Home Cinema Yamaha [caisson Basse]


KGB64
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je vaudrais acheter sa :

- http://www.materiel.net/ampli-home-cinema/...lack-62746.html

Mon yamaha actuel ayant 2 sortie griller et puis il a pas de sortie/entré HDMI

mais voila j'aimerai utiliser mes enceinte yamaha et mon caisson, le problème c'est que mon caisson se branche avec un rca+une prise jack+a la prise de courant.

Sur le nouveau que je veux acheter je vois qu'une sortie rca pour le sub, va t-il marcher quand même ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

oui normalement ça va fonctionner.

la majorité des caissons de basses se branchent à l'ampli en RCA via la sortie appropriée.tu peux pas te gourrer car il y en qu'une ou 2 maxi sur certains amplis.

chez yamaha,certains amplis possèdent 1 ou 2 prises electriques femelles (plates) et cela te permets de brancher le caisson electriquement à l'ampli si meme format de prise de courant (prise plate) ce qui fait que quand tu eteins ton ampli,le caisson se coupe également.

c'est vachement pratique car cela te permet d'eteindre les 2 apareils en meme temps.

concernant la prise jack,jamais vu sur un caisson de grave.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A ok, oui effectivement quand j’éteins l'ampli le caisson s’éteint :)

Le truc c'est que j'ai fais un essai et si je débranche le RCA le caisson s'eteint, et si je débranche la prise jack ( en fait c'est une prise comme les casque de vieux walkman ) le caisson s’éteint aussi malgré que le caisson reste brancher a la prise de courant :(

Merci pour l'aide, vais quand même le changer et voir pour le caisson, car la un 5.1 avec tout un coter qui marche pas, c'est pas terrible :(

Modifié par KGB64
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le RCA sert à transporter le signal entre l'ampli et le caisson ce qui fait que si tu le débranches,aucunes basses ne sortiront du caisson,rien de plus.

concernant le caisson qui se coupe lorsque tu eteins l'ampli alors qu'il est branché sur une prise murale,peut-etre que tu as activé la fonction "auto" disponible sur certains caissons?

cette fonction permet au caisson de se mettre en veille quand il ne reçoit aucun signal.

le mieux est de le laisser sur "on" car en auto,certains caissons ont du mal à se "reveiller" à temps ce qui peut provoquer un retard ou la perte d'une partie du sinal de graves à certains moments.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un peu dommage de prendre un ampli à ce prix qui ne gère même pas le true hd ou dts es ma, chez onkyo ou denon, pour le même prix tu peux avoir tout ça.

Denon étant un peu moins bien que yamaha ou onkyo, tout de même.

Pour ton problème, ton caisson ne comporte pas 2 potar, 1 pour le volume d'écoute et un 2ème pour le pouvoir de coupure à certaine fréquence, en le mettant à fonc tu éviteras l'extinction du caisson pendant les films. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est pas en mettant à fond le potar de fréquence de coupure que le caisson ne s'éteindra pas pendant un film...

le réglage de la frequence de coupure sert à determiner à partir de quelle fréquence le caisson prendra le relais des enceintes frontales.dans la mojorité des cas,il faut le mettre à fond sur le caisson et de ce fait,c'est l'ampli qui gère la fréquence de coupure ( après paramétrage manuel ou auto)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci a vous

Bon je l'ai commander :) j’espère qu'il livre vite :)

Après pour le true hd ou dts es ma, je m'y connais pas trop c'est juste pour avoir un bon son avec les blue-ray :) et pouvoir régler les HP car quand les gosses sont au lit je met un peu plus sur les HP derrière sa me permet de mettre moins fort avec le son juste a coter des oreilles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

justement l'interet des formats sonores hd (dolby true hd etc...) c'est de pouvoir en profiter avec tes bluray car ils sont tous encodes avec ces formats meme si bien souvent,la piste francaise ne beneficie que d'une "simple" piste dts ou dolby digital au détriment des pistes en V.O (anglais par ex) qui sont tout le temps encodées en formats sonores hd...

de plus en plus d'éditeurs font "l'éffort" de nous faire beneficier de pistes sonores hd en VF mais cela n'est pas systématique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est clair qu'avec un onkyo 509,tes enceintes doivent pas trop suivre.

moi j'ai un onkyo 807 et mes ptites triangle galaxy 1 sont parfois à la traine mais à très fort volume donc ça va...

en tout cas,onkyo c'est que du plaisir meme si au début j'ai eu du mal à m'y faire...venant d'un yamaya rxv 650,j'avais pris une certaine habitude de l'agressivité de yamaha,qu'on ne retrouve pas chez onkyo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouai le choix des enceintes est propre à chacun, personne n'a la même oreille et choisir ces enceintes, je pense, doit se faire a l'écoute, pour certains jbl ou triangle seront le top et pour d'autre se sera cabasse, jamo, focal.

J'ai pu tester une paire de jamo à 1000€ et une paire de cabasse à 650, et bien le son était plus pure, plus audible sur les cabasse pour moi.

Sinon tu as l'air de t'y connaitre, le must, 5 colonnes, 5 satellites ou 2 colonnes + satellites ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,effectivement le choix des enceintes et meme l'association avec un ampli doit se faire suivant ce que l'on ressent à l'écoute.

avant,j'avais un ampli "yamaha" et des enceintes "triangle" et ben soit disant que leur association n'est pas terrible mais moi j'ai trouvé cette config très efficace...plus qu'avec mon "onkyo" actuel...alors c'est vrai que rien ne vaut des écoutes comparatives avant de se lancer.

pour répondre à ta question,à mon sens il vaut mieux avoir une scène frontale composée d'une centrale et de 2 colonnes et pour les surrounds avoir 2 bibliothèques ou satellites qui sufiront largement à retranscrire le message sonore.

par contre garder si possible la meme marque d'enceinte afin de conserver la signature sonore.

Modifié par triangle
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

effectivement le bon compris c'est d'avoir une vrai central avec deux bonne colonne ayant de bonen fréquence de coupure et mettre des satellites pour le suround voir même pour la cenrale arriére une satellite suffit aussi . Aprés à toi de bien réglé la hauteur de tes HP par rapport à la piéce et à la raisonnance afin d'en tiré un maximun de performance sonore.

C que j'aime sur les Yamaha c'est le découpage des voix qui est assez précise et qui rend bien même dans une petite piéce.

Pour les HP moi personnellement j'adores le son des Davis Acoustique. Une paire de cesar pfffiooou (pas trop fait pour le cinéma mais passe trés bien quand même voir plus que bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'essai de prendre des photo avec mon portable mais c'est tout flou sinon :

Sur mon caisson j'ai 2 entrées :

- imput ( prise RCA )

- system conector ( prise jack comme celle des écouteurs de baladeur )

Sur mon nouvel ampli j'ai juste une sortie sub en rca, donc je branche que sa, et sa marche pas :(

Et si je branche mon ancien ampli ( a la pris électrique ) et cette fameuse prise jack le caisson s'allume et fonctionne bien ( le caisson est brancher sur le nouvel ampli donc ) :)

J'en déduit que sa doit être une espèce de remote comme sur les ampli de voiture mais je trouve aucune doc qui dit combien de "volt" passe par ce jack pour alimenter le caisson

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share