimerais flash le TSOP de la console pour pouvoir ensuite profiter de XBMC, des émulateurs et d'un gros disque dur SATA.

Avec la console j'ai récupéré le jeu Splinter Cell compatible Ndure (quand je pense qu'il savait que que c'était possible...) et j'aimerais donc savoir si il était possible, a partir de ce jeu, de lancer les utilitaires permettant le flash TSOP de la console?

Si oui, où trouver un tuto expliquant bien le déroulement et les fichiers nécessaires?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les points de soudure je sais, mais pour le moment je vais pas les faire vu que je ne sais pas si je peux faire quelque chose de bien...

Le jeu peux être utilisé pour éxecuter un exploit, je le sais vu que je viens de lancer l'exploit Ndure de jp33 et de faire une installation complète. Seulement, j'aimerais changer mon disque dur pour en mettre un gros (genre 1To) et donc forcement en Sata. J'ai lu que ce n'était pas possible avec un softmod a cause du Lock du disque dur mais qu'une puce ou le flash TSOP permettait de contourner ce problème.

Ma question donc : Comment flasher le TSOP de la console maintenant que j'ai accès à un dash alternatif permettant d’exécuter toute sorte d'applis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les points de soudure je sais, mais pour le moment je vais pas les faire vu que je ne sais pas si je peux faire quelque chose de bien...

Ce qui veux dire, d'une autre facon vu qu'apparement c'est pas clair, que j'ai bien conscience qu'il faut faire des soudures mais que je ne les réaliseraient que lorsque que je serais sûr de pouvoir faire le flash et que j'aurais bien mis au clair la marche a suivre.

C'est pour mettre au clair toute les étapes et outils nécessaires à ce Flash que j'ai fait ce post, je sais déjà qu'il faut souder pour permettre l'écriture, j'ai déjà tout le matériel pour le faire et ça ne me fait pas peur (j'ai déjà soudé un port USB sur ma manette pour me servir d'une clé USB comme d'une carte mémoire, pas de problème de fonctionnement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon et ben finalement je m'en suis sorti en exécutant le default.xbe d'une sauvegarde modifiée de 007 depuis UnleashX, j'ai maintenant une Xbox flashée :)

J'attend mon convertisseur SATA/IDE pour faire mon branchement et mes install, ma belle va faire un bon mediacenter/emulcenter :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Dans le tuto concernant le flash TSOP, il est écrit que la console sur laquelle on compte effectuer un flash TSOP doit, en principe, être pucée (et après le flash TSOP, on retire la puce).

Je voulais savoir si on pouvait faire tenter un flash TSOP sur une console "non pucée" mais juste softmoddée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tien regarde ça ... surtout mes 2 derniers posts !

>>LIEN<<

ton convertisseur ne marchera pas (d'après ce que j'ai lu ) sans puce.

Le principe du Flash TSOP que j'ai effectué est exactement le même que celui de la Puce sauf que je ne rajoute aucun circuit à la console. Je trouve actuellement sur un bios d'Xecuter2 modifié par moi même pour virer le flubber et le X microsoft et je peux utiliser sans problème un DD non locké ;)

Salut,

Dans le tuto concernant le flash TSOP, il est écrit que la console sur laquelle on compte effectuer un flash TSOP doit, en principe, être pucée (et après le flash TSOP, on retire la puce).

Je voulais savoir si on pouvait faire tenter un flash TSOP sur une console "non pucée" mais juste softmoddée ?

Oui c'est tout a fait possible vu que je l'ai fait! ;) Il faut toujours réaliser les petites soudures permettant l'écriture sur le TSOP mais après il suffit d’exécuter les programmes qui vont bien depuis ton softmod et la console va se flasher ;)

Je pense que légalement j'ai pas le droit de poster le fichier, mais j'ai utilisé le kit "007_tsop_flash_kit_1_0_alpha" disponible chez xbins avec un bios Xecuter2.4981 (parce que j'ai une Xbox 1.4) disponible au même endroit. Il s'agit en fait d'une sauvegarde modifiée pour 007 permettant un flash du TSOP mais pas besoin d'avoir le jeu si tu es softmodé: Il lire le README (super important, ils expliquent comment ça marche, où mettre le bios à flasher et tout...) faut transférer les fichiers via FTP et, avec ton Dashboard, lancer le fichier default.xbe qui se trouve dans les dossiers de la sauvegarde. Tu attend un peu et si ta console s'étein : Victoire, ta console est flashée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Dans le tuto concernant le flash TSOP, il est écrit que la console sur laquelle on compte effectuer un flash TSOP doit, en principe, être pucée (et après le flash TSOP, on retire la puce).

si tu y arroves comme ça, tu me passe un coup de fil ... exploit obligatoire ... sauf si tu as envie de flasher ta puce .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hum, j'aurais re-besoin d'un peu d'aide!

Mon lecteur DVD fait des siennes, lorsque je le laisse connecté à la nappe IDE la console refuse de démarrer. Pas un grand soucis en soi vu que je compte utiliser la console dans une borne d'arcade avec CoinOps. Cependant j'aimerais re-flasher mon bios avec une version modifiée permettant de sortir un signal VGA et, depuis la déconnexion de mon lecteur DVD, y'a plus moyen de flasher correctement :(

J'ai accès aux Dashboards que j'ai installés et à l'original, de ce côté la tout va bien donc la question : Y'aurait-il donc un outil permettant de flasher mon TSOP (de ce que j'ai vu sur ma carte mère c'est un chip ST) sans le lecteur DVD? Le cd d'Eurasia le permettrait-il bien qu'il nécessite de mettre un CD contenant le bios.bin dans le lecteur?

Merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share